2 350/ Personne

Fugue dans nord Argentin

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 10 jours / 9 nuits


Vous avez décidé de faire un voyage en Argentine prochainement pour découvrir l Amérique du Sud? En passant par notre agence spécialiste de l Amérique du Sud, vous êtes sûrs de découvrir le Nord de l Argentine comme jamais.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Argentine

 

Iguazu - Salta - Cachi - Cafayate - Salvador de Jujuy - Purmamarca - Tilcara - Salta - Buenos Aires -


 

Déroulement du programme

Jour 1       Iguazu

Arrivée en fin de matinée à l'aéroport. Transfert à l'hôtel. Après-midi, demi-journée de visite du côté brésilien où vous pouvez voir déployer le magnifique panorama de plus de 200 chutes dans la jungle épaisse du côté argentin.

Jour 2      Iguazu

Journée d'excursion du côté Argentin. Des chutes d'eau impressionnantes jalonnent le parc. La plus grande, "la Gorge du Diable", déverse l'eau de la rivière depuis 80 mètres de haut. Au total, on dénombre sur toute la surface du parc entre 160 et 260 chutes selon le moment de l année. Transfert à l'aéroport. Envol pour Salta.

Jour 3     Iguazu - Salta

Transfert à l'aéroport et envol pour Salta. Récupérer votre voiture à l'aéroport. Après-midi libre.

Jour 4      Salta

Journée libre. Suggestion de visite de Salta : le Cabildo (édifice historique), la Cathédrale, les Églises de Saint François et de La Vina, le Couvent de Saint Bernard des Sœurs Carmelitas, balade dans la vieille ville avec ses belles maisons anciennes. On peut aussi faire une ascension au Mont Saint Bernard en télécabine, pour la vue panoramique sur la ville. Au milieu d'un paysage de montagnes vertes et de rivières cristallines on peut aller jusqu'à San Lorenzo, son marché artisanal où on trouve des fines pièces en argent et en cuir, de la poterie et des tricots rustiques.

Jour 5      Salta - Cachi - Cafayate

Route pour la vallée de Calchaquies, nous traversons Molinos, Angastaco, Ceclantas et San Carlos, ces petites villes coloniales au charme un peu désuet pour arriver à Cafayate, petite ville d'aspect colonial en plein milieu des vignobles.

Jour 6      Cafayate - las Conchas - Salta 

Le matin balade dans la ville de Cafayate, puis, suivant la superbe et irremplaçable vallée (quebrada) de las Conchas par la route 68 à l'Est, retour à Salta.

Jour 7      Salta - Salvador de Jujuy - Purmamarca

Route pour Jujuy, cette ville occupait une position stratégique à les époques des empires Inca et colonial, visite du centre ville. Nous traversons la vallée de Siancas pour y découvrir une belle région de  Purmamarca au pied du Mont des Sept Couleurs. C'est à quelque part d'ici que nous passons la Tropique du Capricorne qui traverse la province par Huacalera et Uquia. Arrivée à Purmamaca, village colonial encadré par un incroyable ciel bleu et de son site Los Coloraditos.

Jour 8      Purmamarca - Tilcara - Humahuaca - Salta - Buenos Aires

Le matin séance de photo indispensable de la montagne de Sept Couleurs. Visite de la ville de Humamarca, puis départ de la balade dans la vallée de Humahuaca (la quebrada de Humahuaca) sur une cinquantaine de kilomètre. Visite de la ville fortifiée de Tilcara, appelée Pucará, perché à près de 2500m dans la vallée des Peintres, une forteresse de l'époque Inca, de son jardin botanique en hauteur et le Musée Anthropologique. Allez à l'aéroport de Salta et envol pour Buenos Aires.

Jour 9      Buenos Aires - Paris

Transfert à l'aéroport et envol pour Paris

 

Prix par personne (sous réserve de disponibilité) : à partir de 2350 € en base double

Comprenant : Les vols intérieurs selon le programme, l'hébergement en base chambre double en hôtel standard en formule petit-déjeuner, les transferts en privé selon programme, la visite en regroupé des chutes d'Iguazu avec guide anglophone /'espagnol, la location de voiture avec kilométrage illimité selon le programme mentionné, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, tous les pourboires, boissons et dépenses à caractère personnel, tous les autres repas, les frais d'entrées sur les sites, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

Les chutes d'Iguazu          

"Situées dans le parc national de l'Iguazú, à proximité de Puerto Iguazú, ces chutes spectaculaires coulent au confluent de l'Iguazú et du Paraná. Près de 5 000 m2 d'eau par seconde se jettent d'une hauteur de 70 m. Au-dessus des chutes, on peut pratiquer le canoë, le kayak et d'autres sports nautiques, dans la rivière en dessous, les excursions en bateau, en pneumatique sont réservées aux courageux. On peut aussi survoler les chutes en hélicoptères. Mais la balade classique sur les deux côtés permet déjà à se rendre compte de la beauté exceptionnelle de cette merveille. Le parc environnant (55 000 hectares), constitué de forêt vierge, abrite une faune et d'une flore abondantes.

Des chutes d'eau impressionnantes jalonnent le parc. La plus grande, ""la Gorge du Diable"", déverse l'eau de la rivière depuis 80 mètres de haut. Au total, on dénombre sur toute la surface du parc entre 160 et 260 chutes selon la saison.

Petite note pratique: les tickets d'entrées des chutes ne sont jamais inclus dans n'importe quel forfait que nous vendons pour une simple raison: le prix dépend de votre nationalité. Il faut compter une bonne douzaine d'euros côté brésilien et le triple environ pour le côté argentin pour les européens.

Autre note pratique reporté par nos clients: Pour ceux qui font un programme libre, avant de vous embarquer sur une promenade en bateau côté argentin, regardez bien les horaires du dernier train de retour pour l'entrée du parc (loin)."

Salta

A 1200 m d'altitude, Salta "la Linda" (la belle) fut fondée en 1582 par Hernando de Lerma. Son essor colonial s'explique par sa position privilège sur la route qui reliait Lima à Buenos Aires. Elle a conservé de nombreux monuments et édifices de l'époque colonial, caractéristiques par leur unique étage. La ville est étendue, mais on peut facilement parcourir sa partie la plus intéressante à pied. La population est réputée très catholique et des élites économiques et politiques comme les plus conservatrices et traditionnelles du pays.

Cafayate

À l'époque précolombienne, la vallée de Cafayate était habité par les indiens Diaguites. L'isolement de la région fut brisé avec l'arrivée des Incas vers 1840 puis celle des Espagnols vers 1535. Les indiens Diaguites  ne résistèrent pas à ces deux invasions successives et seules quelques peintures rupestres témoignent encore de leur culture, aujourd'hui disparue. C'est avec son industrie viticole que le développement du village se confirma. Perché à 1600 m, le village est maintenant entouré de vignes, parmi les plus hautes du monde. Outre le vin, on découvre un village planté dans un beau décor montagneux, una architecture de style espagnol, et un respect scrupuleux de la siesta de la part de ses 10 000 hts. Une halte dans cette oasis charmante est donc indispensable, d'autant plus que Cafayate est "à la pointe" des deux magnifiques routes qui partent de/pour Salta: la Quebrade las Conchas à l'est et la Valle de Calchaquies à l'ouest.

Purmamarca

Purmamarca est la première étape intéressante de la Quebrada, à 2100 m d'altitude, sur une route qui grimpe vers la Bolivie, la Quebrada de Purmamarca. La plus belle surprise du village est sa très fameuse montagne aux sept couleurs. Quant à la signification de Purmamarca, elle reste soumise aux légendes et aux interprétations locales. Pour les uns, le nom signifie "là où le puma marque" en langue Cacan, pour d'autres, la langue Quechua le traduit comme"le village du lion". Le meilleur moment pour faire les photos de la montagne est le lever du soleil, l'endroit de choix est la montagne en face du village, à l'autre côté de la route.

Tilcara           

Tilcara est une ville niché entre les montagnes des Andes, tout au nord-ouest de l'Argentine. La forteresse de Tilcara construite par les indiens Omaguacas a été restauré selon le modèle original pour témoigner de l'histoire indienne de la région.

Humamarca

Nous traversons la vallée de Siancas avec ses cultures de canne à sucre, tabac, haricots et coton. Petit à petit la végétation des montagnes disparaît pour laisser la place aux couleurs minérales qui annoncent l’arrivée à Purmamarca, au pied du Mont des Sept Couleurs, et par la suite, l’ancien village de Tilcara et les Ruines du Pucará. C'est ici que nous passons la Tropique du Capricorne qui traverse la province par Huacalera et Uquia. La région saura charmer tous voyageurs avec son paysage grandiose, ses plats régionaux, son magnifique artisanat et ses instruments de musique.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE