Duo Thaïlande - Birmanie

Type: Circuits classiques

Durée: 19 jours/18 nuits


Très proche, très loin, et pourquoi tant de différences de types de pagodes et de temps, ainsi que de pratiques entre ces deux pays de tradition bouddhique du petit véhicule ? Ce voyage combiné en duo Birmanie - Thaïlande vous fera découvrir les sites classiques des deux pays pour faire une idée sur les deux différentes cultures typiques de l’Asie du Sud Est.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesureen Thailande - Birmanie

Paris - Bangkok - Bangpa-In - Ayuthaya - Phitsanuloke - Sukhothai - Lampang - Chiang Rai -  Triangle d’Or - Chiang-Maï - Bangkok - Rangoon - Mandalay, la Cité d'Or - Mandalay - Amarapura -Sagaing - Mandalay - Pagan - Mont Popa - Kalaw - Pindaya - Lac Inlé - Rangoon

 

Déroulement du programme

Jour 1         Paris - Bangkok

Envol à destination de Bangkok sur compagnie régulière.

Jour 2        Bangkok

Transfet à l'hôtel. Après midi, promenade en bateau sur les Klongs de Thonburi avec arrêt au temple d’Aurore (Wat Arun).

Jour 3        Bangkok - Bangpa-In - Ayuthaya - Phitsanuloke.

Route pour Bangpa In, visite du Palais d’été. Continuation pour Ayuthaya, visite de la ville. Puis route pour Phitsanuloke.

Jour 4        Phitsanuloke - Sukhothaï - Lampang - Chiang-Raï

Sur la route pour Chiang-Raï, visite du Wat Phra Si Satana Mahathat, de Sukhothaï, de Sri Satchanalaï.

Jour 5       Chiang-Raï - Triangle d’Or - Chiang-Maï

Départ pour le Triangle d’Or, promenade en pirogue et visite de Mae Chan. Route pour Chiang-Maï.

Jour 6       Chiang-Maï

Visite du temple de Dôi Suthep au Chédi d’Or, de l’ancienne cité de Chiang-Maï et d’un village d’artisans.

Jour 7       Chiang-Maï - Bangkok

Journée d'excursion aux environs de Chiang-Maï, visite d'un camp de dressage d'éléphants et d'une ferme d'orchidées. Train couchettes pour Bangkok.

Jour 8       Bangkok

Visite de Bangkok : le palais royal, le Wat Po, le Wat Benjamabopitr, le Wat Traimitr. Spectacle de danses.

Jour 9        Bangkok - Rangoon

Matin visite du marché flottant de Damnoen Saduak. Retour à Bangkok. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol à destination de Rangoon.

Jour 10 .    Rangoon

Visite de Rangoon : le port, la ville, la pagode Shwedagon, le colossal Bouddha couché de Chaukhtatkyi.

Jour 11      Rangoon - Mandalay, la Cité d'Or

Envol dans la matinée pour Mandalay. Visite : la colline de Mandalay, la vieille ville, les pagodes et les monastères... Spectacle de marionnettes.

Jour 12      Mandalay - Amarapura -Sagaing - Mandalay

Visite des anciennes capitales royales: Amarapura, la « Cité Immortelle », et Sagaing, avec ses pagodes et monastères.

Jour 13      Mandalay - Pagan

A bord d'un bateau régulier, descente de l'Irrawaddy à destination de Pagan.

Jour 14      Pagan

Visite de Pagan : la pagode Shwezigon, le temple Kubbiankkyi... Continuation de la visite sur Pagan : des imposants Thatbyinnyu et Shwesandaw et du joyau blanc d’Ananda...

Jour 16      Pagan - Mont Popa - Kalaw

Sur la route pour Pindaya, visite du Mont Popa. La route pour Kalaw.

Jour 17      Kalaw - Pindaya - Lac Inlé

Tour de ville de Kalaw. Route pour Pindaya. Visite des grottes emplies de milliers de statues de Bouddha.. Route pour Nyaung Shwe sur les rives du Lac Inlé.

Jour 18      Lac Inle

A bord d’une barque motorisée, découverte de cet étonnant pays lacustre : le mode de vie, les villages flottants, les “ rameurs à une jambe ”, la pagode Phaung Daw Oo et le monastère Nga Phe Kyaung... Transfert pour Heho et vol pour Rangoon.

Jour 19      Rangoon - départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol à destination de Bangkok. Connexion pour Paris, arrivée le jour même ou le lendemain.

Bangkok :

Bangkok, c'est un charme irrésistible qu'on découvre et redécouvre dix fois, jamais avec le même plaisir. On l'appelle la Cité de Ange, mais aussi souvent citée comme une des villes les plus anarchiques de l'Asie du Sud Est pour l'architecture urbaine. Capitale du pays, elle est tout de même surnommée la Venise de l'Asie. Bangkok, il faut savoir la découvrir, car la ville attire par les Klongs, ces nombreux canaux dans un des quartiers de la ville, par ses illustres temples (elle en compte 400 en tout), par ses marchés, et sa population très active. Au chapitre des marchés on cite Khlong Toei, Chatuchak (week-end, où l'on peut trouver de tout), Pat Khlong Talat (marché aux fleurs) et Pratunam (marché aux vêtements). Les parcs, on peut citer Lumpini et Chatuchak.

Lampang

On peut visiter plusieurs temples avec le syle birmane, surtout, voir le Wat Phra Keo Don Tao, le Wat Si Chum et le Wat Lampang Luang. Lampang est un centre de dressage des éléphants.

Rangoon

En compagnie de notre guide vêtu d'un traditionnel longyi, nous apprécions le cœur de cette capitale nonchalante avec sa population cosmopolite et ses innombrables petits métiers. Entre temples et bâtisses à colonnades, Yangon nous invite à parcourir ses quartiers où se mêlent artisans, commerçants, cuisiniers et écrivains publics. Nos regards ne cessent d'enregistrer l'insolite, du port à la Pagode Sulé (au centre ville), du musée national, où vous découvrirez le " trône du lio­n ", exemple de perfection de la sculpture birmane au marché Bogyoke. Située sur la colline Singuttara à 1,5 km du centre ville, la pagode Shwedagon appelée aussi "la pagode d'or", est un des lieux les plus importants du bouddhisme. Elle s'offre au visiteur comme un point de vue "magique" d'où l'on peut admirer la forêt des pagodons, templions et clochetons qui l'entourent. Construite au XIème siècle sur une colline rasée afin de conserver les reliques de Bouddha (8 che­veux), elle fut rénovée par des souverains successifs dont Shin Sawbu, reine birmane, qui offrit son poids en or afin de recouvrir le stupa. Enfin, il ne faut pas oublier de dire que c'est la plus grande pagode du monde (hauteur 90m/périmètre de 433 m).

Mandalay

Est une ville au nord du Myanmar (autrefois appelé Birmanie) ; ancienne capitale royale, elle est située sur le fleuve Irrawaddy. En son centre se trouve le palais restauré de Mandalay, entouré d'une douve et datant de la dynastie Konbaung. La colline de Mandalay Hill offre une vue sur la ville depuis son sommet, accessible par le biais d'un escalier couvert. Au pied de la colline, la pagode Kuthodaw abrite des centaines de plaques de marbre sur lesquelles sont inscrits des textes bouddhistes.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE