Téléphoner à un conseiller

Le duo Paraguay - Brésil

Type: Circuits classiques

Durée: 22 jours


C’est rare qu’on combine le Brésil avec un autre pays.Une exception : les missions au Paraguay et les chutes d’Iguaçu, avant de repartir dans le vaste Brésil selon votre choix.

Pour avoir mon prix

Jour   1     Paris - Asuncion

Envol pour Asuncion sur une compagnie régulière. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel et soirée libre.

Jour   2     Asuncion

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   3     Asuncion - Caacupe - Colonel Oviedo - Independencia

Départ en direction de Caacupe, lieu de pèlerinage consacré à la vierge des miracles, où vous pourrez découvrir la plus grande église du pays. Continuation vers Colonel Oviedo et la région viticole de la colonie d'Independencia.

Jour   4     Independencia

Vous pourrez profiter de cette journée libre pour découvrir et déguster les produits du terroir et pour rencontrer la population indigène locale.

Jour   5     Independencia - Colonies de Santa Rita et de Bella Vista - Trinidad - Encarnacion

Départ en direction de Santa Rita et de Bella Vista colonies fondé par les immigrés allemands au siècle dernier sur les berges du Rio Parana. Visite des ruines jésuites de Trinidad, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville se situe en plein cœur de la forêt vierge, en territoire Guaranie. Nuit à Encarnacion à la frontière argentine.

Jour   6     Encarnacion - Ciudad del Este - Itaipu - Foz do Iguacu

Route en direction de Itaipu et de son impressionnant barrage. Puis traversée de la "Puente de la Amistad" jusqu'au Brésil. Vous pourrez alors admirer la beauté des titanesques chutes d'Iguacu entourées de la luxuriante forêt vierge.

Jour   7     Chutes d'Iguazu

Demi-journée de visite du côté brésilien où vous pouvez voir déployer le magnifique panorama de plus de 200 chutes dans la jungle épaisse du côté argentin.

Jour   8     Chutes d'Iguazu

Journée d'excursion du côté Argentin. Des chutes d'eau impressionnantes jalonnent le parc. La plus grande, "la Gorge du Diable", déverse l'eau de la rivière depuis 80 mètres de haut. Au total, on dénombre sur toute la surface du parc entre 160 et 260 chutes selon le moment de l'année

Jour   9     Foz do Iguaçu - Rio de Janeiro

Transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Rio de Janeiro, transfert à l'hôtel. Libre

Jour   10   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   11   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   12   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   13   Rio de Janeiro - Salvador de Bahia

Transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Salvador, transfert à l'hôtel. Libre

Jour   14   Salvador de Bahia - Chapada Diamantina

Départ à destination de Chapada Diamantina, à l'arrivée, installation à l'hôtel.

Jour   15   Chapada Diamantina

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion: activités proposées par l'hôtel

Jour   16   Chapada Diamantina

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion: activités proposées par l'hôtel

Jour   17   Salvador de Bahia - Tinharé - Morro de São Paulo

Départ en bateau vers l´ile de Tinhare (village de Morro de São Paulo) journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   18   Morro de São Paulo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion: Ile de Boipeba, le sentier de Cardoso.

Jour   19   Morro de São Paulo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour   20   Morro de São Paulo - Salvador

Retour en bateau vers Salvador. TSF à l'hôtel

Jour   21   Salvador - Paris

Journée libre. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Paris

Jour   22   Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

 

Chutes d’Iguaçu

 

Prenant sa source dans les montagnes côtières du Parana et du Santa Catarina, le Rio Iguaçu serpente vers l'ouest sur 600 km. Il s'élargit majestueusement et contourne une magnifique forêt avant de plonger dans le vide. Plus larges que les chutes Victoria au Zimbabwe, plus hautes que celles du Niagara (jusqu'à 80 m) et plus belles qu'elles. On compte 275 chutes qui s'étalent sur plus de 3 km de large. Le moment idéal pour vous y rendre est d'août à novembre. En effet, de mai à juillet, le niveau de l'eau est trop élevé

 

Rio de Janeiro

 

Pour les Brésiliens, Rio est la cidade maravilhosa (ville merveilleuse). Plus de sept millions de Cariocas vivent entre l'océan et la montagne, faisant de Rio l'un des lieux les plus peuplés du globe. Sa réputation de capitale mondiale du plaisir ne doit cependant pas occulter une réalité moins brillante : un tiers de la population vit dans des favelas à flanc de montagne. Malgré une situation sociale plus que tendue, tout semble s'achever par la samba. Cette soif de vivre, ce culte de l'amour, du corps, de la parole et de la danse caractérise les Cariocas. Evidemment, si vous choisissez de découvrir Rio à la période du carnaval, vous plongerez directement au coeur de la frénésie carioca. Une promenade sur les plages de Copacabana et d'Ipanema, magnifiées par les chanteurs de la bossa-nova, s'impose.  Prévoyez également une excursion au Pão de Açúcar (Pain de sucre), au Corcovado qui porte le célèbre et impressionnant Cristo Redentor (Christ Rédempteur) et à Santa Teresa, joli quartier ancien où se sont installé des artistes. Le centre ancien de Rio, entre le Teatro Municipal et le port, vous permettra de vous faire une idée de l'architecture carioca de l'époque coloniale.

 

Salvador de Bahia

 

Il faut au moins séjourner une semaine à Salvador de Bahia. La Salvador historique est facile à visiter à pied. Les splendides églises et demeures des XVIe et XVIIe siècles et l'important quartier colonial sont agréables à visiter le matin. La Cathedral Basilica est la plus belle de la ville. L'Igreja São Francisco est une église baroque construite par les esclaves. Ceux-ci, contraints de bâtir l'église de leurs maîtres, s'en sont donné à coeur joie : statues grimacantes, anges gratifiés d'énormes sexes, ou prêts à enfanter. L'Igreja NS do Bonfim est réputée pour ses guérisons miraculeuses. La salle des miracles est remplie d'ex-voto. Pour les candomblistas, c'est l'église la plus importante. L'une des plus grandes fêtes de l'état s'y déroule en janvier. Moins connu que celui de Rio, le carnaval de Salvador est une fête plus authentique.

 

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
CONTACTEZ NOUS