Le trio des Steppes Chine- Mongolie - Russie

Type: Circuits classiques

Durée: 25 jours/23 nuits


De Hongkong à Moscou, le chemin de fer mythique des steppes et de la taïga : Cette version longue nous permet de parcourir la Chine en train, pour les amoureux de voyage en train, depuis Canton jusqu’à Pékin, afin de rattraper  le train légendaire transsibérien nous remonte à Ulan Bator pour découvrir la steppe et le désert de Gobi, avant de continuer vers la Sibérie avec des noms aussi provocateurs que mythiques tels que Irkoutsk ou encore le lac Baïkal, avant d’arriver à son terminus à Moscou.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Chine - Mongolie - Russie

Paris-Hongkong-Canton - Hangzhou-Shanghai-Suzhou - Shanghai - Pékin-Ulanbator - Irkusk-Train-Ekaterinbourg- Moscou - Paris

 

Déroulement du programme

Jour 1   Paris - Hongkong(ou Canton)

Envol pour Hongkong sur une compagnie régulière

Jour 2   Hongkong - Canton


Arrivée, tour de ville de Hongkong, puis transfert à la gare, train pour Canton. A l'arrivée, installation à l'hôtel, libre.

Jour 3   Canton - Hangzhou

Matin visite de Canton. Trains pour rejoindre Hangzhou. K210 13h54.11h06+1. Nuit en train.

Jour 4   Hangzhou - Shanghai

Arrivée, transfert à l'hôtel. Après midi, promenade en barque sur le lac de l'Ouest et le temple Ling Ying.

Jour 5   Shanghai

Train pour Shanghai. Après midi visite de Shanghai, nuit.

Jour 6   Shanghai - Suzhou

Train pour Suzhou. A l'arrivée, visite de la "Venise chinoise", des Jardins du Maître de Filets et de la Politique des Simples.

Jour 7   Suzhou - Shanghai - Pékin

Matinée visite d'un village dans les environs de Suzhou. Train pour Shanghai, envol pour Pékin dans la soirée. A l'arrivée, transfert à l'hôtel et nuit.

Jour 8   Pékin

Journée de visite de Pékin: place Thien An Men, Cité Interdite et lac Beihai, temple des Lamas.

Jour 9   Pékin

Excursion pour visiter la Grande Muraille, les tombeaux des Ming et le Temple du Ciel. Soirée Opéra de Pékin.

Jour 10   Pékin - Ulan Bator

Journée libre. Dans la soirée, transfert à la gare, train couchette molle pour Ulan Bator.

Jour 11   Ulanbator

Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Libre jusqu'au dîner.

Jour 12   Ulanbator

Journée d'excurcion depuis Ulan Bator (soit le désert de Gobi, soit Karakorum, au choix), nuit sous tente.

Jour 13   Ulanbator

Journée d'excursion depuis Ulan Bator, nuit sous tente.

Jour 14   Ulanbator

Retour à Ulanbator. Fin de journée libre.

Jour 15   Ulanbator - Irkusk

Transfert à la gare, embarquement sur le trans-sibérien

Jour 16   Irkusk

Arrivée à Irkusk, transfert à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 17   Irkusk

Journée d'excursion au lac Baikal en pension complète

Jour 18   Irkusk

Visite du musée, balade dans la ville et faire du shopping. Dans l'après midi, transfert à la gare, embarquement sur le train. Nuit en train.

Jour 19   Train

Journée de train, nuit en train.

Jour 20   Ekaterinbourg

Arrivée à Ekaterinbourg. Installation à l'hôtel. Par sa position stratégique pour l'armée, la ville était fermée aux visiteurs étrangers jusqu'au début des années 90. Cette ville, située au cœur de la Russie, point de départ pour la Sibérie et de l'extrême Est de la Russie, est chargée d'histoire contemporaine de l'ex-URSS: la tragédie de la famille du dernier Tsar Nicolas II en 1918, le fief d'Elsine, etc...  Après midi et soirée libre avec dîner.

Jour 21   Ekaterinbourg

Toute la journée visite de la ville: la frontière Europe-Asie, les endroits marqués par les derniers des Tsars de la Russie, Nicolas II. Pension complète.

Jour 22   Ekaterinbourg - Moscou

Train départ le matin pour Moscou, journée et nuit en train.

Jour 23   Moscou

Arrivée à Moscou, transfert à l'hôtel, libre.

Jour 24   Moscou

Journée de visite de Moscou: le Kremlin, les cathédrales, le musée Pushkin.

Jour 25   Moscou - Paris

Transfert à l'aéroport, envol pour Paris. Arrivée le même jour.

Hong Kong    

Ville et archipel colonisés par la Grande-Bretagne, rendus en 1997 à la Chine, Hong Kong connaît un intense mouvement d'homme d'affaire auquel s'ajoute le flux de touristes faisant escale dans ce paradis pour amateur de marchandises détaxés. Empreinte de culture traditionnelle chinoise et tout entière vouée à sa réussite économique, le mégapole fait office de vitrine hi-tech de l'Empire du Milieu. Hongkong est la troisième place financière du monde, et une ville moderne. Elle est aussi un important centre manufacturier : textile, électronique, fleurs et jouets en plastique, horlogerie. Dans les somptueuses galeries marchandes des grands hôtels ou dans ce temple de la consommation qu'est le Shopping Center de l'Océan Terminal, dans les grandes artères commerçantes ou dans les ruelles à travers les plus belles vitrines de bijoutiers du monde ou dans les plus étonnantes petites échoppes de la rue des herboristes, de la rue des serpents, de la rue des oeufs, de la rue des marchands d'objets en papier que l'on brûle pour les enterrements, sur le marché aux voleurs ou sur le marché du jade.

Canton

Avec plus de six millions d'habitants, c’est une fenêtre sur Hong-Kong distante de 182 km. Elle est également située à 1475 km de Nanning, 2313 km de Pékin et 1887 km de Shanghai. Canton, aujourd'hui fixée sur les lumières de Hong-Kong, a été le premier port chinois ouvert aux étrangers. La ville fut le théâtre de l'événement provoquant la guerre de l'opium. Sun Yat-sen (Sun Wen), fondateur de la République de Chine en 1912, est originaire de la région de Canton. C'est aussi Canton qui vit la fondation du Parti Communiste Chinois en 1921. L'île de Shamian (ancienne concession franco-britannique), le marché de Qingping, le Temple des Six Banians (Liurongsi), le Temple des Ancêtres (Foshan), le Parc Yuexiu et la Tour dominant la mer (Zhenghailou), le Mausolée du Docteur Sun Yat Sen, le Temple de la Famille Chen (XIXème siècle), le Tombeau de Chaomei, le Temple Guangxiaosi sont autant de pages d'histoire de cette ville du sud de la Chine. 

Shanghai 

Ville aux nombreux gratte ciel, Shanghai se trouve être le plus belle représentation de la puissance technologique et économique de la Chine. C'est une ville qui mêle à la fois anciennes traditions et modernité. De plus, la présence des meilleures universités de Chine en fait une ville jeune et dynamique dotée d'une activité nocturne effrénée. De nombreuses choses peuvent y être entreprises, entre visites et promenades: le Bund (Zhongshandonglu), la croisière sur le Huangpu par beau temps, le Jardin du Mandarin Yu (Yuyuan) après une balade dans le vieux Shanghai, le quartier des anciennes concessions où l'on retrouve des empreintes occidentales pleines de charmes, le Temple du Bouddha de Jade (Yufosi), puis une soirée du lèche-vitrine dans la rue de Nankin (Nanjingdonglu) laissent un souvenir inoubliable. Spécialités diverses à base de poissons, raviolis frits ou pains cuits à la vapeur. N'oubliez pas non plus son marché de nuit.

Suzhou           

C’est une petite ville du sud avec huit cent mille habitants. Il est agréable d'y flâner à vélo ou à pied au long des rues ombragées, prendre le temps de s'arrêter dans les nombreux jardins de cette "Venise chinoise" : "le Jardin de la Politique des Simples" (zhuozhengyuan), "le Jardin du Maître des Filets" (wangsiyuan), et "le Jardin Liu" (Liuyuan) puis "le Jardin de la Forêt du Lion" (Shizilin) et enfin "la Colline du Tigre" (hiqiu). Puis il faut profiter des beautés du canal qui relie le delta du Fleuve Bleu (Yangzijiang) à Pékin. Suzhou est aussi connue pour avoir été la ville de la fabrication de la soie.

Pékin

Cette ville compte plus de six millions d'habitants intra-muros et 10 millions avec la banlieue sur 16 800 km². Pékin est à 2313 km de Canton, 1460 km de Shanghai, 1165 km de Xian, 2007 km de Chengdu, et 1229 km de Wuhan. C'est la capitale de la Chine Populaire et la dernière capitale impériale dans laquelle on retrouve les protocoles de la République et de l'Empire.

Oulan Bator   

La ville d’Oulan Bator se trouve à 1351 mètres d’altitude dans la partie sud ouest des chaînes du Khentiï , parmi les quatre monts de Bogdo, Songuino, Tchinguelteï ,et Bayanzurkh, dans la vallée des rivières de Selbe, de Tuul et d’Uliastaï. La ville est devenue le centre politique, économique, culturel, et scientifique de ce pays. Oulan Bator mérite aussi l’appelation de « cité universitaire » puisqu’on y trouve une centaine d’universités et d’écoles supérieures dont l’université d’Etat nationale, université technique, université pédagogique, université de l’agriculture, école supérieure des sciences humaines (ancien institut de langues étrangères) , université de la culture et des arts. Oulan Bator abrite aussi toute une série d’établissements culturels.

Ekaterinbourg

A la frontière Europe - Asie, Ekaterinbourg se situe sur le pan asiatique de l'Oural, à un important carrefour ferroviaire entre les liaisons provenant de toutes les parties de l'Oural et le reste de la Russie, sur la fameuse ligne du Transsibérien. Par sa position stratégique, la ville était fermée aux visiteurs étrangers jusqu'au début des années 90. La ville, point de départ pour la Sibérie et de l'extrême Est de la Russie, est chargée d'histoire contemporaine de l'ex-URSS: la tragédie de la famille du dernier Tsar Nicolas II en 1918, le fief d'Elsine...

Moscou          

Moscou, la capitale russe, est une grande mégalopole, c'est également le centre religieux et politique du pays. Vous pourrez visiter le monastère Novodevitchi qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est considéré comme le plus beau monastère de Moscou. Vous pourrez également visiter le célèbre Kremlin, avec ses églises, ses cathédrales et ses palais de pierre blanche, que cernent d'imposantes murailles crénelées flanquées de tours pointues. Vous découvrirez également la galerie Tretiakov, musée fondé en 1856 qui possède l'une des plus importantes collections au monde. Puis, vous pourrez vous promener dans la charmante rue Arbat, rue piétonne pittoresque située dans l'enceinte de la ceinture des jardins de Moscou. Et enfin, vous pourrez découvrir le magnifique métro moscovite réputé pour la profondeur de ses tunnels et pour ses nombreuses stations riches en ornements, véritables exemples de l'art de l'époque du réalisme socialiste. On appelle d'ailleurs ces stations les « palais souterrains ».

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE