4 270/ 1 Personne

Le duo Guatemala - Mexique

Type: Circuits classiques

Durée: 32 jours/30 nuits


Il y a de grands voyages qui font de grandes aventures. C’est exactement ce que souhaitaient nos clients pour leur séjour à la carte à travers le Guatemala et le Mexique : ressentir le pays durant un long voyage afin de profiter des richesses de chaque région. Côté Guatemala, c’est un voyage sur mesure entre inspirations mayas et influences coloniales qui se dessinent. Au Mexique, profitez des spectacles et des sites le long de la route, avant de vous reposer sur les sables de Playa del Carmen.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Guatémala

Paris - Guatemala  - Iximché - Chichicastenango - Quetzaltenango - lac Atitlan - Antigua - Copan - Quirigua - Puerto Barrios - Livingston - Rio Dulce - Flores - Tikal - Aquateca - Petexbatun - Sayaxché - Bethel - Corozal - Palenque - Agua Azul - San Cristobal de las Casas - Campeche - Merida - Uxmal - route Puuc - Chitchen Itza - Playa del Carmen - Paris

 

Déroulement du programme

Jour     1      Paris - Guatemala

Envol à destination de Guatemala city sur une compagnie régulière. Arrivée le même jour, transfert à l'hotel, nuit.

Jour     2      Guatemala - Iximché - Chichicastenango

Route pour Iximché, visite du site et pour Chichicastenango. A l'arrivée, visite de la ville, de l’église de Santo Tomas, datant du XVIè siècle et aux fortes connotations mayas et chrétiennes mélangées ainsi que de Pascual Abaj, hôtel de culte Maya et lieu sacré du village où sont toujours pratiqués les rites mayas ancestraux. Arrivée la veille du marché de Chichi pour assister aux préparatifs: L'hotel est situé dans le village où de nombreux vendeurs viennent s´installer dès la veille du marché.

Jour     3      Chichicastenango - Quetzaltenango

Matin, visite du marché (tous les jeudis et dimanches matin), le plus coloré de Méso Amérique. Puis, route pour Quetzaltenango. A l'arrivée libre.

Jour     4      Quetzaltenango - Lac Atitlan

Visite des villages d´Almolonga et Zunil (marchés colorés). Route pour Panajachel, ville bordant le magnifique lac Atitlan. Sur la route passage par les villages de San Antonio, Santa Catarina Palopo. A l'arrivée, libre pour explorer les villages autour du lac à votre rythme.

Jour     5      Lac Atitlan - Chichicastenango

Journée libre sur le Lac Atitlan.

Jour     6      Lac Atitlán - Antigua

Libre jusqu'au départ pour Antigua.

Jour     7      Antigua

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour     8      Antigua

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour     9      Antigua - Copan (Honduras)

Très tôt le matin (vers 5h du matin) route vers Copan pour visiter le magnifique site de Copan aux stèles raffinées et son musée. PAS DE PETIT DEJEUNER CE JOUR.

Jour     10    Copan- Quirigua - Puerto Barrios - Livingston

Départ pour Puerto Barrios, visite en chemin de Quirigua ou vous pourrez voir les plus hauts monolithes du monde Maya. Arrivée à Puerto Barrios, continuation en barque pour la ville Garifuna de Livingston pour la nuit.

Jour     11    Livingston

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour     12    Livingston - Rio Dulce - Flores

Départ en barque pour une promenade sur le rio Dulce. Traversé du canyon de Rio Dulce, halte a la source d'eau sulfureuse dans le Rio, visite de l'ile aux oiseaux, du castillo San Felipe. Route jusqu'à Florès pour la nuit.

Jour     13    Flores - Tikal

Transfert terrestre vers Tikal, journée de découverte de ce site magique, l'un des plus grandiose du monde Maya. Nuit à Tikal. Hotel à 20 minutes à pied de la "plaza central", dans un environnement naturel tropical.

Jour     14    Tikal - Aguateca - Petexbatun

Route pour Aguateca (2h de route et 2h30 de bateau). A l'arrivée, visite libre du site l´après-midi. Puis installation au lodge Chiminos, au bord du rio Petexbatun pour la nuit. Hotel isolé sur une presqu´île au bord de la lagune Petexbatún, dans un environnement tropical naturel hors du commun.

Jour     15    Petexbatun - Sayaxché - Bethel - Corozal - Palenque

Départ tôt le matin (vers 6h du matin) pour le Mexique. 1h30 de bateau vers Sayaxché, puis 3h de transfert terrestre vers la frontière Bethel, puis 30 minutes de bateau vers la frontière Corozal. Arrivée à Frontiera Corozal, accueil par votre chauffeur mexicain. Passage et visite du site de Bonampak. Puis continuation pour Palenque. A l'arrivée, libre.

Jour     16    Palenque

Journée libre pour visite par vous-même.

Jour     17    Palenque

Journée libre pour visite par vous-même.

Jour     18    Palenque - Agua Azul - San Cristobal de las Casas

En service privé, route pour San Cristobal de las Casas. Sur la route, visite d'Agua Azul et, visite de Misol Ha. Arrivée, libre

Jour     19    San Cristobal de las Casas

En service PRIVE, journée de visite de la ville et des villages indiens de San Juan Chamula et de Zinnacantan.

Jour     20    San Cristobal - Palenque - Campeche

Transfert à la station de bus dans la soirée, bus de nuit pour Campeche. Nuit à bord. Bus régulier (Transportation Local OCC depart à San Cristobal à 18h20 p.m. et arrivée à Campeche vers 04h24 am).

Jour      21    Campeche 

Journée libre et visite de la ville

Jour      22    Campeche - Merida

Transfert à la station de bus, bus pour Merida. Installation à l'hôtel

Jour      23    Merida

Hotel en petit déjeuner. Journée libre

Jour      24    Merida - Uxmal - route Puuc - Chitchen Itza

Visite du site d'Uxmal. Continuation sur Chitchen Itza. Sur la route, vous pouvez choisir la visite des autres sites de la route Puuc (Kabaha-Labnah-Sayil). Le soir spectacle sons et lumières  EN OPTION.

Jour      25    Chitchen Itza - Tulum

Visite du site par vous même. Route pour rejoindre Tulum. Installation à l'hotel et nuit.

Jour      26     Tulum

Hotel en petit déjeuner. Journée libre. Possibilité de voir les vestiges de sites mayas en bord de plage. Nuit à l'hotel.

Jour      27      Tulum - Playa del Carmen

Route pour la station balnéaire Playa del Carmen. Installation à l'hôtel.

Jour      28      Playa del Carmen

Hotel en petit déjeuner. Journée libre.

Jour      29      Playa del Carmen

Hotel en petit déjeuner. Journée libre.

Jour     30       Playa del Carmen - Cancun

Matinée libre. Après midi route pour rejoindre Cancun à une soixante de kilomètres. Installation à l'hotel.

Jour     31      Cancun

Matinée libre. Après midi route pour rejoindre l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour    32        Paris

Arrivée à Paris.

 

Prix : 4270€/personne, base 2 passagers. 

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, les vols intérieurs, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas: Les vols internationaux (1280€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

 

enYaxha (depuis Tikal ou Florès)

Un site archéologique d'une valeur exceptionnelle, le seul qui permet de voir l'organisation d'une agglomération Maya dont la population est estimée à 40.000 habitants. Situé à 75 km de Flores (dont une dizaine de kilomètres non asfaltés) sur la direction de Belize, il faut prévoir aussi au moins une journée. Son nom signifie l'Eau Verte. Plus de 500 structures dont le superbe temple N°216 est le plus haut sont partiellement restauré. Dans la lagune de Yaxha on trouve une centaine de crocodiles. Le site sur l'île de Topoxté est aussi dans le même état de conservation.La Cuenca del Mirador

C'est l'ultime extension de la jungle vierge en Amérique Centrale, un des poumons de la planète. L'excursion à la Cuenca del Mirador, situé à l'extrême nord du Petén, s'avère plutôt une expédition, la meilleur est de le faire en hélicoptère. À 160 km de Flores, au cœur de la biosphère Maya qui s'étend sur plus de 2000 km², cinq fois plus grand que Tikal. C'est lui qui a permis au Guatemala le titre "le berceau de la civilisation Maya".

Tikal :

Le site archéologique de Tikal est situé dans le parc national au même nom, est l'une des réalisations les plus fantastiques de la civilisation Maya.  Il est composé de plus 3 000 constructions de temples préhispaniques, sanctuaires, plates-formes cérémonielles, autels et stèles. Joyau du Petén, Tikal élève ses immenses pyramides au-dessus de la canopée dans laquelle se balancent les singes hurleurs et nichent perroquets et toucans. Les riches parfums que dégagent la jungle, le calme ambiant et la perception de la vie animale confèrent à ce lieu une atmosphère indicible et une harmonie certaine. Cette ancienne cité maya est établie au milieu du vaste parc national de Tikal, une zone préservée de 575 m2 dans lesquels sont éparpillés des milliers de vestiges. Le centre de la cité occupait environ 16 km2 avec plus de 4 000 édifices. Une dense forêt tropicale sépare les nombreuses plazas dégagées. La visite de l'ensemble des principaux complexes représente au minimum 10 km de marche.  Vous visiterez les zones les plus importantes : la Grande place, l’Acropole centrale, les Acropoles Nord et Sud, la Place des 7 temples. Les plus courageux grimperont jusqu'en haut du temple IV pour embrasser le regard tout le mystère du site.

Copan :

Le site fut découvert en 1570 par Diego García de Palacio, mais des fouilles n'y ont été entreprises qu'à partir du XIXe siècle. C'est l'un des sites majeurs de la civilisation maya. Les ruines de son acropole et de ses places monumentales témoignent des trois grandes étapes de son développement, avant son abandon au début du Xe siècle.

 

Playa del Carmen

Située à une soixantaine de kilomètres de Cancun, la station balnéaire de Playa del Carmen propose de longues plages de sable fin, bordées par des rues piétonnes entièrement consacrées aux touristes. La renommée de ce petit paradis est bien présente. Elle représente l'union entre le tourisme écologique et culturel. Coincée entre la mer et la fôret tropicale, la ville propose les plaisirs connus de l'eau, des fonds marins pour les passionnés de plongée et de ballades en fôret. Pour ceux qui recherchent les bâtisses anciennes, des excursions vers les sites archéologique se déroulent. La nuit, des divertissements sont possibles, boîtes de nuit, restaurants, bars... A voir / à faire: Plongée, L’île de Cozumel.

 

Chichen Itza :

Chichén Itzá est pour sa part le plus célèbre et le mieux restauré des sites précolombiens du Yucatán. La cité séduit les plus blasés et, si vous avez la chance de vous y rendre pendant l'équinoxe de printemps (20-21 mars) ou d'automne (21-22 septembre), vous pourrez voir le "serpent d'ombre et de lumière" qui monte ou descend l'escalier d'El Castillo. Cette illusion est presque aussi parfaite la semaine qui précède et celle qui suit les équinoxes.
 

Palenque :

Au coeur de la forêt tropicale, les ruines mayas de Palenque sont situées à 8 km de la ville du même nom dans l'état du Chiapas, Palenque fascine et a un côté mystérieux. Dans son époque glorieuse, la cité était un haut lieu de culte s'étendant sur 65 km². Le temple des inscriptions renferme une crypte, chose rare dans les pyramides mexicaines. Un sarcophage s'y trouvait aussi contenant Pakal, ancien dirigeant maya. Ce site dressé dans un cadre enchanteur offre les plus belles réalisations en pierre ou en stuc de l'architecture pyramidale et de la statuaire maya. Si le site fut occupé dès 1500 av. J.-C. il ne connut la prospérité qu'aux VIIe et IXe siècle après J.-C. Les bâtiments se caractérisent par des toits surmontés de lucarnes et ornés de très beaux reliefs en stuc.Tout ce qui le concerne ont été restauré dans le musée d'anthropologie de Mexico.

 

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE