Fantaisie : Combinaison Kazakhstan - Kirghizstan - Ouzbékistan -

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 16 jours/15 nuits


Ce voyage rapide nous permet de survoler les meilleurs des quatre pays en deux semaines, le but étant de revenir plus tard et s’attarder aux points qu’on aura repérés lors du premier voyage dans ces quatre pays, d’Amalty à Tachkent, de Bishkek à Ashgabat.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Kazakhstan - Kirghizstan - Ouzbékistan - Turkménistan

Paris - Almaty - Bishek - Issyk-Koul - Bishkek - Taraz - Chimkent - Turkestan - Tashkent - Samarkand - Shakhrisabz - Boukhara -   Mary - Ashgabat - Tashauz - Kunya Urgench - Urgench - Tashkent - Paris

 

Déroulement du programme

Jour   1        Paris - Almaty (Kazakhstan)

Arrivée le soir à Almaty (Kazakhstan), accueil et transfert à l’hôtel “Otrar”.

Jour   2        Almaty - Bishkek (Kirghizstan)

Le matin : visite de la ville d’Almaty, ex capitale du Kazakhstan située au Sud-est du pays au pied des montagnes de Zailisky Alatau. Visite de la ville et du Musée d'Histoire. Promenade dans le parc de Panfilov où vous pourrez voir la Cathédrale Orthodoxe (XIX s.), puis visite du musée des instruments de musiques. Déjeuner à l’hôtel. Route pour Bishkek (Kirghyzstan). Nuit à l’hôtel Pinara.

Jour   3        Bishkek - Issyk-Koul - Bishkek

Départ pour une journée d’excursion vers le lac Issyk Koul. Visite des ruines de la Nécropole de l'ancienne capitale des Karakhanides (la Tour de Burana), non loin de la ville de Tokmak (60km de Bishkek). Promenade à pieds au bord du lac Issyk Koul. Visite des cimetières au bord de la route. Déjeuner. Retour à Bishkek dans la soirée, dîner et nuit à l'hôtel Pinara

Jour   4        Bishkek - Taraz

Le matin, visite de la capitale Kirghize. Déjeuner au restaurant. Puis, route pour Taraz (ex. Jambul). Nuit à l’hôtel Djambyl.

Jour   5        Taraz - Chimkent - Turkestan

Route pour Turkestan en passant par Chimkent. Visite des mausolées de Aisha Bibi et Babadji Khatoun (XI-XII s.) à 12 km. de Taraz. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel Touran. Déjeuner au restaurant. Visite des ruines de la ville Otrar. Nuit à l’hôtel Touran.

Jour   6        Turkestan - Tashkent (Ouzbekistan)

Route pour Tashkent, après le passage de frontière entre le Kazakhstan et l'Ouzbékistan, accueil et transfert à l’hôtel Sheraton.

Jour   7        Tashkent - Samarkand

Visite de la capitale de l’Ouzbékistan. Promenade à travers la

ville. Visite de la place Khazt Imam où se dressent la medersa de Barakhan, la mosquée Tilla Sheikh, et le mausolée de Kafal Shashi (XVI s). Promenade a pied à travers le plus grand marché de la vieille ville. Visite de la medersa de Kukeldash. Transfert en bus jusqu’à la place de l’Amitié des Peuples où se trouve la medersa d'Aboukalsym ainsi que son centre artisanal. Déjeuner au restaurant à Tashkent. Route pour Samarkand. Arrivée et transfert à l’hôtel Afrosiab.

Jour   8        Samarkand

Journée de visite consacrée à la capitale l’Etat des Timourides. Visite du musée d’Afrosiab, de la place Registan et de la mosquée Bibi Khanym. Déjeuner en ville. Dans l’après midi, visite du mausolée Gour Emir, de l’Observatoire d’Ulugbeg et de la nécropole Shakhi Zinda. Dinner et nuit à l’hôtel Afrosiab.

Jour   9        Samarkand - Shakhrisabz - Boukhara

Route pour Boukhara. En route, visite de Sahkhrisabz, qui est considérée comme la ville natale de Timour. La ville de Shakhrisabz, qui à l’époque des timourides portait le nom de Kesh, est située dans la vallée de la rivière Kashkadaria. Reconstruite après l’invasion mongole par Timour cette ville a continué de jouer un rôle important dans le développement du commerce de la région et fut également sa deuxième résidence. Visite des ruines du Palais Blanc Ak Saray (XIVs.) qui servait la résidence d’été pour le Grand conquérant, vous pourrez visiter la nécropole prévue par Timour pour ses descendants, la crypte de Timour et le mausolée de Jakhongir, son fils ainé. Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazt Imam datée du XIX s qui porte le nom de "Dorus Saodat" (La demeure du pouvoir). Enfin, visite de l’ensemble Dorut Tyllawat (La demeure de la réflection), qui se compose de deux mausolées (le mausolée de Sheikh Shamceddin Kulal (XIV s.) et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.) et de la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.). Arrivée et transfert à l’hôtel “Nouveau Boukhara”.

Jour   10      Boukhara

Journée de visite de la ville de "Boukhara la divine", une des plus anciennes d'Asie Centrale. Centre spirituel et commercial, sont importance n'a pas diminuée au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville - Shakhristan : L'ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade dans le parc des Samanides où se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner en ville. Dans l'après-midi, visite de la medersa d'Oulougbeg. Promenade dans les coupoles marchandes. Visite des la mosquée Magokkiri Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour   11      Boukhara - Mary (Turkmenistan)

Route pour Mary (Turkmenistan). Déjeuner à Turkmenabat (ex. Chardjou). Dîner et nuit à l’hôtel Sanjar à Mary.

Jour   12      Mary - Ashgabat

Visite de l’ancienne ville de Mary, centre scientifique et culturel important du passé dont les ruines majestueuses témoignent de sa grandeur. Visite du mausolée de Soultan Sanjar. Déjeuner au restaurant de l’hôtel à Mary. Route pour Ashgabat. Dîner et nuit à l’hôtel Nissa.

Jour   13      Ashgabat

Ashgabat signifie "la Ville de l'Amour". C’est la capitale du Turkmenistan et également son centre politique, économique et culturel. Promenade dans le centre-ville. Visite des ruines de Nisa (l’ancienne capitale des Parht), du musée de d'Histoire qui possède une superbe collection de Rythons des Rois des Parth. Visite du musée des Tapis. Déjeuner et dîner en ville. Nuit à l'hôtel Nissa.

Jour   14      Ashgabat - Tashauz - Kunya Urgench - Urgench (Ouzbékistan)

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de Tashauz. Visite de Kounya Ourgench, ancienne capitale de l’Etat de Khorezme. Visite des mausolées de Tekesh, Najdmedttin Kubra et du palais de Turabek Khanum. Transfert à Urgench (Ouzbekistan). Dîner et nuit à l’hôtel Jaikhun.

Jour   15      Urgench - Tashkent

Après le petit-déjeuner départ pour Khiva, visite de la capitale du Khanat et de Ichan Kala, la ville intérieure. C’est un musée à ciel ouvert, exemple parfait d'architecture et de construction des villes d'Asie Centrale des XVIII-XIV s. Visite de l’ancienne citadelle "Kounya Ark" et de la medersa Ferouz.

Jour   16      Tashkent - Paris

Tôt le matin, transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour pour Paris.

Almaty

Visite de la ville d’Almaty, ex capitale du Kazakhstan située au Sud-Est du pays au pied des montagnes de Zailisky Alatau. Visite de la ville et du Musée d'Histoire. Promenade dans le parc de Panfilov où vous pourrez voir la Cathédrale Orthodoxe (XIX s.), puis visite du musée des instruments de musiques, de la place de la République, de la gorge de Medeo. 

 

Tach Rabat

Tach Rabat est un caravansérail datant du XVe siècle. Le caravansérail constituait une étape pour les voyageurs et les caravanes de marchandises entre Kachgar et le lac Issyk Koul. Il est donc associé à l'histoire de la Route de la soie. Il est situé sur l'emplacement d'un ancien monastère nestorien du IXe siècle. Le culte chrétien nestorien, porté par les marchands, s'était en effet répandu d'Occident vers l'Orient, via l'Iran, jusqu'aux Ouïghours du Xinjiang.

 

Bishkek                                     

Visite de la ville :  le parc de Chaîne, le musée des Sculptures en plein air, le Musée historique national (musée Lénine), la place théâtrale, le bazar d’Och. Visite du musée Frounzé, aménagé dans l’ancienne maison natale du commandant des troupes de l’Armée rouge et de l’Église orthodoxe.

 

Yssyk Köl                                   

Au lac Yssyk Köl vous pourrez visiter des pétroglyphes et le village de Tamtchi au bord du lac. Cette étendue d'eau de source compte parmi les plus vastes au monde. Elle est située à 1600 m d'altitude et symbolise le coeur du pays.

 

Tachkent

Capitale de l’Ouzbékistan, vieille de 2 000 ans, jadis centre de négoce, sa situation au croisement des routes caravanières reliant l’Europe et les Indes éveilla la curiosité de nombreux conquérants (Gengis Khan XIe s.). Elle fut particulièrement détruite lors du dernier séisme de 1966, rénovée récemment. Visite : Complexe Khast-Imam qui se trouve au cœur de vieux Tachkent ; la Medersa Barakhan, magnifique monument du XVIe siècle et siège du grand mufti d’Asie Centrale; la mosquée Tellia Cheikh - principale mosquée du vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque; le mausolée de Kaffal Ach Chachi (XVIe siècle) où se trouve la tombe d’un docteur de l’islam, philosophe et poète. Visite de l'ancienne résidence du diplomate russe Polovtsev qui abrite aujourd’hui le musée des arts décoratifs. Tour panoramique: La Place de l'indépendance, le Square Amir Timour, la Place du Théâtre, la Medersa Koukeldache.

 

Samarcande                             

Samarcande, avec une histoire de 25 siècles, c'est une ville de légendes Occupée successivement par les Grecs,  les Arabes, les Mongols et enfin par les Russes en 1868, c’est surtout Timur, bâtisseur d’un énorme empire dont elle fut la capitale et son fils Ouloug Beg, qui firent la renommée de la cité.. Samarcande était le centre de la Sogdiane. Elle survécue aux multiples invasions, d'Alexandre le Grand, qui a dit : "Tout ce que j'ai entendu dire de la beauté de cette ville est pure vérité" a écrit Alexandre le Grand après la conquête de Samarkand en 329 avant notre ère, "outre cela, elle est encore plus belle que ce que j'ai pu imaginer". Timour le Grand en fit sa capitale, qu'il voulait capitale du monde. A travers toutes ces périodes, la culture de Samarcande se développa, s'entremêlant au fil des siècles avec celles de l'Iran, de l'Inde, de la Mongolie, de la Chine et de bien d'autres. Elle a gardé de son passé une forte influence tadjik, les ouzbeks ne prenant le contrôle de la ville qu'au XVIe s. Samarcande est un véritable «seuil du paradis », un peu mystérieux, une longue invitation au voyage, qui a conservé ses coupoles vernissées, ses murs aux couleurs vives et ses mausolées qui constituent autant de joyaux de l’architecture d’Asie Centrale.

 

Ashkabat                                   

Ashkhabad est la principale ville et la capitale du Turkménistan. Ashgabat : le capital de Turkménistan, une ville très riche. Il reste beaucoup des monuments de l’architecture soviétique et socialiste aux alentours du capital. Elle se trouve dans une oasis du désert du Karakoum, au pied de la chaîne de Kopet-Dag, près de la frontière iranienne. Vous pourrez visiter le musée du tapis tukmène et le musée d’histoire. Puis faire un excursion à Nicée, l’ancienne capitale de l’empire qui s'entendait jusqu'à l’Irak et à la Syrie et aux ruines de Konjikala, cité de la route de la soie qui fut détruite par les Mongols au XIIIe siècle.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
CONTACTEZ NOUSLA GAZETTE