3 460/ Personne

Duo Japon - Taiwan

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 29 jours / 27 nuits


Alliant tradition et modernité, le Japon a su conserver ses sites historiques et culturels, bien souvent inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, grâce au soin pris depuis des générations afin de préserver au mieux son patrimoine, en utilisant des techniques traditionnelles. Les palais impériaux de Kyoto, Tokyo ou les temples de bois de Nara, le château d'Himeji, les temples de Nikko ou encore les temples du pèlerinage de Shikoku sans oublié le site naturel emblématique du Mont Fuji, font partie, en autres, des sites incontournables à visiter lors de votre voyage au Japon avec votre agence NostalAsie. Du baroudeur au voyageur plus tranquille, nos circuits sur-mesure s'adaptent à vos besoins. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre voyage sur-mesure à travers le Japon pour un séjour réussi.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Japon - Taïwan

Paris - Tokyo - Nikko - Tokyo - Mont Fuji - Hakone - Kyoto - Mont Koya - Kyoto - Hiroshima - Miyajima - Hiroshima - Kyoto - Nara - Kyoto - Osaka - Taïpeï -  Hualien - Parc Taroko - Hualien - Taipei - Taichung - Lac du Soleil et de la Lune - Taipei - Taoyuan - Paris          

 

Déroulement du programme

Jour   1        Paris - Tokyo          

Arrivée. Prenez le limousine-bus pour aller à votre hôtel (env. 30€, 90 minutes). Libre et nuit.

Jour   2        Tokyo                     

Journée libre de visite. Suggestions: Visite des tours jumelles de la Diète (Kokkaigijido),  Akasaka Guest House, tour de Tokyo, Jardin Impérial de l’Est (fermé lundi et vendredi), quartier de Ginza, sanctuaire de Meiji-jingu, jardin Hama Rikyu, balade en bateau sur la Sumida et temple d'Asakusa, Tokyo skytree.

Jour   3        Tokyo                     

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion selon votre centre d'intérêts: Fabrique de perles,  les quartiers d'Ueno et d'Akihabara, les quartiers de Sumo, le musée Ghibli…

Jour   4        Tokyo                     

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   5        Tokyo - Nikko         

Prenez le train pour Nikko. Suggestions de visite : Excursion à Nikko, à une centaine kilomètres de Tokyo pour se balader dans un des plus beaux paysages près de Tokyo: cascades, lacs, forêt de pins et le magnifique sanctuaire de Toshugu, emblème de la puissance et de la richesse du clan Tokugawa.

Jour   6        Nikko - Tokyo         

Le matin, continuation de la visite de Nikko. L'après-midi, retour à Tokyo.

Jour   7        Tokyo - Mont Fuji - Hakone           

Prenez votre railpass, train pour Hakone. Arrivée, utilisez votre Hakone pass pour aller à votre hôtel. Balade dans la région du Mont Fuji où l'on voit tout le temps sa cime enneigée, ses lacs, ses sanctuaires, ses vallées, la route du Tokaido, l’ancienne douane Sekishô, les sources d’Ôwakudani et le musée en plein air (sculptures). Suggestion, balade en bateau sur le lac Ashi. Nuit en ryokan avec onsen et d'un repas traditionnel de kaiseiki.

Jour   8        Hakone - Kyoto       

Allez à la gare d'Odawara et départ pour Kyoto dans le célèbre "Bullet Train" à direction de Kyoto, nommée autrefois Heian-Kyo, signifiant "capitale de la tranquillité" a su garder son côté traditionnel. Installation à l'hôtel. Nuit.

Jour   9        Kyoto - Mont Koya  

Trajet pour Koyasan. Hébergement dans un temple à confort simple. Visite des temples sur le site. Suggestions: les temples d'Okunoin, de Kongobuji, de Kondo et di cimetière de Tokugawa. Dîner végétarien. (Possibilité de laisser le bagage principal à l'hôtel pendant l'excursion à Kôyasan)

Jour   10      Mont Koya - Kyoto  

Vous pouvez assister à la cérémonie matinale. Après le petit déjeuner végétarien, descente en téléphérique, train pour Kyoto.

Jour   11      Kyoto - Hiroshima           

Prenez votre railpass. Train pour Hiroshima. Arrivée à la gare de Hiroshima, visite de la ville et du parc du Mémorial. Nuit.

Jour   12      Hiroshima - Miyajima        

Train local et le ferry pour aller sur l'île de Miyajima. Visite du sanctuaire Itsukushima et la Porte de Torii, flottant durant la marée haute. Nuit.

Jour   13      Miyajima                

Journée librre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   14      Miyajima - Hiroshima - Kyoto        

Après la visite de Miyajima, le mont Misen avec la vue sur la Mer Intérieure, retour en ferry, puis train pour Kyoto.

Jour   15      Kyoto - Nara - Kyoto          

Journée de visite à Nara pour visiter la première capitale japonaise et lieu d'origine du bouddhisme japonais, le temple de Todai-Ji, le sanctuaire Kasuga et le parc aux daims. Retour à Kyoto

Jour   16      Kyoto                     

Visite de Kyoto par vous-même. Suggestions: Visite du château de Nijo, construit par Tokugawa en 1603, le Pavillon d'or et le Palais Impérial s’il est ouvert au public. Découverte de Ryoan-Ji, un temple Zen fondé au XVème siècle.

Jour   17      Kyoto                     

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   18      Kyoto                     

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   19      Kyoto - Osaka         

Train pour Osaka. Libre

Jour   20      Osaka                     

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   21      Osaka - Taipei        

Prenez le limousine bus pour aller à l'aéroport et envol pour Taipei. A l'arrivée transfert à l'hôtel.

Jour   22      Taipei                    

Journée libre en chambre et petit déjeuner.
Suggestion de visite de la ville: le Musée National du palais avec la plus vaste collection d'art chinois au monde, les temples chinois, le majestueux mémorial Chiang Kai Shek, le temple de Lungshan, le marché de nuit Hwahsi, l'observatoire de Taïpeï et la tour la plus haute du monde. Le soir, suggestion en option: Balade à pied dans le vieux quartier aux alentours du temple de Lungshan, ou encore repas de fruits de mer dans le plus célèbre restaurant de l'île, le Tainan Tan Zai Mien.

Jour   23      Taipei

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestions pour la continuation de la visite de Taïpeï: le Temple de Confucius, le temple Pao An, le Collège National de Taiwan pour voir le spectacle de l'opéra chinoise. Dans l'après-midi balade aux alentours de Taïpeï: le Parc de Yangminshan, le village Tamshui, le Fort San Domingo.

Jour   24       Taipei - Hualien

Transfert à la gare. Train pour Hualien, transfert à l'hôtel, libre.

Jour   25       Hualien - Parc Taroko - Hualien       

Journée de découverte du Parc National de Taroko par vous-même Site magnifique avec sa route sinueuse construite sur le flanc des montagnes. A voir: les grottes de Swallow, les Tunnels de 9 virages, le pont en marbre et le sanctuaire du Printemps éternel.

Jour   26       Hualien - Taipei - Taichung - Lac du Soleil et de la Lune   

Allez à la gare. Train pour Tapiei. Prenez ensuite un train pour Taichung. De la prenez un bus public pour Sun Moon Lake.

Jour   27       Lac du Soleil et de la Lune  

Journée de balade et de visites autour du lac. Suggestions: Temple Wen Wu et plantation de thé.

Jour   28       Lac du Soleil et de la Lune - Taipei 

Route retour pour Taipei.

Jour   29       Taipei - Taoyuan - Paris       

Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

 

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : à partir de 3460 €/personne, base 2 personnes 

Comprenant: Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transports en train au Japon, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur et les visites mentionnées selon programme à Taiwan.

Ne comprenant pas: Les vols internationaux (budget moyen 650 à 800 euros Le budget est donné hors promotion, au départ de Paris), les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, les guides locaux parlant français et les frais d’entrées.

Tokyo

Jusqu’en 1868, la ville s’appelait Edo et c’est en transférant sa capitale à Edo que l’empereur Meiji lui donna le nom de Tokyo, ''Capitale de l’Est''. Si elle comptait déjà 1 300 000 habitants en 1789 en devenant ainsi la plus grande ville du monde avec Londres, on dénombre 2 500 000 habitants en 1922, à la veille d’un tremblement de terre terrifiant qui fit plus de 150 000 morts. Mais c’est bien là la prodigieuse vitalité de cette ville que renaît de ses cendres après chaque séisme, chaque incendie, chaque bombardement sans compter les innombrables inondations qui ont émaillé son histoire. Tokyo compte à présent 15 millions d’habitants avec sa banlieue. Malgré ce chiffre qui paraît colossal, vous vous promenez dans la ville sans éprouver d’angoisse. Est-ce la courtoisie des Japonais qui vous rend si léger ? Est-ce le charme suranné d’un quartier qui abrite encore tant bien que mal ses vieilles maisons en bois, ou le signal, semblable à nul autre, de l’arrivée du seul tramway encore en activité ? Tout est possible, voilà la devise de Tokyo.

Nikko

Classé Patrimoine Mondial, le parc national de Nikko abrite un magnifique lac, de très belles chutes d'eau et son sanctuaire multicolore, une merveille controversée (l'exubérance du temple est contraire à la sobriété de l'esthétique japonaise).

Mont Fuji        

Sur la région du Mont Fuji, on perd beaucoup de temps dans le transport pour aller d’un point à l’autre, surtout à l’arrivée à la gare pour rejoindre son hôtel. A l’arrivée à la gare de Odawara (Shinkansen et tous les autres trains), si l’on n’est pas chargé, ce serait bien d’acheter le pass Odakyu à la gare, puis prendre le petit train, changer, prendre le funiculaire à Gora, puis le téléphérique à Sounzan jusqu’à Tokendai. De là, bateau pour Moto-Hakone. Effectivement, le pass permet de refaire encore une fois ou autant d’autres fois, mais même pour ce simple transfert, c’est déjà le plaisir des yeux. Dans l’autre sens, bus direct (compris aussi dans le pass) peut mettre jusqu’à deux heures à cause de la circulation pour aller à Moto-Hakone, à choisir si l’on est chargé.

Hakone 

C'est une région comprise entre le mont Fuji et la mer. Il semble que cette région se soit établie sur le site d’un immense volcan dont le cratère aurait atteint une cinquantaine de kilomètres. Au cours de son histoire, la région, traversée par le Tokaïdo, devint d’une importance stratégique en raison de la barrière douanière que constituait Hakone . Cette région, intensément volcanique, regorge de onsen et a su développer ses potentiels touristiques par de nombreuses stations thermales.

Kyoto 

Septième ville du Japon avec ses 1600 000 habitants, elle demeure la capitale artistique et religieuse du pays. La première visite de la ville déconcerte. La plupart des touristes ont entendu parler de Kyoto comme de la huitième merveille du monde et s’attendent à marcher dans un musée en plein air constitué par ses 1600 temples et 300 sanctuaires répartis dans la ville. Mais ces même visiteurs seront surpris de découvrir une grande cité urbaine qui à l’instar des autres grandes villes du Japon, très moderne sauf la vieille ville.

Mont Koya     

La région, couverte d'une mystérieuse légende concernant Kobodaishi (vénéré par tous les temples du Mont Koya), est un excellent lieu pour connaître et surtout s'imprégner du bouddhisme au Japon. Une cinquantaine de temples acceptent les étrangers comme résidents, le temps d'une nuit, dans un environnement exceptionnel que sont les habitations à la japonaise et les jardins zen, les uns sont aussi beaux que les autres.

Hiroshima

Le 6 août 1945 à 8h15, la ville de Hiroshima entrait, en disparaissant, dans l’Histoire. Elle fut la cible de la première des deux seules bombes atomiques jamais utilisées contre une population civile. La ville resurgit de ses cendres comme les autres villes japonaises se relèvent après un tremblement de terre. Les rares bâtiments qui ont survécu à l’enfer atomique ont tous été rénovés et ont disparu dans le nouvel urbanisme pimpant de la ville, excepté l'ancien siège de l’Office de la promotion industrielle qui fut laissé en l’état pour témoigner de l’horreur.

Miyajima 

'L’île sanctuaire'', située à quelques kilomètres de Hiroshima, fait partie des Nihon San Kei, les trois plus beaux sites japonais (Ama No Hashidate, Matsushima, et Mya-Jima). Itsuku shima attire les foules venues pour son sanctuaire flottant, construit sur pilotis et qui se retrouve isolé à marée haute. Le sanctuaire Itsukushima-Jinja est établi sur l’île de Miajima, au pied du mont Misen. Le sanctuaire est dédié aux trois filles de Susanoo, personnages de la mythologie Shintô qui auraient provoqué le retrait d’une autre de leur sœur, Amaterasu, dans une caverne. A présent, le sanctuaire est considéré comme sacré et possède plus de 5 000 ramifications.

Osaka

Troisième ville du Japon après Tokyo et Yokohama, Osaka symbolise le dynamisme de l’archipel nippon. C’est la ville des affaires où la population est stressée, en perpétuel mouvement, réaliste et acharnée.

Nara 

visite de Nara, première capitale japonaise et lieu d'origine du bouddhisme japonais. C’est à Nara et dans ces environs immédiats que se développèrent les six sectes bouddhiques (Nanto-rokushû) qui eurent sur les empereurs une telle influence que l’un d’entre eux décida de transférer la capitale à Heian-Kyô, devenue Kyotô.

Taipei             

De nombreuses possibilités s’offrent à vous, que vous souhaitiez découvrir la culture du pays, faire du shopping, entreprendre de petites randonnées ou goûter à la cuisine taïwanaise. Le Musée national du Palais de Taipei est presque incontournable si vous faites escale à Taiwan. Il abrite la plus grande collection au monde de chefs-d’œuvre chinois d’une valeur inestimable. Prévoyez au moins une après-midi complète pour la visite. Le majestueux mémorial de Tchang Kaï-chek et son parc somptueux sont également à découvrir. C’est à l’aube que les Taiwanais aiment se retrouver à cet endroit pour leur entraînement de tai-chi auquel vous pouvez vous joindre si vous le souhaitez. Ne manquez pas non plus le temple taoïste de Paoan ainsi que le temple de Lungshan, qui est situé à proximité du marché nocturne et opère une fascination particulière à la tombée de la nuit. Les amoureux de la cuisine chinoise pourront déguster à Taipei, sans réservation, la délicieuse recette du canard de Pékin au prix intéressant d’environ 10,-- euros par personne. Laissez-vous sinon tenter par un opéra chinois.

Hualien            

La petite ville de Hualien, qui se considère comme l’un des cinq ports internationaux de Taiwan, est le point de départ idéal des randonnées dans les gorges Taroko. Elles sont toutes proches et se situent à l’extrémité orientale du Central Cross-Island Highway qui relie Hualien, à l’est, à Taichung, à l’ouest. Cependant, Hualien est bien plus qu’un simple point de rassemblement. Les artisans d’art profitent des immenses gisements de marbre de cette région pour créer une multitude d’objets, à commencer par des figurines d’animaux ou de jeux d’échecs réalisées à la main jusqu’à des ustensiles de cuisine ou des meubles, vendus ensuite dans des centaines de magasins de la ville. Hualien est en outre célèbre pour les spectacles de danse et de chant des aborigènes. Près de 80 000 aborigènes vivent dans cette contrée, la plupart étant rattachés à la branche des Amis.

Taichung         

Au XVIIe siècle, les colons chinois fondèrent ici un village, devenu Taichung. Taichung est aujourd’hui la troisième plus grande ville de l’île. Placée au carrefour des voies de communication, elle est le noyau économique et culturel du centre de Taiwan.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE