1 150/ Personne

Le duo Java - Bali

Type: Circuits classiques

Durée: 13 jours / 11 nuits


L'Indonésie a le charme et l'avantage d'allier de nombreux sites culturels et historiques, pour certains classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO,comme le système des subak de Bali, qui traduit une manifestation de la philosophie du Tri Hita Karana, et la beauté des plages paradisiaques des stations balnéaires et des nombreuses îles que compte le pays. La meilleure période pour vous y rendre est d'Avril à Octobre

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure à Java-Bali

Paris-Jakarta-Jogjakarta-Prambanan-Candirejo - Borobudur - Jogjakarta-Mt. Bromo by Train-Tosari (Bromo) - Kalibaru-Bali Nord-Lovina - Bali Nord - Ubud-Kintamani-Denpensar-Bali-Paris

 

Déroulement du programme

Jour   1     Paris - Jakarta

Envol pour Jakarta avec une compagnie régulière.

Jour   2    Jakarta - Jogjakarta

Arrivée, connexion pour le vol intérieur pour Jogjakarta. Accueil et transfert à l'hôtel

Jour   3    Jogjakarta City Tour - Prambanan

Matin pour une visite de la vieille ville: le Kraton, les piscines du sultan, un atelier de fabrication de "batik", tissu traditionnel, et de marionnettes et le marché aux oiseaux (les javanais ont une passion pour les oiseaux et les logent dans de jolies cages dorées ou peintes, suspendues à l’entrée de leur maison). Dans l'après-midi, excursion au temple hindouiste de Prambanan, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, un sanctuaire de l’hindouisme riche de 224 templions et de 8 monuments. En fonction du temps disponible, visite d'autres temples aux alentours, comme Plaosan, Kalasan et Sambisari (certains temples peuvent être fermés pour des raisons de sécurité).

Jour   4     Candirejo - Borobudur - Jogjakarta

En route pour le village de Candirejo, balade en "dokar" (voiture à cheval). Départ pour le complexe archéologique de Borobudur, joyaux de l’art bouddhiste tant par la majesté de l’architecture que par la perfection de ses bas-reliefs. Ce temple est composé de 7 terrasses et se présente comme une pyramide à gradins dont la structure architecturale fut conçue comme une représentation de l’univers. Il est considéré comme l’ensemble bouddhiste le plus grand du monde. Selon le temps, visite des petits temples environnants: le Candi Pawon et le Candi Mendut, dont les bas-reliefs constituent l’un des plus brillants chefs-d’œuvre de l’art indo-javanais.

Jour   5     Jogjakarta - Mt. Bromo by Train (4 Hours)

Traversant le Java Est, riche région de temples, de lacs volcaniques et de parc nationaux, train et voiture pour le Mont Bromo. Arrêt au marché de Solo. En cours de route, arrêt au village de pêcheurs de Pasuruan. Dîner et nuit à l’hôtel Bromo Cottage, l'unique hôtel (service très moyen) ou dans les environs.

Jour   6     Tosari (Bromo) - Kalibaru

Départ avant l’aube en jeep (à 04h00 du matin) pour y admirer un des plus beaux spectacles de la nature indonésienne (parfois, l'ascension jusqu'au cratère est interdite à cause de son activité). Nous allons d'abord au superbe panorama de Penanjakan, pour assister au lever du soleil sur ce paysage lunaire truffé de cratères (prévoir un vêtement chaud). Panorama sur le Bromo, le Batok, le mont Semeru et l’île de Madura, puis ascension dans la caldeira du Bromo. Retour à Tosari et petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kalibaru, un village traditionnel à l’Est Java, connu pour ses plantations de café, cacao, poivre, etc. Nuit à l'hôtel.

Jour   7     Kalibaru - Bali Nord (Lovina)

Départ pour le port Banyuwangi pour prendre le ferry au port de Gilimanuk et traversée du détroit de Bali. Arrivée à l’île de Bali et transfert Lovina.

Jour   8     Lovina

Journée libre. Suggestions : découverte de la côte sauvage du Nord, observation des dauphins etc.

Jour   9     Lovina - Bali Nord - Ubud

Route pour Ubud en passant par la route panoramique de Mayong. Départ vers la région montagneuse de Bedugul en passant par la route panoramique d’Asah Gobleg pour y admirer le joli paysage du lac Tamblingan et Buyan. Ensuite visite du temple Ulun Danu, dédié à la déesse du lac Bratan et découverte du marché villageois de Candikuning. Déjeuner libre. Continuation vers Jatiluwih pour y admirer les rizières en terrasse avant d’aller a Tabanan pour la visite du temple royal de Taman Ayun. Apres la visite, transfert a Ubud.

Jour   10    Ubud

Après-midi de visite d'Ubud, le pays des peintres balinais où s'alternent rizières en terrasse, ateliers de peintres et de sculpteurs etc.. Visite des villages d’artisanat autour d'Ubud: Batuan (galerie de peinture), Celuk (atelier de l’argenterie), Mas (sculpture sur bois) et Goa Gajah (la grotte de l’éléphant).

Jour  11     Ubud - Kintamani - Denpasar

Départ vers Kintamani en passant par la route panoramique de Tegallalang avec ses rizières en terrasse. Ensuite visite du tombeau royal de Gunung Kawi et Visite de Kehen, le temple des morts et un des plus vénérés à Bali. Continuation vers visite du village de Bayung Gede avec ses cimetières suspendus. Apres avoir admirer le joli paysage du mont Batur et du lac volcanique du même nom, continuation vers le temple Besakih, connue comme la Mère des Temples. Ensemble de 22 temples situé en hauteur, sur le versant du mont Agung (3142m). Après la visite, transfert à l'hôtel (une des plages au choix).

Jour   12     Bali départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour prendre votre vol pour votre prochaine destination.

Jour    13     Paris

Arrivée à Paris dans la matinée

 

Prix : 1 150 €/personne, base 2 passagers. 

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles en petit déjeuner, le vol domestique, le billet de train, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (650€), les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Bali : 

Souvent appelée "l'île aimée des dieux", il suffit d'admirer la splendeur naturelle de l'île pour comprendre l'origine de son surnom : forêts verdoyantes, cocotiers et rizières, belles plages, beaux paysages, volcans et temples, rizières en terrasse et scupteurs de bois, peintres talentueux et danseuses célestes, surfeurs australiens et villas discrètes... tels sont les clichés de Bali. Mais Bali a encore beaucoup plus à offrir au touriste désireux de découvrir la culture locale : ses villages dans la montagne où les traditions millénaires ont survécu, près de 20.000 temples éparpillés sur l'île et les danses multicolores exprimant la joie de vivre des Balinais.  Un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine, mais aussi pour ceux qui veulent découvrir l'hindouisme. Les grands hôtels de luxe, les boutiques et restaurants et les multiples possibilités de détente et de sport vous assurent des vacances confortables et variées.

Ubud : 

Village magique d’artisans et noyau de l’art balinais. Il ne faut pas manquer ses temples et ses rizières. Suggestions : Puri Lukisan Museum : ce musée regroupe des œuvres capitales de la peinture balinaise, ou encore le musée d'art Agung Rai où s'abritent de très belles collections d'œuvres classiques et comtemporaines. On peut également flâner à travers le marché et voir un combat de coqs.

En dehors de villsages traditionnels tel que Celuk (produits en argent), Batubulan (sculptures sur bois), ou encore le marché du matin de Sukawati, Ubud reste le lieu de prédilection pour les chercheurs de souvenirs et de shoppers. Si vous voulez définitivement vous imprégner dans l'ambiance des touristes, allez déjeuner (réservation obligatoire) au Like Dirty Duck (Jalan Hanoman), au Café Wayan (Monkey forest) ou encore Lotus sur la rue principale. Pas sur que ça plaît à la majorité de Nostaliens, mais on vous les mentionne au cas où.

Lovina : 

Lovina est située au nord ouest de Bali. La plage de Lovina s'étend sur 12 km. Plusieurs villages se succèdent le long de la mer, le plus important est Kalibukbuk. L'arrière pays est une zone de culture de fruits. Ici : vente de raisin de table au bord de la route. C'est dans la partie ouest de l'île qu'on peut voir les plus beaux coucher de soleil.
Une des attractions les plus populaires dans la région est d'aller voir les dauphins. Il faut se lever de bonne heure, mais les dauphins ne sont pas toujours au rendez-vous. De Kalibukbuk on peut faiire de la plongée masque tuba - snorkeling, il faut quand même prendre un canot pour se rapprocher de la barrière de corail, ou aller sur l'île de Manjangan.

Denpasar : 

Capitale administrative et économique de l’île, c’est aussi l’ancienne capitale du royaume de Badung. Capitale bruyante et animée de la province de Bali. Les embouteillages et la pollution font partie du quotidien de cette cité de 400 000 habitants où se côtoient Balinais, Chinois, Javanais, Madurais et Australiens. Bali Museum : construit en 1932 par les hollandais, on peut y voir les répliques des monuments de l'île.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE