1 680/ Personne

L'épopée tibétaine -

Durée: 4 jours - 3 nuits


Ce court circuit sur-mesure au Tibet passant par Lhasa et se terminant à Katmandou a permis à nos voyageurs de visiter plusieurs monastères. Malgré la durée,un peu courte, de ce voyage à la carte au Tibet, celui-ci leur a fait découvrir la culture tibétaine autour des monastères.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Tibet

Paris - Lhassa - Gyantsé - Lhassa - Katmandou

 

Déroulement du programme

Jour 1             Paris - Lhassa

Arrivée Lhassa, puis transfert à votre hôtel. Visite de la ville, des temples de Jokhang et Barkhor. Nuit à l'Hôtel Dekhang ou Hôtel Himalaya.


Jour 2             Lhassa - Gyantse

Le matin, visite du Palais du Potala, du monastère de Drepung et du monastère Néchung. Conduisez après vers Gyantse. Nuit à l'Hôtel Gyantse.


Jour 3             Lhassa

Le matin, visite du monastère Khumbum, du Monastère Plakhor puis retour à Lhassa. À Lhassa, visite du monastère de Sera et si le temps le permet visite de Norbulingka. Nuit à l'Hôtel

Jour 4             Kathmandou

Vol retour à Katmandou.

 

Comprenant : Hébergement en base double avec petit-déjeuner, le vol international, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, le transport terrestre, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, le prix permis Tibet, le vol intérieur, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Gyantse

La petite ville de Gyantsé, baignée par le Nyang, un affluent de Tsangpo, est située à 90 km au sud de Shigatsé. La construction de la nouvelle route la sauva du développement urbain et la ville tibétaine demeure une petite bourgade allongée dans la perspective d’une grande rue bordée de petites échoppes . Située au pied du monastère et de la citadelle, la rue pavée est parcourue par des cavaliers, des chars à bœuf et des motoculteurs d’un autre âge. C’était autrefois une ville commerciale très importante au carrefour des routes venant du Népal, de Chine et de l’Inde par la vallée de Choumbi.

 

Lhassa

* Lhassa (3 850 m) :  tous les voyages au Tibet passent par Lhassa. Capitale interdite aux étrangers pendant des siècles, cette ville demeure l’archétype de la cité sacrée où convergent les pèlerins, malgré les grandes transformations entreprises ces dernières années afin d’en faire une grande ville plus chinoise que tibétaine.

 

 

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE