3 820/ 1 Personne

Durée: 11 jours / 8 nuits


Quelle plus belle occasion qu’un voyage de noces pour s’offrir ou se faire offrir un voyage sur mesure et d’exception ! NostalAsie, votre spécialiste de l’Asie a concocté pour vous un itinéraire des plus romantiques au travers de sites d'une valeur inestimable, tels qu’ Ayuthaya en Thaïlande et Angkor au Cambodge avant de finir sur l’une des plus belles plages du Vietnam sur l’île de Phu Quoc.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Thailande - Cambodge - Vietnam

Paris - Bangkok - Bangpa In - Ayuthaya- Bangkok - Ban Phe - Samed - Ban Phe - Bangkok - Siem Reap - Angkor - Banteay Srei - Siem Reap - Saigon Phu Quoc - Saigon - Paris 

 

Déroulement du programme

Jour 1      Paris - Bangkok

Envol à destination de Bangkok.

Jour 2      Bangkok

Arrivée à Bangkok. Accueil et transfert à l’hôtel. Promenade en bateau sur les Klongs (canaux) de Thonburi. Vous découvrirez alors le peuple Thaï vivant d’une façon essentiellement lacustre. Arrêt au superbe Wat Arun (Temple de l’Aube) haut de 80 mètres et visite.

Jour 3      Bangkok - Bangpa In - Ayuthaya- Bangkok

Petit-déjeuner et route pour l'ancienne capitale AYUTHAYA. Arrêt en route à BANGPAIN pour visiter le Palais d'été. Puis embarquement sur une pirogue à moteur pour remonter le fleuve CHAOPHRAYA jusqu'à AYUTHAYA. Débarquement au niveau du Wat PHANANCHEUN et visite. Continuation en voiture pour la découverte des sites d'AYUTHAYA : Wat YAI CHAI MONGKOL, Wat MONGKOL BOPHIT, Wat SRISAM PHET et Wat MAHATHAT. Retour à BANGKOK. Soirée libre.

Jour 4      Bangkok - Ban Phe - Samed

Petit-déjeuner et route pour rejoindre le port de BAN PHE. Embarquement pour rejoindre en speed boat l'île de Koh SAMED. Installation au PARADEE RESORT. Temps libre.

Jour 5      Samed

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 6      Samed - Ban Phe - Bangkok - Siem Reap

Petit déjeuner et retour en speed boat au port de BAN PHE. Continuation par la route pour rejoindre l'aéroport international de BANGKOK. Envol pour Siemreap, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour 7      Siem Reap - Angkor - Banteay Srei - Siem Reap

Début de la visite du magnifique site d'Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d'où on peut admirer la tour d'Angkor Thom. Excursion au Banteay Srei.

Jour 8      Siem Reap - Saigon - Phu Quoc

Matinée de balade sur le lac Tonle Sap. Transfert à l'aéroport, envol pour Saigon, connexion pour Phu Quoc. Transfert à l'hôtel.

Jour 9      Phu Quoc

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 10     Phu Quoc - Saigon - Paris

Matinée libre. En fin d'après midi, transfert à Saigon, connexion pour Paris.

Jour 11     Paris

Arrivée à Paris.

Ayutthaya

Deuxième capitale du Siam, fondée en 1350, rasée par les Birmans en 1767. Ayuthaya fut la cité de 33 rois et a rassemblé jusqu'à 1 million d'habitants. Les ruines, sur 15 km, contient une quantité impressionnante de temples et de palais. Il faut aussi voir le musée national Chao Phraya pour ses collections d'art siamois. On peut y accéder depuis Bangkok en bateau de croisière, aussi. Ou atteindre le site de BangPa In, le palais d’été, en longtail boats, ces bateaux traditionnels tellement rigolos et bruyants qui animent chaque fleuve en Thaïlande.

Angkor

Il existe 287 temples dans la région. Les plus beaux sont peu éloignés et regroupés dans le Petit Circuit (15 km) et le Grand Circuit (24 km). Il faut 2 à 3 jours pour faire les deux. En voici l’explication pour les temples principaux afin de vous aider à vous repérer. Quand vous n’avez qu’une seule journée, seul le Petit Circuit est visité. Quand vous avez entre 2 et 3 jours, on visitera également le Grand Circuit. Une journée supplémentaire est nécessaire pour aller au temple Banteay Srei (la citadelle des femmes) et Banteay Samre, ou encore faire une excursion sur le lac de Tonlesap.

Banteay Srey

Situé à 45 km d'Angkor ce temple construit en pierres roses au Xème siècle est sans aucun doute le temple le plus remarquable de Siem Reap au niveau architectural. Vous pourrez admirer la finesse des sculptures et des bas reliefs. Le paysage menant au temple est magnifique. 
Daté de la seconde moitié du Xe siècle, construit sous le règne de Rajendravarman et Jayavarman V, il s’agit là d’un Temple de plain-pied de grès rose et de latérite.
Situé à une vingtaine de km au nord de Bayon, non loin de la rivière de Siem Reap, Banteay Srey est un magnifique bijou ciselé avec une extrême finesse et un fantastique luxe de détails. Singes et Garouda remplacent les lions qui gardent habituellement les portes des temples. Un enchantement !

Théme

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE