La symphonie des Andes en roues libres

Type: Circuits classiques

Durée: 16 jours / 14 nuits


Découvrez l'Argentine avec le prélude 'La Symphonie des Andes en roues libres'. Avec ce circuit sur mesure, vous roulerez à travers des endroits magnifiques comme des canyons, des hameaux pittoresques, le fleuve Rosario, la Montagne de Sept Couleurs, la ville fortifiée de Tilcara, le tout en passant par des villes comme : Salta -  Abra Pampa - Laguna De Los Pozuelos - Humahuaca - Purmamarca - Jujuy - Buenos Aires et bien d'autres lieux merveilleux.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Agentine

Buenos Aires - Salta - San Antonio de los Cobres - Salinas Grande - Lagune de los Pozuelos - Humahuaca - Tilcara - Purmamarca Jujuy - Salta - Cachi - Cafayate - Buenos Aires -

 

Déroulement du programme 

 

Jour 1       Paris - Buenos Aires

Envol à destination de Buenos Aires avec un vol régulier. Arrivée, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour 2       Buenos Aires - Salta

Envol à destination de Salta, une des plus importantes cités du nord du pays, située à l'orée orientale de la Cordillère des Andes. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 3       Salta

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 4       Salta - San Antonio De Los Cobres

Départ très tôt de Salta pour longer le Fleuve Rosario par la Quebrada del Toro (canyon), presque parallèlement aux voies ferrées du Train des Nuages. Vous pourrez apprécier des hameaux et des villages typiques : Alfarcito, Santa Rosa de Tastil, et la ville pré-inca de Tastil, Las Cuevas. Continuation pour San Antonio de los Cobres, ancien village minier, les eaux thermales de Pompéi, la Mine La Concorde, le Viaduc La Polvorilla.

Jour 5       San Antonio De Los Cobres - Salinas Grande - Abra Pampa

Route pour la Salinas Grande. Nous traversons la Tropique du Capricorne. Continuation jusqu'à Abra Pampa (3484m).

Jour 6       Abra Pampa - Laguna De Los Pozuelos - Humahuaca

Départ très tôt pour le Monument Naturel de Lagune des Pozuelos en traversant les villages d’Arbolito Nuevo, Abra Moreta et le Fleuve Cincel. Puis, selon le temps que vous disposez, continuation vers le Nord sur la Route Provinciale nº69. Visite des villages préhispaniques de Cieneguillas, Tafna, Condorhuasi. Ou retour à Humahuaca.

Jour 7       Humahuaca - Tilcara - Purmamarca

Promenade à pied dans le village historique de Humahuaca. Continuation jusqu'à la ville fortifiée de Tilcara, appelée Pucará, son jardin botanique en hauteur et le Musée Anthropologique. Arrivée à Purmamarca, balade à Los Coloraditos. Continuation pour Sa

Jour 8       Purmamarca - Jujuy - Salta 

Le matin séance de photo indispensable de la montagne de Sept Couleurs. Continuation pour San Salvador de Jujuy, visite et retour à la ville de Salta, par les routes nationales 66 et 34.

Jour 9       Salta - Cachi - Cafayate

Route pour la vallée de Calchaquies, nous traversons Molinos, Angastaco, Ceclantas et San Carlos, ces petites villes coloniales au charme un peu désuet pour arriver à Cafayate, petite ville d'aspect colonial en plein milieu des vignobles.

Jour 10     Cafayate

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 11     Cafayate - Salta 

Le matin balade dans la ville de Cafayate, puis, suivant la superbe et irremplaçable vallée (quebrada) de las Conchas par la route 68 à l'Est, retour à Salta.

Jour 12      Salta - Buenos Aires

Toute la journée libre. Fin de l'après-midi, transfert à l'aéroport. Envol pour Buenos Aires. Transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour 13     Buenos Aires

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 14     Buenos Aires

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 15     Buenos Aires - départ

Transfert à l'aéroport, envol pour Paris

Jour 16     Paris

Arrivée à Paris

Salta

A 1200 m d'altitude, Salta "la Linda" (la belle) fut fondée en 1582 par Hernando de Lerma. Son essor colonial s'explique par sa position privilège sur la route qui reliait Lima à Buenos Aires. Elle a conservé de nombreux monuments et édifices de l'époque colonial, caractéristiques par leur unique étage. La ville est étendue, mais on peut facilement parcourir sa partie la plus intéressante à pied. La population est réputée très catholique et des élites économiques et politiques comme les plus conservatrices et traditionnelles du pays.

San Antonio de los Cobres         

San Antonio de los Cobres est accessible par le train des nuages (Tren a las Nubes) ou par la route 51 qui mène jusqu'au Chili. Cette ville d'altitude présente des paysages grandioses et de nombreux déserts de sel aux alentours.

Salinas Grande      

On peut y arriver depuis Purmamarca (route goudronnée) ou depuis la Puna (piste) puis repartir sur San Antonio de los Cobres (piste). Le paysage vallonné et la présence de végétation, de lagunes, de volcans et de montagne font la différence avec le désert de sel en Bolivie, le salar de Uyuni. Il n'est pas rare de tomber sur un troupeau de guanacos ou de vigonas qui flânent paisiblement au milieu de votre route.

Humahuaca

La Quebadra de Humahuaca, longue de 60km est large de 3km, suit le cours du Rio Grande, commence à Humamarca et va vers le nord. Ca signifie en quecha "la tête du taureau". Humahuaca est le village le plus important de la Quebrada, mais a gardé tout le charme de ses rues pavées et de son style colonial. Son carnaval (en février) est l'un des plus réputé de la région. Après le village d'Iruya, posé à 2900 m d'altitude, c'est le vide le plus total : on entre dans une région des plus désertiques qui s'étend jusqu'à La Quiaca et la frontière bolivienne. Quelque soit votre point de départ (Humamarca, Purmamarca ou Tilcara), vous montez dans le nord (env. 60 km après la ville de Humamarca) puis redescendre la même route avant de continuer sur votre prochaine destination).

Tilcara

Tilcara est une ville nichée entre les montagnes des Andes, tout au nord-ouest de l'Argentine. La forteresse de Tilcara construite par les indiens Omaguacas a été restaurée selon le modèle original pour témoigner de l'histoire indienne de la région.

Purmamarca

Purmamarca est la première étape intéressante de la Quebrada, à 2100 m d'altitude, sur une route qui grimpe vers la Bolivie, la Quebrada de Purmamarca. La plus belle surprise du village est sa très fameuse montagne aux sept couleurs. Quant à la signification de Purmamarca, elle reste soumise aux légendes et aux interprétations locales. Pour les uns, le nom signifie "là où le puma marque" en langue Cacan, pour d'autres, la langue Quechua le traduit comme"le village du lion". Le meilleur moment pour faire les photos de la montagne est le lever du soleil, l'endroit de choix est la montagne en face du village, à l'autre côté de la route.

Jujuy 

Cette ville occupait une position stratégique aux époques des empires Inca et coloniale. Posée sur les bords du Rio Xibi Xibi, capitale de la province du même nom, fut fondée en 1593 par Fransisco de Arganaraz y Murguia. Tout comme Salta, sa position sur la route entre La Plata et et le Pérou favorisa son essor. En revanche, l'intérêt touristique de la province de JuJuy ne doit rien à sa capitale. On peut faire de la ville une étape-route avant de se plonger dans la Quebrada de Humahuaca.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE