2 280/ Personne

Variation du Trio de la Route Romantique

Type: Circuits classiques

Durée: 8 jours / 5 nuits


Quelle plus belle occasion qu’un voyage de noces pour s’offrir ou se faire offrir un voyage sur mesure et d’exception ! NostalAsie, votre spécialiste de l’Asie a concocté pour vous un itinéraire des plus romantiques au travers du site d'une valeur inestimable que peut l’être Angkor au Cambodge avant de finir sur l’une des belles plages de la Thaïlande.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Vietnam - Cambodge - Thailande

Paris - Saigon- Siem Reap - Angkor - Banteay Srei - Siem Reap - Bangkok - Samed - Bangkok - Paris

 

Déroulement du programme

Jour 1      Paris - Saigon

Envol à destination de Saigon.

Jour 2      Saigon

Arrivée, transfert à l'hôtel. Check-in. Après-midi balade et visite dans la ville.

Jour 3      Saigon - Siem Reap

Matinée libre. Début de l'après-midi, transfert à l'aéroport de Saigon, envol pour Siem Reap, transfert à l'hôtel. Coucher de soleil sur le mont Bakheng. Nuit.

Jour 4      Siem Reap - Angkor - Banteay Srei- Siem Reap

Début de la visite du magnifique site d'Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d'où on peut admirer la tour d'Angkor Thom. Excursion au Banteay Srei.

Jour 5      Siem Reap - Bangkok - Samed

Transfert à l'aéroport, envol pour Bangkok. Transfert à Ban Phe, puis bateau pour Koh Samed. Transfert à l'hôtel. Séjour balnéaire.

Jour 6      Samed

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 7      Samed - Bangkok - Paris

Matinée libre. Transfert en bateau et voiture pour l'aéroport de Bangkok, envol pour Paris.

Jour 8      Paris

Arrivée à Paris.

Hô Chi Minh Ville (ex-Saïgon)

Capitale économique du pays, plus de 8 millions d'habitants, la plus grande ville du Viêtnam, riche de son passé, influencée par les périodes chinoise, française et américaine. Surnommée " La perle de l'Extrême Orient " ou "Paris d'Asie", Saïgon est la ville de toutes les cultures : elle attire les investisseurs du monde entier et a de quoi fasciner par son dynamisme économique, mais n’y cherchez pas le charme tranquille et les vestiges du passé tels que vous les aurez connus à Hanoi. Saigon n'est pas tant la grande métropole du sud que le creuset d'un modèle culturel alternatif à celui du nord. Ultime émergence de terre ferme avant les boues du delta du Dông-Nai, dont un secteur est occupé par une forêt submergée, Saigon, bien que relativement loin de la mer (82 km), est située au terme d'un long chenal sinueux cheminant entre mangroves et rizières, la Rivière Saigon. Son approche surprenait toujours les voyageurs arrivant par mer surpris d’avoir pendant un long moment les flèches de la cathédrale tantôt située à droite puis à gauche, au gré des longs méandres du Song Saigon. Il constitue un port très sur à l’intérieur des terres et permet d’aborder les tumultueuses bouches du Mékong. Le site du plateau, émerge et culmine d'environ 10 mètres de haut et de 3 km de côté, et est baigné sur trois côtés ouvert à l'ouest sur une "basse-cour". La guerre qui sévit de 1945 à 1975 apporte alors une prospérité artificielle à la ville. En 1975, les socialistes du Nord prennent le pouvoir et rebaptise la ville qui devient Hô Chi Minh ville. Un long processus de reconversion conduit, souvent, la population au découragement. C’est la période pendant laquelle quelques désespérés tente la terrible aventure des boats people. Depuis 1987, l'Etat doit tolérer la reprise d'une vie économique et sociale fonctionnant sur le modèle des vieux réseaux marchands vaincus. Et vous pourrez constater une activité économique fébrile marquée par la construction continue de building énormes et une banlieue où fourmillent les usines nouvellement construites dans les nouvelles zones industrielles. Cholon la mystérieuse, bruisse toujours de son activité marchande dominée par la communauté chinoise, laissant place à ses autres activités nocturnes, dès le coucher du soleil.

Angkor

Il existe 287 temples dans la région. Les plus beaux sont peu éloignés et regroupés dans le Petit Circuit (15 km) et le Grand Circuit (24 km). Il faut 2 à 3 jours pour faire les deux. En voici l’explication pour les temples principaux afin de vous aider à vous repérer. Quand vous n’avez qu’une seule journée, seul le Petit Circuit est visité. Quand vous avez entre 2 et 3 jours, on visitera également le Grand Circuit. Une journée supplémentaire est nécessaire pour aller au temple Banteay Srei (la citadelle des femmes) et Banteay Samre, ou encore faire une excursion sur le lac de Tonlesap.

Banteay Srey

Situé à 45 km d'Angkor ce temple construit en pierres roses au Xème siècle est sans aucun doute le temple le plus remarquable de Siem Reap au niveau architectural. Vous pourrez admirer la finesse des sculptures et des bas reliefs. Le paysage menant au temple est magnifique. 
Daté de la seconde moitié du Xe siècle, construit sous le règne de Rajendravarman et Jayavarman V, il s’agit là d’un Temple de plain-pied de grès rose et de latérite.
Situé à une vingtaine de km au nord de Bayon, non loin de la rivière de Siem Reap, Banteay Srey est un magnifique bijou ciselé avec une extrême finesse et un fantastique luxe de détails. Singes et Garouda remplacent les lions qui gardent habituellement les portes des temples. Un enchantement !

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE