2 640/ Personne

Le Prélude Paraguay et Uruguay en bus

Type: Circuits classiques

Durée: 25 jours / 24 nuits


C'est un grand séjour à la carte que nous vous proposons avec les préludes Paraguay et Uruguay. Il offre un excellent aperçu du pays avec des fugues dans les pays voisins, afin de ne rien rater des richesses de la région. Entre villes coloniales et villages indiens, rivières et chutes d'eau, sorties culturelles et visites libres, vous saurez picorer votre bonheur dans ce programme sur mesure, ou le dévorer tout entier. A partir de 2 640 €/personne, base 2 voyageurs en formule Estampe.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure aux Paraguay et en Uruguay 

Asuncion - Filadelfia - Estancia Iparoma - Conception - Yaguaron - Encarnacion - Bella Vista - San Ignacio - Salto Monday Falls - Itaipu - Foz de Iguazu - Ciudad del Este - Montevideo - Punta del Este - Montevideo

Déroulement du programme 

Jour 1        Asuncion

Arrivée à Asuncion à 13h35, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 2        Asuncion

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 3        Asuncion - Filadelfia

Transfert à la station de bus. Bus pour Filadelfia (Dep 06h00, Arr. 14h30). Arrivée à Filadelfia, transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite de Filadelfia avec votre guide et du Musée Jakob Unger, qui retrace l'histoire des colonies Mennonites de Filadelfia, Lome Plata, Neuland et Menno.

Jour 4       Filadelfia - Estancia Iparoma

Route pour l'Estancia Iparoma, qui s'étend sur 1200 hectares. Visite de l'éco-réserve de "Campo Maria" où vous pourrez découvrir l'extraordinaire faune et flore locale, un endroit rêvé pour observer les oiseaux. Au ranch, vous pourrez vous baigner dans les eaux rafraîchissante du lac et observer le travail des gauchos.

Jour 5       Estancia Iparoma

Journée libre en chambre et petit-déjeuner à l'estancia.

Jour 6       Estancia Iparoma - Filadelfia - Asuncion

Transfert à la station de bus. Bus pour Asunción (Dep 14h30, Arr. 21h30). Arrivée à Asunción, transfert à l'hôtel.

Jour 7       Asunción - Concepcion

Transfert à la station de bus. Bus pour Concepción (Dep 09h00, Arr. 11h30). Arrivée à Concepción, transfert à l'hôtel.

Jour 8       Concepcion

Journée libre en chambre et petit-déjeuner pour découvrir la ville par vous même.

Jour 9     Concepcion

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 10     Concepcion - Asuncion

Transfert à la station de bus. Bus pour Concepción (Dep 09h00, Arr. 11h30). Arrivée à Concepción, transfert à l'hôtel.

Jour 11     Asuncion - Yaguaron - Encarnacion

Départ en direction du sud, visite de Yaguaron, la plus vieille église du Paraguay construite par les moines Franciscains. Découvertes des Indiens Guaranis en passant par le village de San Ignacio Guazú et visite du plus important musée de l'histoire des Jésuites et de Santa Rosa. Dans l'après-midi, visite de la ville d'Incarnacion, la Plaza de Armas, la Basilique San Roque González de Santa Cruz, le sanctuaire de "Notre Dame de Itacuá” et la gare historique.

Jour 12     Encarnacion - Bella Vista

Journée de visite des ruines des Missions Jesuites de Trinidad and Jesus, classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, fondées au 18ème siècle et qui ont accueilli plus de 4000 personnes. Vous découvrirez comment vivent les indiens Guarani, comment ils cultivent la terre ainsi que leur musique et leur art. Transfert à l'hôtel à Bella Vista.

Jour 13     Bella Vista - San Ignacio Miní (Argentine) - Bella Vista

Départ pour la traversé de la rivière Parana en bateau pour aller visiter les ruines de San Ignacio Miní qui est probablement la mieux préservée des 15 anciennes missions construite par les Jésuites au 17ème et 18ème siècle. Cette mission qui a accueilli plus de 4500 personnes est également classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Retour à Bella Vista. Nuit.

Jour 14     Bella Vista - Salto Monday Falls - Itaipú - Foz de Iguazú (Brésil)

Route pour Ciudad del Este. En route visite des plus grandes chutes d'eaux du Paraguay de Salto Monday. Puis du spectaculaire barrage d'Itaipu. Enfin, traversée du "pont de l'amitié" pour aller à votre hôtel coté brésilien.

Jour 15     Foz de Iguazú (Coté Argentin)

Journée de visite du coté Argentin des chutes. Vous aurez la possibilité par différent chemin de vous balader dans le parc national. Fin de journée libre.

Jour 16     Foz de Iguazú (Coté Brésilien)

Demi-journée de visite du coté Brésilien des chutes. Fin de journée libre.

Jour 17     Foz de Iguazú - Ciudad del Este - Asunción

Transfert à la station de bus. Bus pour Asunción (Dep 12h00). Arrivée à Asunción, transfert à l'hôtel.

Jour 18     Asuncion

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 19     Asuncion - Montevideo (Uruguay)

Transfert à la station de bus. Bus pour Montevideo (Uruguay) (Dep 08h00). Journée et nuit à Bord.

Jour 20     Montevideo - Punta del Este

Arrivée à Montevideo (Uruguay) à 08h00 et transfert à Punta del Este en bus public. Arrivée à Punta del Este et transfert à l'hôtel.

Jour 21     Punta del Este

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 22     Punta del Este - Montevideo

Tôt le matin, transfert à la station de bus de Punta del Este. Bus public pour Montevideo. Arrivée à Montevideo, bus pour Asuncion (Dep: 13h00, Arr. le lendemain à 08h00). Journée et nuit à bord.

Jour 23     Montevideo - Asuncion

Arrivée à Asuncion à 08h00 et transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 24     Asuncion

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 25     Asuncion départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE ESTAMPE

PRIX PAR PERSONNE :à partir de 2 640 €, base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts, les transports en bus entre étapes, les guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme. 

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les frais d’entrées des sites mentionnés, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Asunsion

Capitale du Paraguay, la ville compte 600 000 habitants. Une grande partie d'Asuncion a conservé son style colonial ancien, cependant, les gratte-ciel envahissent le centre. On trouve encore de vieux tramways dans certains quartiers. A voir : l'Avenida Republica, la cathédrale, le palais du gouvernement, la plaza et le Panthéon de los heroes.

Filadelfia

Le centre est dominé par la ville de Filadelfia. Il s'agit de la principale ville mennonite de la région du Chaco. Cette branche protestante très stricte gère ses propres banques, écoles, hôpitaux, et vit en communauté. La majorité de ces hommes et ces femmes ne parle que l'allemand et sont encore vêtus comme au dix-neuvième siècle. Le Nord est une étendue désertique parsemée de forêts d'épineux, dont les uniques enclaves humaines sont des postes militaires. On y rencontre de nombreux animaux sauvages tel que : jaguars, pumas, tapirs…

Conception

Conception est une petite ville, au nord d'Asuncion, sur les rives du rio Paraguay. Le marché pittoresque constitue le seul point d'intérêt de cette qui n'est qu'une étape sur la route de Pedro Juan Caballero et de la frontière brésilienne.

San Ignacio Guazu

San Ignacio Guazu fut la première "réduction" jésuite, vous pourrez visiter ses ruines et ses célèbres statues en bois.

Ciudad del Este

La ville de Ciudad del Este est considérée comme le plus grand centre commercial nocturne d'Amérique du Sud, des cars entiers de brésiliens viennent acheter appareils électroniques et objets d'importation. C'est aussi le point de départ pour aller visiter les chutes d'Iguaçu, situées à 30 km en territoire brésilien.

Iguaçu (les chutes)

Situées dans le parc national de l'Iguaçú, à proximité de Puerto Iguaçú, ces chutes spectaculaires coulent au confluent de l'Iguaçú et du Paraná. Près de 5 000 m2 d'eau par seconde se jettent d'une hauteur de 70 m. Au-dessus des chutes, on peut pratiquer le canoë, le kayak et d'autres sports nautiques, dans la rivière en dessous, les excursions en bateau, en pneumatique sont réservées aux courageux. On peut aussi survoler les chutes en hélicoptères. Mais la balade classique sur les deux côtés permet déjà à se rendre compte de la beauté exceptionnelle de cette merveille. Le parc environnant (55 000 hectares), constitué de forêt vierge, abrite une faune et d'une flore abondantes.

Des chutes d'eau impressionnantes jalonnent le parc. La plus grande, "la Gorge du Diable", déverse l'eau de la rivière depuis 80 mètres de haut. Au total, on dénombre sur toute la surface du parc entre 160 et 260 chutes selon la saison.

Petite note pratique: les tickets d'entrées des chutes ne sont jamais inclus dans n'importe quel forfait que nous vendons pour une simple raison: le prix dépend de votre nationalité. Il faut compter une bonne douzaine d'euros côté brésilien et le triple environ pour le côté argentin pour les européens.

Taxe écologique: En raison d'une ordonnance minucipale datant du 01/07/2017, les hôtel de Puerto Iguazu charge une taxe écologique de séjour à  payer sur palce de AR 50$/nuit/personne (jsuqu'à 2 nuit max.). Les enfants de - de 12ans et les personnes handicapées en sont exonérés. Cette taxe est à payer directement à la réception de l'hôtel en monnaie locale et en liquide. Conservez bien la preuve de paiement qui peut vous être demandée. 

Autre note pratique reporté par nos clients: Pour ceux qui font un programme libre, avant de vous embarquer sur une promenade en bateau côté argentin, regardez bien les horaires du dernier train de retour pour l'entrée du parc (loin).

Montevideo

Visite de la vieille ville de Montevidéo où vous pourrez profiter de son architecture coloniale, de ses rues piétonnes et de ses places vertes animées par les nombreux artistes de rue. Vous pourrez également découvrir la beauté de la cathédrale, du Cabildo, emblème de l'époque coloniale ou encore de la Puerta de la Citadella. Au bout de la péninsule vous pourrez vous promener dans le port de la vieille ville et découvrir le charme de son marché. L'après midi visite du barrio Sur y Palermo le long des ramblas. La ballade à travers ce quartiers coloré et populaire vous mènera jusqu'au Parque Rodo. En continuant vers l'est vous pourrez vous détendre dans les restaurants et boîtes de nuits de Pocitos. Visite de la ville moderne et de ses nombreux monuments, parcs, et places de charme.En continuant vers le nord vous découvrirez le charme du Barrio Reus et de ses nombreux artisans. Le charme de ce qurtier se fait aussi par la mixité de sa poulation d'origine juive, espagnole ou encore italienne. En longeant la baie vers l'ouest vous pourrez admirer le maginifique panorama qu'offre le Cerro de Montevideo et l'architecture coloniale de la forteresse à son sommet.

Punta del Este

Punta del Este est une station balnéaire prisée par la jet set Uruguayenne.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE