2 690/ Personne

Duo Java et Bali en Aquarelle

Type: Circuits classiques

Durée: 19 jours / 18 nuits


Vous souhaitez effectuer votre premier voyage en Indonésie ? Ce circuit sur-mesure en Aquarelle vous permet de visiter les deux îles principales de l’Indonésie, soit Java et Bali. Temples, volcans et montagnes d'Indonésie seront à admirer au cours de ce voyage en services privatifs, à partir de 2 690 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Indonésie

Jakarta - Bandung - Baturaden - Jogjakarta - Borobudur - Prambanan - Solo - Mt Bromo - Mt Ijen - Lovina - Ubud - Ahmed - Jimbaran - Denpasar

Déroulement du programme

Jour  1     Jakarta

Arrivée à Jakarta la capitale de l’Indonésie. Accueil et transfert à l'hôtel. Si nous arrivons le matin, l'après midi sera consacré à un tour rapide de la ville.

Jour  2     Jakarta - Bogor - Bandung

Départ vers Bogor, ancienne station coloniale en altitude dans une très belle région montagneuse faite de paysages de rizières. Sur la route, visite Taman Mini Indonesia Indah, l’Indonésie en miniature, un musée à ciel ouvert qui représente le panorama des 26 provinces en Indonésie (maisons traditionnelles et des expositions d’art et d’artisanats). Arrivée à Bogor, visite du musée zoologique et de l’extraordinaire Jardin botanique, créé en 1817. Arrêt à Puncak Pass au milieu des plantations de thé avant d'arriver à Bandung, capitale provinciale de Java Ouest.

Jour  3     Bandung

Excursion au volcan encore en activité de Tangkuban Prahu et à la source d’eau chaude de Ciater. Retour à Bandung. Vous pouvez faire de bonnes affaires à Cihampelas, le Factory Outlet (marché de Jeans et de vêtements).

Jour  4     Bandung - Baturaden

Route pour Baturaden (Java Centre), un petit village situé sur la montagne de Slamet. Sur la route visite du Kampung Naga (village du dragon). C'est un des villages traditionnels de Java aux maisons à toit de chaume où l'on découvre l'architecture sundanaise et les traditions populaires avec son petit musée.

Jour  5     Baturaden - Dieng - Jogjakarta - Borobudur

Sur la route de Jogjakarta, arrêt au plateau de Dieng (le nom signifie "demeure des Dieux"), lieu sacré depuis des siècles. Des quatre cents temples Hindous dédiés à Shiva, il ne reste que huit petits temples, éparpillés dans un décor sauvage de lacs de cratères multicolores et de sources thermales. Route pour Borobudur.

Jour  6     Borobudur - Gedong Songo Temple

Visites de Borobudur, le temple Bouddhiste le plus grand au monde, ce monument est effectivement classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuation pour la visite du temple Gedong Songo. Retour à Jogjakarta, et  découverte de la ville, creuset de la culture indonésienne où intellectuels et artisans font revivre les techniques traditionnelles avec une créativité moderne.

Jour  7     Jogjakarta City tour - Prambanan Temple - Solo

Le matin, visite du Kraton, du marché aux oiseaux, des ateliers de batiks et de marionnettes et d'un centre d'orfèvrerie. Dans l'après midi, visite de Prambanan, ensemble de temples hindouistes du IXe siècle. Visite d'autres temples aux alentours, comme Plaosan, Kalasan et Sambisari.

Jour  8     Solo - Sukuh Temple - Mt. Bromo

Sur la route du Mt Bromo, visite des temples Cetho et Sukuh. Traversant le Java Est, riche région de temples, de lacs volcaniques et de parc nationaux, route pour le Mont Bromo. Arrivée à Tosari (station d'altitude) à travers d'une végétation exubérante et des paysages spectaculaires en fin d’après midi. Dîner et nuit à l’hôtel Bromo Cottage.

Jour  9   Mount Bromo - Mount Ijen

A l'aube, excursion au Mt. Bromo (prévoyez un vêtement chaud) pour y admirer un des plus beaux spectacles de la nature indonésienne (parfois, l'ascension jusqu'au cratère est interdite à cause de son activité). Retour à l'hôtel et transfert à Ketapang au pied du Mont Ijen (nuit à l'hôtel Ijen Resort).

Jour  10   Ijen - Lovina

Très tôt le matin, après le petit déjeuner, départ pour un trekking sur le Mont Ijen dont la ressource principale est l'extraction du soufre. Deux heures de marche permettent d'arriver au sommet pour admirer le beau lac du cratère aux eaux étonnamment turquoise. Continuation pour Lovina.

Jour  11   Lovina

Visite du temple Beji et Meduwe karang, le marché et le vieux port de Singaraja, ainsi que les sources thermales de Banjar.

Jour  12   Lovina - Ubud

Visite des lacs jumeaux Buyan et Tamblingan, le temple d'Ulun Danu, le marché Baturiti. Ensuite visites des temples: Mengwi, Alas Kedaton, Uluwatu et Tanah Lot au coucher de soleil. Route pour Ubud.

Jour  13   Ubud

Journée d'excursion à Bali Est avec de nombreux arrêts dans des villages: assistez à un spectacle de danse Barong, visite du parc des oiseaux et du village Kemenuh, le village de sculpteurs.  Route pour Kintamani où nous découvrons les sources sacrées de Tampaksiring Holyspring et la grotte de l'éléphant Goa Gadjah de Bedulu. Continuation pour Sebatu, arrêt aux rizières en terrasse de Tegallalang, visite des bains et de Gunungkawi, la montagne des poèmes. Retour sur Ubud.

Jour  14   Ubud - Amed

Visite de Kehen, le temple des morts et un des plus vénérés à Bali,  de Kintamani, de Putung et du temple de Besakih, un des temples les plus sacrés de l'île.

Jour  15   Amed - Jimbaran

Visite de Puri Agung Amlapura, Candidasa, Tenganan, Klungkung. Retour par la côte et arrêt au village de pêcheurs de Kusamba. Arrivée à Jimbaran, séjour balnéaire.

Jour  16   Jimbaran

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour  17   Jimbaran

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour  18   Jimbaran

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour  19   Denpasar départ

Tour de ville de Denpasar (musées) jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 2 690 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, le supplément haute saison appliqué par les hôtels, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français ou anglais selon disponibilités, les entrées dans les sites visités.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Prambanam

Le sanctuaire de Prambanan (situé à 17 km au nord-est de Jogjakarta) est un impressionnant ensemble hindouiste (273 temples à l'origine), seulement quelques temples sont restaurés. Edifié entre les VIIIème et Xème siècle, c'est le plus vaste ensemble de temples hindouistes de l'île. On peut découvrir les sculptures somptueuses du grand temple dédié au Shiva, un chef-œuvre de l'art hindou, et les autres temples dédiés à Brahma, à Vishnu et à Ganesh.

Visite de Kraton

Le Kraton est le nom donné du sultan de Yogjakarta (le 10e  de la dynastie). Considéré avec beaucoup de respect par le gouvernement et le peuple de l'Indonésie. Construit en 1756, Le Kraton fut bâti en l'espace de 40ans et se compose de plusieurs pavillons et de cours carrées. Apres l'entre on découvre d'abord une grand cour intérieure où se trouve de longs pavillons (pendopos). Lors des cérémonies, l’un des deux arbitres l'orchestre du palais d'une trentaine de personnes, toutes en costume traditionnel. Les femmes portent le Sarong; les hommes portent le Blangkon(chapeau), le Surjan(Tunique) et une ceinture en tissu qui retient un superbe Krisse.

Ubud

Village magique d’artisans et noyau de l’art balinais. Il ne faut pas manquer ses temples et ses rizières. Suggestions : Puri Lukisan Museum : ce musée regroupe des œuvres capitales de la peinture balinaise, ou encore le musée d'art Agung Rai où s'abritent de très belles collections d'œuvres classiques et comtemporaines. On peut également flâner à travers le marché et voir un combat de coqs.

Amed

Amed est situé à l'est de Bali. C'est un endroit calme et reposant. Le matin les pêcheurs partent de bonne heure à la pêche avec leur pirogue à balancier (jukung). Au fond le volcan Agung. Près d'Amed, le site de Tulamben est connu des plongeurs. L'épave du cargo américain Liberty git depuis 1942 à 30m du bord, dans quelques mètres de fond.

Jimbaran

Jimbaran Beach est une immense plage, frangée de cocotiers. Elle se trouve dans le sud de Bali, à mi-chemin entre Kuta et Nusa Dua et tout près d'un charmant petit village de pêcheurs. La plage de Jimbaran est l'endroit idéal pour des vacances exclusives et tranquilles.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE