1 560/ Personne

Le duo indochinois Laos/Cambodge

Type: Circuits classiques

Durée: 16 jours / 14 nuits


Le royaume du Cambodge, vieux de plus de 2000 ans, a été influencé par la culture et la religion de ses 2 grands voisins régionaux que sont la Chine et l'Inde. Ces influences, mélangées avec les racines cambodgiennes, donnent une singularité au pays que l'on peut retrouver dans nombre de ses monuments dont certains sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Des sites d'une valeur inestimable, tels que Angor Vat ou Preah Vihear ont résisté aux tourments de l'histoire du Cambodge, récentes et plus anciennes et consituent aujourd'hui des trésors pour le Cambodge. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre circuit sur-mesure à travers le Cambodge pour un voyage réussi.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Laos - Cambodge 

Paris - Vientiane -  Luang Prabang - Pak Ou - Luang Prabang -  Vang Vieng - Vientiane  - Paksé - Watphou - Ile de Khong  -   Phou Assa - Paksé -  Siem Reap -  Angkor - Banteay Srei -    Siem Reap - Phnom Kulen - Siem Reap - Phnom Penh -  Paris   

 

Déroulement du programme

Jour    1         Paris  - Vientiane  

Envol à destination de Vientiane.

Jour    2         Vientiane - Luongprabang           

Arrivée, Vol pour Luongprabang. transfert à l'hôtel. Après-midi,  Visite de la Cité Royale avec son Temple Vat Xiêng Thong et le Vat Visoun, le  Mont Phousy.

Jour    3         Luang Prabang - Pak-Ou - Luang Prabang          

Promenade en bateau vers les Grottes de Pak-Ou: Tham Ting et Tham Phoum où des milliers de statues de Bouddha sont abritées. Au retour, escale dans différents villages d'artisans dont le célèbre Ban Phanom pour le whisky Lao où l'on voit aussi le travail des tisserands. Retour à Luongprabang, libre.

Jour    4         Luang Prabang     

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    5         Luang Prabang - Vang Vieng      

Sur la route pour Vangvieng, visite du village de Somsamai par pirogue à moteur et de la grotte de Tham None. Arrivée à Vangvieng, située au bord de falaises calcaire où l'on peut voir plus de 32 grottes dans un paysage aquatique par excellence.

Jour    6         Vang Vieng - Vientiane    

Matin continuation de la visite de Vangvieng, du marché. Ballade en radeau pour aller à la rivière de Namsong jusqu'aux grottes de Thamchang et visite s'il reste du temps, ou petite randonnée pour visiter un autre village. Début d'après-midi, route pour Vientiane, arrêt au barrage de Nam ngum. Arrivée à Vientiane.

Jour    7         Vientiane              

Le matin, visite de la capitale avec ses temples: le Vat Sisaket, datant de 1819 avant l'arrivée des Siamois, le temple royal et le Vat That-Luang haut de 45 mètres recouvert d'une couche d'or. Après-midi visite du parc des Bouddhas Géants.

Jour    8         Vientiane - Paksé - Watphou - Ile de Khong        

Envol pour Paksé, capitale de la province de Champassak, descente en bateau et en voiture jusqu'à l'Ile de Khong avec visite de Wat Phou, le site pré-angkorien situé dans un cadre merveilleux, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO et fondé au Ve siècle.

Jour    9         Ile de Khong - Phou Assa - Paksé           

Sur la route de retour à Paksé, halte au village de Phou Assa chez les dompteurs d'éléphants. Balade à dos d'éléphant. Unique voie d'accès sur ce plateau mystérieux dont on ne connaît pas l'origine.  Retour à Paksé.

Jour    10       Paksé - Siem Reap -  Angkor       

Envol à destination de Siem Reap.Arrivée et transfert à l'hôtel.  L'après-midi, visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap.

Jour    11       Siem Reap -  Angkor - Banteay Srei        

Début de la visite du magnifique site d'Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d'où on peut admirer la tour d'Angkor Thom. Excursion au Banteay Srei, et Banteay Samre s'il reste du temps.

Jour    12       Angkor                 

Visite des temples du Petit Circuit : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Ta Prohm, Baphuon, Basei Chamrong. Puis de ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon Oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon...

Jour    13       Siem Reap - Phnom Kulen - Siem Reap

Journée d'excursion à Phnom Kulen, montagne sainte pour les Khmers pour "la rivière aux mille lingas" dont le lit est sculpté. Retour à Siemreap.

Jour    14       Siem Reap - Phnom Penh           

Toute la journée libre. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Phnom Penh, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour    15       Phnom Penh départ        

Journée de visite de la ville:  visite de la ville, du Monument de l'indépendance, du Wat Phnom, temple sur une colline haute de 27 mètres et du Musée National, qui abrite plus de mille pièces provenant d'Angkor. Puis visite du palais royal, de la pagode d'Argent et des marchés locaux, avant de prendre le bateau pour observer le coucher de soleil sur le Mékong. Late check-out à 18h. Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris dans la soirée.

Jour    16      Paris                    

Arrivée dans la matinée.

Siem reap :

Située à 300 km au nord-ouest de Phnom-Penh, Siem Reap est traversée par la rivière qui lui a donné son nom. Cet endroit est encore préservé. Les constructions modernes y sont interdites. Toutefois, les nouveaux hôtels poussent comme des champignons à l'automne. Quant aux Pagodes, elles se trouvent le long de la rive gauche de la rivière et sont pour la plupart en bon état.

Angkor :

il existe 287 temples dans la région. Les plus beaux sont peu éloignés et regroupés dans le Petit Circuit (15 km) et le Grand Circuit (24 km). Il faut 2 à 3 jours pour faire les deux. En voici l’explication pour les temples principaux afin de vous aider à vous repérer. Quand vous n’avez qu’une seule journée, seul le Petit Circuit est visité. Quand vous avez entre 2 et 3 jours, on visitera également le Grand Circuit. Une journée supplémentaire est nécessaire pour aller au temple Banteay Srei (la citadelle des femmes) et Banteay Samre, ou encore faire une excursion sur le lac de Tonlesap.

Phnom Kulen :

situé à une trentaine de kilomètres au nord-est du bayon, le Phnom Kulên, "Montagne des Li-Tchi", est la grande masse sombre et bleutée que l'on aperçoit, de temps en temps, dans certains endroits d'Angkor. Culminant à 498 mètres, son mont renferme les ruines de nombreux temples et est devenu le sanctuaire sacré du Cambodge et la source de l'identité khmère.

Phnom penh :

Selon les chroniques royales, la création de Phnom Penh remonterait à l’année 1434, trois ans après l’abandon d’Angkor par le roi Pona Yat qui cherchait alors un refuge hors d’atteinte des incursions siamoises. La ville ne devint cependant résidence royale permanente et capitale du Cambodge qu’en 1866 sous le règne du roi Norodom.Phnom Penh a été construit sur le site de Chatomukh, qui signifie ‘’les quatre visages’’ (car la ville est située au confluent de deux fleuves qui se ramifient en quatre bras). 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE