Le trio Guatemala - Honduras - Nicaragua

Type: Circuits classiques

Durée: 23 jours/20 nuits


Ce circuit de trois semaines en Amérique Centrale permet de bien approfondir la découverte de chaque pays. Au Guatemala, nous restons dans le circuit classique mais sans Tikal, avant d"aller sur Copan et tout le centre du Honduras, avant d"explorer le Nicaragua de l'Ouest en Est. 

Pour avoir mon prix

​Itinéraire de ce circuit sur mesure au Guatemala - Honduras - Nicaragua

Guatemala City - Antigua - Guatemala City - Chichicastenango - Lac Atitlan - Panajachel - Santa Lucia - Copan - Lac Yojoa - Tegucigalpa - Leon - Managua - Granada - Volcan Masaya - Granada - Ometepe - Managua

 

Déroulement du programme

Jour 1       Paris - vol de départ

Envol de Paris à destination de Guatemala City sur une compagnie régulière.

Jour 2       Guatemala City

Arrivée à Guatemala City, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 3       Guatemala City - AntiguaGuatemala - Guatemala City

Visite de l'ancienne cité de Antigua Guatemala, l'une des plus ancienne du continent américain. La ville à été fondée par les conquistador Espagnols en 1543. L'ensemble de la cité, ruines, églises, couvents, rues pavées, jardins...etc. à été classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Retour à Guatemala City en fin d'après-midi.

Jour 4       Guatemala City - Chichicastenango - Lac Atitlan- Panajachel

Départ pour le Lac Atitlan, à 126 km de Guatemala City et pour Chichicastenango. Vous pourrez visiter l'église Santo Domingo construite en 1540 sur les ruines d'un temple Maya, le marché artisanal et la vie locale dans les petites rue de la cité. Continuation pour Panajachel situé sur le bord du lac Atitlan, où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur le lac et sur ses trois volcans.

Jour 5       Lac Atitlan - Panajachel

Départ en bateau pour Tzutuhil, ville de Santiago Atitlan . Cette petite ville garde encore les traditions et la culture Maya. Visite du marché local et de l'église avant de retourner à Panajachel.

Jour 6       Lac Atitlan - Santa Lucia

Visite des villages indigènes de Almolonga et de Zunil. Continuation pour la côte Pacifique de Santa Lucia Cotzumalguapa en passant à travers les énormes plantations de Café et de Canne à Sucre

Jour 7       Santa Lucia - Copán Ruinas (Honduras)

Direction le Honduras, après le passage de frontière, continuation pour Copán.

Jour 8       Copán Ruinas- Parc Archéologique

Visite de Copan Ruinas, l'un des plus extraordinaire site archéologique Maya qui date de 1,200 ans avant J.C. Vous pourrez visiter l'Acropole, le Temple XI, l'autel Q érigé par Yac-Pac le dernier roi de Copan, puis, visite du musée.

Jour 9      Copán Ruinas - Lac Yojoa

Direction le lac Yojoa. Paradis pour observer les oiseaux où vous pourrez voir plus de 400 des 700 espèces d'oiseaux enregistrés au Honduras. Puis visite des impressionnantes chutes de Pulhapanzak.

Jour 10     Lac Yojoa - Tegucigalpa

Direction Tegucigalpa, en route découverte des magnifique paysages Hondurien et visite de Comayagua et de son patrimoine colonial.

Jour 11      Tegucigalpa - Valle de Angeles - Tegucigalpa

Visite de la Valle de Angeles, et de son fameux Ventre National d'Artisanat. Retour à Tegucigalpa en fin d'après-midi.

Jour 12      Tegucigalpa - León (Nicaragua)

Direction le Nicaragua,a près le passage de frontière avec le Nicaragua, continuation pour Leon.

Jour 13      León - Managua

Visite de la ville de Leon, ancienne capitale du Nicaragua et continuation pour Managua.

Jour 14      Managua - Granada - volcan Masaya- Granada

Visite de la ville de Granada et de ses monuments coloniaux. Dans l'après-midi, visite du Parc National du Volcan Masaya. Retour à Granada.

Jour 15      Granada

Visite de la ville et balade en bateau.

Jour 16      Granada - Ometepe

Transfert en bateau sur l'île d'Ometepe sur le lac Nicaragua formée par deux volcans, Concepcion and Maderas.

Jour 17      Ometepe

Matinée d'excursion sur le volcan Maderas. Après-midi de détente à la plage de Santo Domingo.

Jour 18      Ometepe - Managua

Retour à Managua.

Jour 19      Managua - Montelimar

Transfert à la plage de Montelimar et journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour 20      Montelimar

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour 21      Montelimar

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour  22    Montelimar - vol de retour

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour pour Paris.

Jour  23    Paris

Arrivée à Paris.

Masaya

Le Parc National du Volcan Masaya est l'un des phénomènes naturels le plus intéressant du Nicaragua. Il a été déclaré comme le premier Parc Naturel du pays en 1979, avec sa superficie de 54 km² et ses 20 km de chemins pittoresques qui serpentent autour des deux volcans et de leurs  cinq cratères. Le Volcan Masaya est aussi connu sous le nom de POPOGATEPE, ce que signifie "MONTAGNE BRUYANTE" selon la langue indigène de la tribu Chorotega. Un des ses cratères, le Santiago, actuellement en activité offre un spectacle exceptionnel.

Copan

Ce joli village traditionnel aux rues pavées, bordées d'édifices blancs en adobe et couverts de toits de tuiles rouges est situé à 1 km des célèbres ruines mayas du même nom. Il possède une belle église coloniale. Sur le site archéologique, ouvert tous les jours, on peut admirer les stèles de la Grande Plaza, portraits des souverains de Copán datant de 613, le jeu de balle, l'escalier aux hiéroglyphes ainsi que l'acropole, ornée de superbes bas-reliefs représentant les seize rois de Copán. Il existe des sources chaudes à une heure de route du village. Dans les environs, le pittoresque village de montagne de Santa Rita de Copán peut être également visité.

 

Antigua

Antigua, classée patrimoine de l'humanité  par l'UNESCO pour son immense valeur culturelle ou historique, est située à 1530 mètres d'altitude, entourée de vergers, de plantations et dans un cadre d'une beauté idyllique cerné par les montagnes et les volcans. Antigua est aussi un mélange de culture maya traditionnelle et coloniale. Vous découvrirez au détour des rues pavées, de magnifiques demeures coloniales avec leurs patios fleuris, la Place d’Armes, l'église de las Capuchinas, la Cathédrale métropolitaine, le Palais des capitaines généraux, l'église de la Merced, l'église Santa Clara, l'église de San Francisco...
Elle fut la capitale du Guatemala de 1543 à 1773, date à laquelle un terrible tremblement de terre la dévasta. Figurant parmi les plus anciennes et les plus belles villes d'Amérique, elle a subi pas moins de 16 séismes. Néanmoins, certains bâtiments coloniaux ont résisté. Ne manquez pas la Casa K'ojom, un musée d'instruments de musique et d'objets rituels mayas. La Casa Popende, méticuleusement restaurée, vous donnera une parfaite idée de ce qu'était la vie des notables espagnols au XVIIe siècle. Flânez dans les rues pavées ; les hauts murs et les lourdes portes cachent parfois de magnifiques et vastes demeures coloniales construites autour d'immenses patios. Le dimanche, le Parque Central se transforme en un vaste marché, destiné aux touristes.

Atitlan

Un des joyaux du Guatemala. Le biologiste Alexander von Humboldt écrivit « c'est le plus beau lac du monde » L'écrivain Aldous Huxley « n'importe qui sera contaminé par ce paysage si beau qu'il délirera » ici on le qualifie modestement d'œuvre d'art de l'artisan suprême. Qu'en dire de plus sinon qu'il mérite que l'on s'y arrête quelques jours ! Ce peut-être le départ de randonnées pédestres ou d'ascension des volcans de San Pedro, Atitlan ou Toliman. Atitlan, ce sont  les villages au bord du lac dont les plus connus sont les villages de Santiago de Atitlan, Santa Catarina Palopo & San Antonio de Palopo. Ces villages, accessibles uniquement en bateau (privé ou regroupé selon le choix) sont situés au fond d'une baie lacustre, sont particulièrement intéressants par les costumes et les étranges coiffes extrêmement colorées portées par les indiennes. C'est un centre artisanal très actif où les femmes tissent de merveilleux Huipiles à rayures pourpres et blanches et des motifs zoomorphes multicolores.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE