Le Trio des Tigres Asiatiques

Type: Circuits classiques

Durée: 14 jours / 12 nuits


Ce voyage combiné Malaisie - Singapour - Indonésie permet aux voyageurs de découvrir les coins les moins connus de Singapour, de Malaisie et d'Indonésie. Ce séjour sur-mesure pourrait très bien convenir comme extension d’un Prélude en Malaisie ou d’un Prélude en Chine.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Malaisie, à Singapour et en Indonésie

Paris - Kuala Lumpur - Malacca - Singapour - Denpasar - Ubud - Bali Est - Batubulan (Bali Est) - Tenganan - Sanur - Denpasar - Paris 

Déroulement du programme

Jour       1              Paris - Kuala Lumpur

Envol pour Kuala Lumpur.

Jour       2              Kuala Lumpur

Arrivée à Kuala Lumpur. Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour       3              Kuala Lumpur

Journée de visites de la capitale de la Malaisie, une des plus étonnantes de l'Asie du Sud Est pour sa diversité: la mosquée Masjid Negara, les différents quartiers de la ville, les twin-towers, emblème moderne de la ville.

Jour       4              Kuala Lumpur - Malacca

Libre jusqu'au transfert à la station de Bus. Bus pour Malacca. Arrivée, allez à l'hôtel par vous même. Libre.

Jour       5              Malacca - Singapour

Matinée libre. Allez à la station de bus par vous même. Bus pour Singapour. Arrivée, allez à votre hôtel par vous même.

Jour       6              Singapour

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       7              Singapour

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       8              Singapour

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       9              Singapour

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       10           Singapour - Denpasar - Ubud

Allez à l'aéroport par vous même. Envol pour Denpasar. Arrivée à Denpasar, transfert à Ubud. Libre.

Jour       11           Ubud

Demi-journée de visite d'Ubud,  le pays des peintres balinais: rizières en terrasse, ateliers de peintres et de sculpteurs etc., où une variété exceptionnelle d'objets artisanaux fait le bonheur des lèche-vitrines et les rizières en terrasse celui des photographes.

Jour       12           Ubud - Bali Est - Batubulan - Tenganan - Sanur

Journée d'excursion à Bali Est avec de nombreux arrêts dans des villages: Batubulan, pour le spectacle de Barong et de Kris, Tenganan, un des derniers villages peuplés de Bali Agale,  Kemenuh, le village de sculpteurs et Klungkung, l'ancienne capitale des rois Gelgel. Visite de l'ancien palais royal de Puri Agung à Amlapura et le temple de Besakih, un des temples les plus sacrés de l'île. Retour par la côte et arrêt au village de pêcheurs de Kusamba.

Jour       13           Sanur - Denpasar - Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, malgré son statut de capitale, n’est pas très grande : la ville ne comporte qu’1 million et demi d’habitants. Ce qui n’empêche pas un mélange de cultures et de religions incroyables. S’étendant aux deux rives de la rivière Kelang, la ville se dévoile par quartier : ultra moderne autour du Triangle d’or, les « Champs Elysées » de Kuala Lumpur avec les buildings (les deux tours jumelles les plus hautes du monde, rendues célèbres par le passage de l’an deux mille et par Sean Connery et Catherine Zeta-Jones dans « Haute voltige » se situent dans le quartier, propriété de la compagnie nationale Petronas) ; les centres commerciaux, les hôtels de luxe, les galeries marchandes, les autoroutes urbaines…. D’autres quartiers sont plus typiques : vrdoyants autour de la gare centrale (le très joli bâtiment lui-même mérite le détour), flamboyante architecture mauresque ou maisons pittoresques par la suite à quelques pas, ou encore grouillant à Chinatown ou à Little India…

Malacca

Malacca ou Melaka en malais, rappelle un comptoir colonial respectivement portugais (pendant 130 ans au XVIè/XVIIè siècle), puis hollandais (plus de 150 ans), et anglais (130 ans aussi). Ces différentes périodes laissent des traces particulièrement dans la vielle ville près du port. Mais Malacca est connu également par sa culture (et surtout la cuisine) des « baba nonya », par son tranquille quartier chinois avec ses antiquaires…

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE