3 880/ Personne

Le Trio Himalayen

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 14 jours / 12 nuits


Grâce au Trio Himalayen, partez à la découverte du Népal puis du Bhoutan avant de partir en Chine dans la région tibétaine. Le long de votre périple, vous visiterez des temples et monastères mais vous pourrez surtout observer de magnifiques paysages.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Népal - Bhoutan - Tibet

Paris – Kathmandou – Bhaktapur – Pashupatinath – Paro – Thimphu – Punakha – Paro – Kathmandou – Lhassa – Tsedang – La vallée d Yarlung – Lhassa – Kathmandou – Paris

 

Déroulement du programme

Jour 1         Paris - Kathmandou

Envol à destination de Kathmandou.

Jour 2         Kathmandou

Arrivée, accueil et transfert à l hôtel. A l'arrivée, visite: les temples de Swayambhunath aussi appelé temple des singes, le Durbar Square: différents temples, la maison de la divinité vivante Kumari ou encore Kasthamandap, le pavillon construit avec un arbre mythique ayant donné le nom à la ville. Visite de Patan, appelée aussi la belle cité ou Lalitpur, la plus ancienne de la vallée.

Jour 3         Kathmandou - Bhaktapur

Journée d'excursion à Dakshinkali où se situe le temple le plus spectaculaire consacré à la Déesse Kali (sacrifice d'animaux les mercredi et samedi par les fameux Khukhuri, le couteau népalais). Nous continuons pour Kirtipur située sur le haut d une colline. Ses villageois, habillés encore à l'ancienne, sont très fiers de leur passé martial. D'autres découvertes nous attendent à Bungmati et Kokhana, les deux villages jumeaux newar, construits depuis le 16è siècle. Continuation pour Bhaktapur, le berceau de l'art médiéval népalais qui garde encore une ambiance d'époque, c'est la cité la plus préservée parmi les trois de la vallée. Nuit à Bhaktapur.

Jour 4         Bhaktapur- Pashupatinath - Bhaktapur

Visite de Pashupatinath sur les rives du Bagmati, le Gange népalais et son majestueux temple de Shiva au toit en or et en argent. Nous finissons la journée à Bodhanath, le Stupa le plus grand du Népal, entouré par les cent huit Bouddhas et les 147 moulins à prière.

Jour 5         Bhaktapur - Paro - Thimphu

Transfert à l'aéroport. Envol pour Paro. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Découverte du Simtokha Dzong, sur la route de Thimphu, qui est devenu un collège d'études traditionnelles construit en 1629. Arrivée à Thimphu, capitale du Bhoutan, qui se trouve à 2500 m d altitude. Dans l'après-midi visite du Tashichho Dzong qui abrite à la fois l'administration centrale du pays et l'Assemblée Nationale, puis du Memorial Chorten Bati à la mémoire du roi défunt avec ses magnifiques peintures et sculptures et ses moulins à prière.

Jour 6         Thimphu - Punakha (Wangdue Phodrang)

Continuation de la visite de Thimphu: la Bibliothèque Nationale où sont conservés de nombreux manuscrits et où vous pourrez découvrir un système d'imprimerie sur bois, l'Ecole de peinture. Visite du musée des Beaux-Arts et de l'hôpital de médecine traditionnelle, le couvent de bonzesses bouddhiques. Route pour Punakha via le col de Dochula (3 050 m), d'où vous pourrez admirer un paysage de sommets enneigés. En route, passage par le Punakha Dzong construit en 1637.

Jour 7         Punakha - Paro

Route pour Paro. Visite du musée de Ta Dzong abritant objets religieux et reliquaires, les ruines de Drukgyel Dzong, du Rimpung Dzong et de Paro Dzong et le musée National.

Jour 8         Paro - Kathmandou

Transfert à l'aéroport, envol pour Kathmandou. Nuit.

Jour 9         Kathmandou - Lhassa - Tsedang

Envol pour l'aéroport de Gongaar. Transfert à Tsedang, cette grande ville "chinoise" au bord de la rivière de Tsangpo. Après midi repos pour récupération. Nuit à l'hôtel.

Jour 10       Tsedang - la vallée d Yarlung - Lhassa

Gongkar Dorjeden, Tangboche, Mindroling ou encore Yumbu Lagang sont les petits monastères de la vallée d Yarlung que nous visiterons pendant cette journée. Continuation pour Lhasa.

Jour 11       Lhassa

Visite de Lhasa avec ses maisons, ses palais, ses monastères et ses bazars. Nous commencerons par le temple de Jokhang, le plus vénéré du Tibet, puis le magnifique Palais de Potala dominant la plaine de Lhasa. Balade dans la rue de Barkhor et la vieille place du marché de Lhasa. Possibilité de revenir au temple Jokhang pour l'office du soir.

Jour 12       Lhassa

Visite du monastère de Sera, lui aussi un des quatre monastères des "bonnets jaunes" (avec Ganden et Tashi Lumpo). Vous pouvez assister discrètement au débat philosophique du collège de logique dans l'après midi pendant la visite. Retour à Lhasa. Visite du Palais de Norbulinkha et son vaste parc qui était la résidence d'été des Dalaï lamas et, s'il reste du temps, du Musée de Lhasa.

Jour 13       Lhassa - Kathmandou

Transfert à l'aéroport, envol pour Kathmandou.

Jour 14       Kathmandou - Paris

Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris, arrivée à Paris.

 

Prix par personne, à partir de: 3880€ base double

Comprend : Les vols régionaux, les transferts A/R, les transports terrestres, les excursions en véhicule particulier, l'hébergement en hôtel standard, les guides locaux anglophones, les droits d'entrée, les repas selon programme, le visa Bhoutan, les frais de guides/chauffeur et véhicule, la garantie, les taxes, notre assistance sur place.

Ne comprend pas : Les vols France-Asie, les visas Chine et Népal, les early/late check in/out, les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles, les services non mentionnés, les taxes éventuelles sur place, les droits photographiques, les vols internationaux.

 

Kathmandu

C’est au point du jour qu’il faut voir Kantipur, la ville aux cents milles temples, quand les sanctuaires accueillent les dévotions de tout un temple. On perçoit alors le véritable Kathmandou qui n’a pas été touché par le temps. Kathmandou a conservé le charme caractéristique de ses ruelles aux maison basses , aux fenêtre en bois ouvragé, la douceur de ces scènes quotidiennes, illuminées par les sourires des enfants . Ce n’est plus la fin de la route, comme on pouvait l’être un voyage au bout du psychédélique, mais un univers à redécouvrir, ouvert sur d’autre horizon. Cet échantillon de l’Orient , où à plus une dizaine d’ethnies se mêle un flux toujours plus grandissant de touristes , est plus que jamais un port d’attache propice à la découverte des paysages saisissants des Himalayas éternel et notamment du Tibet auquel il offre l’accès le plus facile.

 

Bhaktapur

C’est la troisième ville du pays à environ 16 km de Kathmandou . Des trois villes de la vallée, c’est celle qui à conservé l’architecture newar dans sa plus grande pureté. Bakthapur possède des monuments qui ne cèdent  rien à ceux de Khatmandou et de Patan. Cette vieille ville à la forme d’un coquillage (un des emblèmes de Vishnu) et se dresse dans l’est de la vallée, au nord de la rivière Hanumante. Bhaktapur possède huit déesses mères (incarnation de la déesse Khali) vénérées dans le temple (Dyochhen) aussi bien qu’au temple extérieur.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE