Téléphoner à un conseiller

Épopée himalayenne Népal - Bhoutan

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 14 jours/11 nuits


Ce voyage combiné Népal - Bhoutan vous emmènera au cœur de l’Himalaya et vous fera découvrir la vallée de Kathmandou et ses petits villages authentiques mais aussi le parc national de Chitwan, le plus vieux du Népal. Vous poursuivrez cette épopée himalayenne au Bhoutan où vous visiterez entre autres les ruines de Drukgyel Dzong, le monastère de Taksang et Thimphu.

Pour avoir mon prix

Jour 1   Paris - Kathmandou

Envol à destination de Kathmandou.

Jour 2   Kathmandou

Accueil et transfert à l’hôtel. Libre.

Jour 3   La vallée de Kathmandou

Journée de visite de Kathmandou : Patan, le village tibétain, Durbar, Square, Swayambunath.

Jour 4   Kathmandou - Pokhara

Route pour Pokhara. Temps libre.

Jour 5   Pokhara

Journée de visite de Pokhara : le bazar, les chutes d’eau souterraines Devi, le temple Bindabasini, le village tibétain, les villages Himalithanti et Kalabang des Gurung.

Jour 6   Pokhara - parc national de Chitwan (safari)

Route vers le parc national de Chitwan. Les activités du parc: safari à dos d’éléphant, observation d’oiseaux....

Jour 7   Chitwan

Journée d’activités : marche, canoé, visites des villages des Tharu.

Jour 8   Chitwan - Kathmandou

Retour à Kathmandou, temps libre.

Jour 9   Kathmandou - Paro

Envol à destination de Paro. Tour de Paro.

Jour 10   Paro - Thimphu

Visites des ruines de Drukgyel Dzong, de la vallée de Pa, du monastère de Taksang, du musée de Ta Dzong ;  découverte de Rimpung Dzong et de Simtokha Dzong sur la route de Thimphu.

Jour 11   Thimphu - Punakha

Visite de Thimphu : la bibliothèque nationale, l’école de peinture, le Chorten Mémorial et Tashicho Dzong. Route pour la vallée de Punakha avec la traversée du col de Dochula (3050m).

Jour 12   Punakha - Paro

Visite de Punakha et Punakha Dzong, route par Wangdi Phodrang en direction de Paro.

Jour 13   Paro départ

Transfert à l’aéroport, envol pour Kathmandou.

Jour 14   Kathmandou - Paris

Envol pour Paris.

Kathmandou             

C’est au point du jour qu’il faut voir Kantipur, la ville aux cents milles temples, quand les sanctuaires accueillent les dévotions de tout un temple. On perçoit alors le véritable Kathmandou qui n’a pas été touché par le temps. Kathmandou a conservé le charme caractéristique de ses ruelles aux maison basses , aux fenêtre en bois ouvragé, la douceur de ces scènes quotidiennes, illuminées par les sourires des enfants . Ce n’est plus la fin de la route, comme on pouvait l’être un voyage au bout du psychédélique, mais un univers à redécouvrir, ouvert sur d’autre horizon. Cet échantillon de l’Orient , où à plus une dizaine d’ethnies se mêle un flux toujours plus grandissant de touristes , est plus que jamais un port d’attache propice à la découverte des paysages saisissants des Himalayas éternel et notamment du Tibet auquel il offre l’accès le plus facile.

Pokhara                       

A 200 km à l’ouest de Kathmandou , nichée dans une vallée que domine le massif des annapurna, la ville de Pokhara, a conquis les voyageurs du monde entier. L’image impressionnante du Machhapuchare (littéralement queue de poisson) reflétée dans les eaux calmes du lac Phewa de Pokhara est inoubliable. Pokhara est au centre du Népal, située sur la route principale qui relie Kathmandou à Bhairawa, dans le Teraï . Il n’existe sans doute aucun lieu au monde où l’on peut admirer de si près les sommets de l’Himalaya . L’Annapurna 1 (8081m) et ses pics voisins ne se trouvent qu’à 50 km à vol d’oiseau . Le Machhapuchare dresse ses 6994 m à 30 km seulement de Pokhara. Du Dhaulagiri (8167 m) à l’Himalchuli (7893m), l’horizon himalayen s’étend sur 140 km.

Chitwan                       

Chitwan est un des meilleurs parcs de l’Asie du Sud où vivent encore des animaux très rares tels que le rhinocéros à une corne ou d’autres espèces rares. Activités du parc : safari à dos d’éléphant, observation d’oiseaux,  marche, canoé, visites des villages aux alentours des Tharu, l’ethnie majoritaire de la région.

Paro (2 250m)                      

Petite ville charmante et l’une des plus grandes vallées historiques du Bhoutan. A voir : - les ruines de Drukyel Dzong, ancienne forteresse - le monastère de Taksang, perché à plus de 3 000m d’altitude et un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen - le musée de Ta Dzong - découverte de Rimpung Dzong  - l’ermitage de Taktsang (l’antre du tigre) perché à 3 070m d’altitude d’où vous aurez une vue somptueuse sur toute la vallée.

Thimphu                                

A voir : - le Mémorial Chörten, bâti à la mémoire du roi défunt - la Bibliothèque Nationale où sont conservés de nombreux manuscrits dont les plus anciens du pays - le musée des Beaux-Arts - l’hôpital de médecine traditionnelle - le couvent de nonnes bouddhistes - le Dzong de Tashicho qui abrite à la fois l’administration centrale du pays et l’Assemblée Nationale.

Autres Programme

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
CONTACTEZ NOUS