3 650/ Personne

Le trio indochinois Laos/Cambodge/Vietnam

Type: Circuits classiques

Durée: 31 jours / 28 nuits


Le royaume du Cambodge, vieux de plus de 2000 ans, a été influencé par la culture et la religion de ses 2 grands voisins régionaux que sont la Chine et l'Inde. Ces influences, mélangées avec les racines cambodgiennes, donnent une singularité au pays que l'on peut retrouver dans nombre de ses monuments dont certains sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Des sites d'une valeur inestimable, tels que Angor Vat ou Preah Vihear ont résisté aux tourments de l'histoire du Cambodge, récentes et plus anciennes et consituent aujourd'hui des trésors pour le Cambodge. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre circuit sur-mesure à travers le Cambodge pour un voyage réussi.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Laos - Cambodge - Vietnam

Paris - Luang Prabang - Pak-Ou - Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane - Paksé - Watphou - Ile de Khong - Phou Assa - Paksé - Siem Reap - Angkor - Beng Mealea - Koh Ker - Siem Reap - Phnom Penh - Saï-gon (Hô-Chi-Minh ville) - My-tho - Saï-gon - Da-nang - Hôi-an - Huê - Hà-nôi - Ha-long - Hoa-lu - Hà-nôi - Paris

 

Déroulement du programme

Jour   1         Paris - Luang Prabang     

Envol à destination de Luang Prabang via une escale.

Jour   2         Luang Prabang     

Connexion pour Luang Prabang, ancienne capitale royale inscrite sur la liste du Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1998. Transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite de la Cité Royale avec son Temple Vat Xiêng Thong et sa chapelle du Bouddha debout, le Vat Visoun, protégeant de nombreuses œuvres d'art religieux, et le Mont Phousy avec panorama sur la ville et le Mékong en haut de ses 328 marches.

Jour   3         Luang Prabang - Pak-Ou - Luang Prabang          

Promenade en bateau vers les Grottes de Pak-Ou: Tham Ting et Tham Phoum où des milliers de statues de Bouddha sont abritées. Au retour, escale dans différents villages d'artisans dont le célèbre Ban Phanom pour le whisky Lao où l'on voit aussi le travail des tisserands. Retour à Luang Prabang, libre.

Jour   4         Luang Prabang     

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   5         Luang Prabang - Vang Vieng      

Sur la route pour Vang Vieng, visite du village de Somsamai par pirogue à moteur et de la grotte de Tham None. Arrivée à Vang Vieng, située au bord de falaises calcaire où l'on peut voir plus de 32 grottes dans un paysage aquatique par excellence.

Jour   6         Vang Vieng - Vientiane    

Matin continuation de la visite de Vang Vieng, du marché. Ballade en radeau pour aller à la rivière de Namsong jusqu'aux grottes de Thamchang et visite s'il reste du temps, ou petite randonnée pour visiter un autre village. Début d'après-midi, route pour Vientiane, arrêt au barrage de Nam ngum. Arrivée à Vientiane.

Jour   7         Vientiane              

Le matin, visite de la capitale avec ses temples: le Vat Sisaket, datant de 1819 avant l'arrivée des Siamois, le temple royal et le Vat That-Luang haut de 45 mètres recouvert d'une couche d'or. Après-midi visite du parc des Bouddhas Géants.

Jour   8         Vientiane - Paksé - Watphou - Ile de Khong        

Envol pour Paksé, capitale de la province de Champassak, descente en bateau et en voiture jusqu'à l'Ile de Khong avec visite de Wat Phou, le site pré-angkorien situé dans un cadre merveilleux, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO et fondé au Ve siècle.

Jour   9         Ile de Khong         

En bateau et en route, journée de visite des chutes sur l'île de Khone (le Niagara de l'Asie étant leur surnom) et de quelques surprises sur les vestiges de l'époque coloniale sur l'île. Continuation jusqu'à la frontière cambodgienne pour voir les dauphins du Mékong.

Jour   10      Ile de Khong - Phou Assa - Paksé           

Sur la route de retour à Paksé, halte au village de Phou Assa chez les dompteurs d'éléphants. Balade à dos d'éléphant. Unique voie d'accès sur ce plateau mystérieux dont on ne connaît pas l'origine.  Retour à Paksé.

Jour   11      Paksé - Siem Reap

Transfert à l'aéroport, envol pour Siem Reap. A l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. L'après-midi, visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap.

Jour   12      Siem Reap -  Angkor - Banteay Srei        

Début de la visite du magnifique site d'Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d'où on peut admirer la tour d'Angkor Thom. Excursion au Banteay Srei.

Jour   13      Angkor                 

Visite des temples du Petit Circuit : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Ta Prohm. Puis de ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon Oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon…

Jour   14      Temples à Angkor même mais peu fréquentés   

Journée de visite de temples moins fréquentés comme Prèrup, Mebon, Krolko, Neak pean et Preah Khan.

Jour   15      Siem Reap - Beng Mealea - Koh Ker        

Route pour Beng Mealea, le temple en pleine jungle (prévoir un peu de marche), et du temple pyramide de Koh Ker, ouvert il n'y a pas longtemps au public.

Jour   16      Koh Ker - Preah Vihear - Siem Reap        

Route pour Preah Vihear. Visite de son temple, chef d'œuvre monumental en ruine en pleine jungle. Retour à Siem Reap.

Jour   17      Siem Reap - Phnom Penh           

Transfert à l'embarcadère, trajet pour Siem Reap en bateau public par le Mékong et le lac Tonlesap (bateau à confirmer, sinon en bus sans supplément, ou en voiture privée, supp. À prévoir pour une voiture). À l'arrivée, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour   18      Phnom Penh        

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion de visite de la ville: visite de la ville, du Monument de l'indépendance, du Wat Phnom, temple sur une colline haute de 27 mètres et du Musée National, qui abrite plus de mille pièces provenant d'Angkor. Puis visite du palais royal, de la pagode d'Argent et des marchés locaux, avant de prendre le bateau pour observer le coucher de soleil sur le Mékong.

Jour   19      Phnom Penh - Saï-gon (Hô-Chi-Minh ville)          

Transfert à l'aéroport, envol pour Saigon. A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre.

Jour   20      Saï-gon                 

Visite de la "Perle d'Extrême Orient": la Poste centrale, la rue des antiquaires de Dông-khoi (la célèbre rue Catinat), le quartier chinois (Cho-lon, le Grand marché étant son nom), les marchés de Binh-tây, les pagodes de Thiên-hâu.

Jour   21      Saï-gon - My-tho - Saï-gon           

En début de matinée, accueil à votre hôtel et départ pour le Delta du Mékong. Arrivée à My Tho. Une promenade en barque est prévue à travers les îlots plantés de vergers tropicaux ; nous traverserons le canal de Xep. A l’autre bout du canal, des charrettes tirées par des chevaux vous attendront pour une promenade dans les villages. Vous visiterez ensuite un verger où vous pourrez déguster des fruits et boire du thé au miel. Puis vous embarquerez à bord de sampans à rames pour circuler dans un plus petit canal. Le midi, nous accosterons sur l’île de la Tortue pour déjeuner (non inclus) dans un restaurant au milieu de la forêt des mangroves. Retour à Saigon dans l’après-midi.

Jour   22      Saï-gon - Da-nang - Hôi-an          

Transfert à l'aéroport. Envol pour Dà-nang.  A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Visite du musée Cham de Da-nang, le plus grand témoin de cette civilisation perdue dans toute l'Asie du Sud Est. Reste de la journée libre.

Jour   23      Hôi-an                   

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion de visite de Hôi-an, premier comptoir du Viêt-nam, charmante petite ville restant quasiment intacte: vieilles maisons, le pont japonais, les anciennes ruelles...

Jour   24      Hôi-an - Da-nang - Huê     

Route pour Huê, l'ancienne capitale des dynasties Nguyên et un des patrimoines de l'humanité du Viêt-nam désigné par l'Unesco par le Col des Nuages et vue sur la plage de Lang-cô.A l'arrivée, transfert à l'hôtel, reste de la journée libre. Suggestions de visite: la cité impériale interdite, le marché de Dông-ba.

Jour   25      Huê - Hà-nôi          

Promenade en sampan sur la rivière des Parfums jusqu'au tombeau de Minh-Mang et la pagode de la Dame Céleste. Continuez avec la visite des tombeaux des Empereurs de Tu-Duc et de Khai-Dinh. Envol pour Hà-nôi, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour   26      Hà-nôi                   

Journée de visite de la vieille ville: en véhicule, à pied, en cyclo-pousse, découvrez Hà-nôi dans les coins les plus typiques : le lac de l'Epée restituée, la montagne de Jade dédiée au Génie des lettres Van Xuong avec le pagodon de l'îlot de Tortue au milieu, la Pagode de Ly Quoc Su, vestige des dynasties Ly, le quartier des trente-six ruelles et corporations, la vieille ville, le temple de la Littérature dédié à Confucius, musée d'Ethnologie.

Jour   27      Hà-nôi - Ha-long    

Route pour la légendaire baie d'Ha-long. A l'arrivée vers midi, embarquement sur votre bateau (une cabine sur une jonque possédant d'une dizaine/quinzaine de cabines). Croisière avec nuit et pension complète hors boissons. Activités pendant la croisière: mouillage pour visiter une de nombreuses grottes formées par la pluie, le vent et les vagues durant des millions d’années, cours de taï chi ou encore de cuisines, promenade en kayak ou baignade selon le bateau.

Jour   28      Ha-long - Hoa-lu    

Continuation de la croisière dans la baie et préparation de départ. Déjeuner-brunch tôt sur le bateau. Débarquement (vers 11h). Route pour Hoa-lu (4 h), la baie d'Halong terrestre. Nuit à Hoa-lu.

Jour   29      Hoa-lu - Hà-nôi      

Le matin, visite de Hoalu: Visite des temples dédiés au roi  Dinh-Tiên-Hoàng et promenade en barque sur la rivière au milieu des rizières, parfois se faufilant sur la rivière souterraine au site de Tràng An. Sur la route pour Hà-nôi, regardez bien les clochers d'églises disséminés dans les villages ou au milieu des rizières, la région était une terre très catholique pendant le temps des Français. Retour à Hà-nôi.

Jour   30      Hà-nôi - Paris        

Continuation de la visite de Hà-nôi toute la journée. Visite de la ville: la pagode en bois au pilier unique (Chùa Môt Côt) construit en 1049, la pagode Trân Quôc et ses stupas en brique, le temple Trân Vo, le grand lac, le quartier des Ambassades, l'Opéra. 
Une chambre est disponible jusqu'à 18h (late checkout). Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris.

Jour   31     Paris                     

Arrivée à Paris.

Prix : 3 650 €/personne, base 2 passagers

Comprenant : Les vols internationaux, régionaux et domestiques, l'hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, voiture, chauffeur, les visites mentionnées au programme, les excursions en bateau privé, croisière sur la Baie d'Halong en bateau partagé et pension complète (hors boissons).

Ne comprenant pas :Le visa, les guides locaux francophones et les frais d’entrées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Luang Prabang

L’ancienne capitale royale du Laos est une des rares villes d’Asie, peut-être la seule, à avoir pu conserver quasiment intact son patrimoine architectural, notamment colonial. Presque toutes les maisons ont été entretenues ou restaurées, les toitures, les trottoirs et de nombreux petits détails de construction ou d’urbanisme sont authentiques, ce qui est exceptionnel, en Indochine, actuellement. Le nombre et la richesse des différents temples, l’accueil plein de gentillesse et de courtoisie des bonzes, la beauté générale du lieu font qu’il est séduisant de se laisser aller à visiter la ville selon son inspiration.

Pak-ou

Les  grottes de Tham Tinh à Pak Ou sont uniquement accessibles en bateau sur le Mékong. Remplies des statues de Bouddha et de ses disciples au long des siècles apportés par des fidèles, l'endroit dégage une ambiance inoubliable. Au retour, visite de quelques villages sur les rives : les tisserands,  les fabricants de l’alcool lao, cette boisson nationale pendant la moindre occasion de fête.

Vang Vieng

Petite ville situé sur les bords de la Nam Song dans un cadre naturel constitué de montagnes karstiques perces de grottes naturelles. Vang Vieng est également un lieu très prisé par les "routards".

Vientiane

Vientiane à beau être la capitale du Laos, elle n’en reste pas moins une petite ville ombragée et aérée où il fait bon se promener, flâner au bord du Mékong ou visiter quelques temples. De nombreux petits restaurants très simples, pâtisseries, petits bars émaillent le parcours que nous proposons de vous faire découvrir. Vous pouvez même vous attarder dans un bar à vin où l’on rencontrera la communauté '' franco-lao''.

Paksé

Principale ville du sud, ancienne place forte régionale du prince Boun Oum Na Champassak, chef de la droite laotienne avant 1975. Son ancien palais est un monument impressionnant, aujourd’hui transformé en hôtel, qui domine la ville.

Ile de Khong 

Elle n’est pas très grande, mais l’endroit est particulièrement joli. Située sur le Mékong, au milieu des ''quatre mille îles'', elle est idéale pour le départ des promenades en bateau. Avec un peu de chance, il est possible de voir les dauphins d’eau douce du Mékong.

Siem Reap 

Située à 300 km au nord-ouest de Phnom-Penh, Siem Reap est traversée par la rivière qui lui a donné son nom. Cet endroit est encore préservé. Les constructions modernes y sont interdites. Toutefois, les nouveaux hôtels poussent comme des champignons à l'automne. Quant aux Pagodes, elles se trouvent le long de la rive gauche de la rivière et sont pour la plupart en bon état.

Angkor 

Il existe 287 temples dans la région. Les plus beaux sont peu éloignés et regroupés dans le Petit Circuit (15 km) et le Grand Circuit (24 km). Il faut 2 à 3 jours pour faire les deux. En voici l’explication pour les temples principaux afin de vous aider à vous repérer. Quand vous n’avez qu’une seule journée, seul le Petit Circuit est visité. Quand vous avez entre 2 et 3 jours, on visitera également le Grand Circuit. Une journée supplémentaire est nécessaire pour aller au temple Banteay Srei (la citadelle des femmes) et Banteay Samre, ou encore faire une excursion sur le lac de Tonlesap.

Phnom Penh

Selon les chroniques royales, la création de Phnom Penh remonterait à l’année 1434, trois ans après l’abandon d’Angkor par le roi Pona Yat qui cherchait alors un refuge hors d’atteinte des incursions siamoises. La ville ne devint cependant résidence royale permanente et capitale du Cambodge qu’en 1866 sous le règne du roi Norodom.Phnom Penh a été construit sur le site de Chatomukh, qui signifie ‘’les quatre visages’’ (car la ville est située au confluent de deux fleuves qui se ramifient en quatre bras).

Preah Vihear 

Le temple de Preah Vihear est un temple hindou du XIème siècle consacré à Shiva. Le temple doit son exceptionelle préservation à sa position dans la jungle cambodgienne et l'adaptation remarquable de l'architecture du temple aux contraintes du terrain. Le temple se compose d'un ermitage construit dès le IXème siècle et d'une série de sanctuaires reliées entre eux par des escaliers et des chaussées. Il est un exemple type de l'architecture khmère : riche ornementation des frontons et des pignons, figures de kâla, galeries.

Koh Ker

Koh Ker était la capitale de l'empire Khmer durant une dizaine d'années, mais ce court règne n'empêcha pas l'apparition de bâtiments fabuleux qui font aujourd'hui l'histoire et l'attrait du Cambodge. Abandonnée peu de temps après l'accès au trône de Jayavarman IV, la cité fût abandonnée dans la jungle jusqu'à sa redécouverte 1 000 ans plus tard. Le temple montagne de Prasat Tom domine le site du haut de ses 30m recouvert par la jungle.

Hanoi

Capitale du Viêtnam depuis plus de mille ans avec un passé assorti d’une riche histoire. Hànôi c'est le charme d'une ville unique au monde où se côtoient l'ancien quartier de "36 rues et corporations" dont la fameuse Rue de la Soie, ses parcs, ses nouvelles constructions, et son quartier colonial. Hànôi, c’est également sa végétation, ses lacs, ses pagodes, ses temples, ses restaurants ambulants, ses marchés, sa population chaleureuse, sa gastronomie, ses printemps et automnes aux couleurs et à l’atmosphère idyllique ... et encore bien d'autres choses. Il peut en être dit qu’elle est la capitale du sud est Asiatique qui a le mieux su préserver son charme et son passé.

Halong

A 165 km d'Hànôi, se trouve la Baie d'Ha-Long, "huitième merveille du monde". Ha-Long signifie "Dragon descendant", sans doute parce qu'aux yeux des marins et par temps de brume, ces énormes rochers surgissaient-ils de la mer comme des dragons en train de plonger. Les formations graisseuses antécarbonifères et calcaires carbonifères ont donné aux rochers les formes les plus curieuses. Les uns minuscules, les autres de dimension imposantes (20 km de long), ils portent souvent des noms pittoresques : grotte "des cigognes", îles "Père et fils", "Tortue", "Voile de sampan"... Certains îlots renferment des grottes.

Huê

Située à 15 km de la mer et à une heure de vol de Hanoi, Huê est la dernière capitale des dynasties féodales vietnamiennes au 19ème siècle. Classée Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, Huê est une ville à part. Aujourd'hui, la ville est séparée en deux par la rivière Huong et elle compte 200 000 habitants. Ici on évoque l'histoire des derniers rois du Vietnam, la poésie de la rivière de parfum, la sérénité d'une ville (notamment la vieille ville) où plus que la moitié de ses habitants ont eu une liaison directe ou indirecte avec la cour royale.

Hôi-an

Premier comptoir du Viêtnam, où s’échangeaient les marchandises en provenance de Chine, du Japon, de l’Europe et des Indes, Hoi An a conservé son charme du 17ème siècle et son architecture exceptionnelle, comme le quartier japonais, le pont couvert, ses  vieilles maisons aux portes et fenêtres en bois sculpté. Peu d’endroits en Asie reflètent  le passé maritime avec autant de charme.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE