6 400/ Personne

Le trio Chine - Vietnam - Birmanie

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 50 jours / 48 nuits


Entre ces trois destinations, les différences sont flagrantes et font les richesses de ce long voyage sur mesure, à constater sans modération avec ce trio Chine- Vietnam – Birmanie. Entre la Chine extraordinaire, le Vietnam authentique et l inoubliable Birmanie, partez pour une aventure qui ne vous laissera pas indifférent avec NostalAsie, spécialiste de vos voyages en Asie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Chine - Vietnam - Birmanie

Paris - Pékin -  Xian – Guilin – Yangshuo – Longsheng  -  Kunming – Dali - Lijang – Zhongdian - Hà-nôi - Ha-long - Hoa-lu - Huê - Dà-nang - Hôi-an - Sài-gon - My-tho - Rangoon - Ava - Sagaing - Amarapura – Mandalay – Mingun - Pagan – Pindaya - Lac Inlé - Heho - Rangoon 

 

Déroulement du programme

Jour 1 :      Paris - Pékin

Envol à destination de Pékin sur une compagnie régulière.

Jour 2 :      Pékin

Arrivée à Pékin, allez vous-même à l'hôtel. Libre.

Suggestions: Visite de la célèbre Place Tian An Men et du Temple du Ciel, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 3 :      Pékin

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Après un passage par le stade en "Nid d Oiseaux" et par le "water cube" construits pour les Jeux Olympiques de 2008, direction la Grande Muraille (Jingshan Ling ou Mutiyanu) et les tombeaux des empereurs Ming, Ding Ling et Chang Ling.
Option dans la soirée: l'Opéra de Pékin, à nous demander.

Jour 4 :      Pékin

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Visite de la Cité Interdite, du palais impérial de Pu Yi, dernier empereur de Chine, ainsi que du lac Beihai, du Palais d'Eté et du jardin impérial de Cixi.

Jour 5 :      Pékin

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Dans la matinée, visite du temple des Lamas, le plus grand temple bouddhiste tibétain en activité. Déjeuner et thé chez une famille dans les hutongs et promenade en cyclo pousse.

Jour 6 :      Pékin

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 7 :      Pékin

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 8 :      Pékin - Xian

Vous pourrez profiter de cette journée libre pour vous reposer ou pour découvrir la vie pékinoise. Puis allez vous-même à la gare pour prendre le train couchette de nuit pour Xian.

Jour 9 :      Xian

Arrivée à Xian, capitale de la province de Shaanxi. Transfert à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Libre.

Suggestions: Visite de la célèbre armée de terre cuite enterrée par le premier Empereur de Chine, Qin Shi Huang Di, de la forêt des Stèles et de la Grande Mosquée. Soirée spectacle en option: danses et chants traditionnels de la dynastie Tang.

Jour 10 :     Xian - Guilin

Toute la journée libre puis transfert à la gare pour prendre le train pour Guilin. Nuit en train.

Jour 11 :     Guilin

Arrivée, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour 12 :     Guilin - Yangshuo - Guilin

Départ de la croisière sur la Rivière Li, déjeuner en bateau, arrivée à Yangshuo, promenade en vélo dans le village Yangshuo, visite du marché local. Retour a Guilin par la route. Nuit a Guilin.

Jour 13 :     Guilin - Longsheng - Guilin

Journée d'excursion à Longsheng (un prélude à la province de Guizhou). Après 2,5 heures de route (115km belle route de montagne), vous arriverez à la zone de Longji. Visite des villages des minorités, leurs maisons en bois sur pilotis, des rizières en Terasse Longji. Ensuite, petites randonnées autour du village de Pingan pour les vues magnifiques. Retourner a Guilin vers fin de journée.

Jour 14 :     Guilin - Kunming

Matinée libre puis transfert à la gare dans l'après-midi pour prendre le train pour Kunming. Nuit en train.

Jour 15 :     Kunming

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 16 :     Kunming - Dali

Arrivée à Kunming. Journée de visite de Kunming: Le temple Qiongzhu (dit temple des bambous) et le musée ethnologique. Dans l'après midi, transfert à la gare, Train de nuit pour Dali, Nuit en train.

Jour 17 :     Dali

Arrivée à Dali, transfert à l'hôtel. Libre.

Suggestions: promenade en bateau sur le lac Erhai. Visites du temple des Trois Pagodes, du temple de Gantong, de la vieille ville et de son musée.

Jour 18 :     Dali - Lijang

Route pour Lijiang. A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Suggestions: visite du marché Xizhou, de la cérémonie de Trois Thés et la Résidence de la Minorité des Bai. Visite du village de Shaping. Route pour Lijang dans l'après midi, arrêt aux grottes de Shibao (8 km avant Jianchuan).

Jour 19 :     Lijang

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Visite du parc de l'étang du Dragon noir, du village de Shuhe et de la pagode de Wangulu et du Palais en bois de Mufu. Temps libre pour une très belle balade à votre rythme dans cette vieille ville d'une beauté exceptionnelle: maison de thé, boutiques anciennes, belles demeures au bord des ruisseaux d'eau vive bordés de lanternes et de saules pleureurs.

Jour 20 :     Lijang - Zhongdian

Route pour Zhongdian, pays tibétain du Yunnan avec visite des gorges du Saut de Tigre en route.

Jour 21 :     Zhongdian

Visite du monastère tibétain de Songzanlin (Guihua) promenade au bord de la mer Napa, balade dans les villages tibétains, dans la vieille ville avec son marché.

Jour 22 :     Zhongdian - Kunming - Hanoi

Retour à Kunming en vol matinal. Allez vous-même faire le Check-in sur les vols de Kunming - Hanoi, envol pour Hanoi

Jour 23 :     Hà-nôi

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Visite de la ville avec la pagode en bois au pilier unique (Chùa Môt Côt) construit en 1049, le temple de la Littérature dédié à Confucius, la pagode Trân Quôc et ses stupas en brique, le temple Trân Vo, le grand lac, le quartier des Ambassades.

Jour 24 :     Hà-nôi

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: En véhicule, à pied et en cyclo-pousse, découvrez Hà-nôi dans les coins les plus typiques : le lac de l'Epée restituée, la montagne de Jade dédiée au Génie des lettres Van Xuong avec le pagodon de l'îlot de Tortue au milieu, la Pagode de Ly Quoc Su, vestige des dynasties Ly, le quartier des trente-six ruelles et corporations, la vieille ville, l'Opéra.  Soirée de spectacle de marionnettes sur l'eau.

Jour 25 :     Hà-nôi - Ha-long

Route pour la légendaire baie d'Ha-long, à l'arrivée, embarquement sur votre bateau (une cabine sur une jonque possédant d une dizaine/quinzaine de cabines). Croisière avec nuit et pension complète hors boissons.

Jour 26 :     Ha-long - Hànoi

Continuation de la croisière dans la baie, quelques mouillages pour visiter les grottes, formées par la pluie, le vent et les vagues durant des millions d'années. Déjeuner sur le bateau. Débarquement. Retour à Hànoi.

Jour 27 :     Hànoi - Hoa-lu - Hà-nôi

Route pour Hoalu,  visite de Hoalu: Visite des temples dédiés au roi  Dinh-Tiên-Hoàng et promenade en barque sur la rivière au milieu des rizières, parfois se faufilant sur la rivière souterraine au site encore peu fréquenté de Tràng An. Sur la route pour Hà-nôi, regardez bien les clochers d'églises disséminés dans les villages ou au milieu des rizières, la région était une terre très catholique pendant le temps des Français. Retour à Hà-nôi.

Jour 28 :     Hà-nôi - Huê

Toute la journée libre puis transfert à la gare pour prendre le train de nuit pour Huê.

Jour 29 :     Huê

Arrivée à Huê, l'ancienne capitale des dynasties Nguyên et désigné par l'Unesco patrimoine mondial de l'humanité. Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Suggestions: visite de Huê : la cité impériale interdite, le marché de Dông-ba.

Jour 30 :     Huê

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Promenade en sampan sur la rivière des Parfums jusqu'au tombeau de Minh-Mang et la pagode de la Dame Céleste. Continuez avec la visite des tombeaux des Empereurs de Tu-Duc et de Khai-Dinh.

Jour 31 :     Huê

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 32 :     Huê - Dà-nang - Hôi-an

Route pour Hôi-an par le Col des Nuages et la plage de Lang-cô. Visite du musée Cham de Da-nang, le plus grand témoin de cette civilisation perdue dans toute l'Asie du Sud Est. A l'arrivée, visite de Hôi-an, premier comptoir du Viêt-nam, charmante petite ville quasiment intacte : vieilles maisons, le pont japonais, les anciennes ruelles...

Jour 33 :     Hôi-an

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 34 :     Hôi-an

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 35 :     Hôi-an - Sài-gon

Envol pour Sài-gon. TSF à l'hôtel, libre.

Suggestions: Journée de visites de la "Perle d Extrême Orient": la Poste centrale, la rue des antiquaires de Dông-khoi (la célèbre rue Catinat), le quartier chinois (Cho-lon, le Grand marché), les marchés de Bên-thành et Binh-tây, les pagodes de Thiên-hâu et de Vinh-nghiêm.

Jour 36 :     Sài-gon - My-tho - Sài-gon

Journée libre à Sài-gon ou suggestion (à acheter par vous-même): Excursion dans le delta du Mékong à Mytho, sur la rive de la rivière de Tiên-giang (un des bras du Mékong). Visite de la pagode Vinh-trang et l'île Thoi-son en bateau, jardins fruitiers, dégustation des  fruits et du miel, promenade en barque sur le petit canal. Retour à Sài-gon.

Jour 37 :     Sài-gon - Rangoon

Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Rangoon. Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 38 :     Rangoon

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Après-midi, visite de Rangoon: le port, la ville, la pagode sacrée de Shwedagon (en travaux à partir d'automne 2014 un pour une durée indéterminée) en forme de cloche recouverte d'or et haute de 100 mètres, le colossal Bouddha couché de Chaukhtatkyi.

Jour 39 :     Rangoon - Ava - Sagaing - Amarapura - Mandalay

Transfert à l'aéroport, envol dans la matinée pour Mandalay, centre culturel du pays. A l'arrivée, départ pour la visite d'Ava (ferry et voiture), puis visite de Sagaing. Sur la route de retour à Mandalay, visite et sublime coucher de soleil au pont d'Ubein à Amarapura, ancienne capitale. Retour à Mandalay.

Jour 40 :     Mandalay - Mingun - Mandalay

A l'embarcadère, grand bateau public pour atteindre Mingun (billet à acheter par vous-même).

Suggestions: A Mingun, visite la pagode du Roi Bodawpaya et les 7 terrasses rondes de Myatheindan. Vers 11h30, retour pour continuation de la visite de Mandalay: la pagode Kuthodaw abritant une collection d'écritures bouddhistes gravée sur la pierre, le monastère royal de Shwenandaw sculpté dans le bois, le village des artisans (sculpteurs de marbre, batteurs d or…), le temple de Mahamuni et sa statue de Bouddha haute de 4 mètres.

Jour 41 :     Mandalay

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 42 :     Mandalay - Pagan

A bord d'un bateau régulier, descente de l'Irrawaddy pour Pagan.
EN CAS D ANNULATION BATEAU SHWE KEINNERI REMPLACE PAR LA ROUTE AVEC VOITURE ET CHAUFFEUR SUPPLEMENT à prévoir

Jour 43 :     Pagan

Visite libre de Pagan (vélo, calèche à louer sur place).

Suggestions incontournables: la pagode Shwezigon recouverte d'or et contenant des reliques de Bouddha, le temple Kubyau-Kyi et ses peintures relatant la vie de Bouddha, Thatbyinnyu, le plus haut édifice du site (61 mètres de hauteur) et Shwesandaw, le joyau blanc d'Ananda...

Jour 44 :     Pagan

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour explorer Pagan à votre rythme.

Jour 45 :     Pagan - Pindaya

Avec la voiture et votre chauffeur, journée de route pour Pindaya.

Jour 46 :     Pindaya – Lac Inlé

Visite des grottes de Pindaya. Puis route pour le lac Inlé. Logement à Nyaungshwe.

Jour 47 :     Lac Inlé

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour 48 :     Lac Inlé

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Balade en barque motorisée dans cet étonnant pays lacustre avec ses villages flottants, ses rameurs à une jambe, ses pagodes dont la Phaung Daw Oo et monastères (le fameux Nga Phe Kyaung, monastère des chats sauteurs).

Jour 49 :     Lac Inlé - Heho - Rangoon

Matinée libre pour profiter du cadre merveilleux du lac. Transfert pour Heho et envol pour Rangoon. Libre.

Jour 50 :     Rangoon - Paris

Journée libre. En fin d'après-midi, transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris.

Jour 51 :     Paris

Arrivée à Paris.

 

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : en base double / triple : 6 400 €, prix pour enfant de moins de 12 ans : 5580 €.

Comprenant :Les vols internationaux, les vols intérieurs selon programme, l'hébergement en hôtel standard en petit-déjeuner en base chambre double + triple au Vietnam et double+ twin + lit d'appoint en Chine et en Birmanie +  3 déjeuners et 1 dîner au Vietnam + 1 déjeuner sur le bateau de Guilin à Yangshuo, le transport terrestre, ferroviaire et maritime selon programme, les excursions mentionnées en véhicule particulier, les services de guides locaux parlant anglais à Halong et Tam Coc au Vietnam, guide local francophone à Yangshuo, les droits d'entrées aux sites mentionnés (sauf les journées avec un Chauffeur seul!) en Chine,les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.

Ne comprenant pas :Les visas, tous les pourboires, les boissons et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.Vols internationaux :avec Vietnam Airlines
Vols intérieurs : avec Thai Airways
 

Paris - Pékin -  Xian – Guilin – Yangshuo – Longsheng  -  Kunming – Dali - Lijang – Zhongdian - Hà-nôi - Ha-long - Hoa-lu - Huê - Dà-nang - Hôi-an - Sài-gon - My-tho - Rangoon - Ava - Sagaing - Amarapura – Mandalay – Mingun - Pagan – Pindaya - Lac Inlé - Heho

Pékin

Cette ville compte plus de six millions d'habitants intra-muros et 10 millions avec la banlieue sur 16 800 km². Pékin est à 2313 km de Canton, 1460 km de Shanghai, 1165 km de Xian, 2007 km de Chengdu, et 1229 km de Wuhan. C'est la capitale de la Chine Populaire et la dernière capitale impériale dans laquelle on retrouve les protocoles de la République et de l'Empire.

Xian

Située à l'intérieur des terres, à 1511 km de Shanghai et 842 km de Chengdu, c'est une ville de 3 millions d'habitants. Elle fut la capitale de dix dynasties et le point de départ de la Route de la Soie. Elle portait le nom de Chang'an (Paix Eternelle). C'était alors une ville très cosmopolite, aux religions les plus diverses. La grande Mosquée, la Forêt des Stèles (Shipeilin), la Petite et la Grande Pagode des Oies Sauvages (Xiaoyanta et Dayanta), le Musée de la Province du Shaanxi et Banpo (village néolithique), sont des sites qui refont vivre la vieille Chang'an.

Guilin                                    

Avec 685 000 habitants elle est située à 1000 km environ de Canton, 1238 km de Chongqing, 1422 km de Kunming, 437 km de Nanning, 1658 km de Shanghai et 905 de Wuhan. La ville "Forêt d'Osmanthus" est campée dans un décor fabuleux composé d'un dédale de montagnes, offrant l'illusion de pénétrer dans le pays des immortels ; son paysage inspira de nombreux poètes comme Han Yu. Pendant la croisière sur la rivière Li (sur le Lijiang), on peut admirer ces étranges pains de sucre du karst, la pêche aux cormorans ; elle finit au petit village de Yangshuo, où le visiteur découvre un marché très sympathique.

Dali

Située à 1900 m d'altitude, cette ancienne ville fortifiée, située aux rives du lac Er Hai, est  l'un des vestige de la 'Chine millénaire', preuve d'un passé non révolu, avec ses hameaux avoisinant qui n'ont rien à envier au Moyen Age: à ses alentours, on peut encore rencontrer des champs labourés par des buffles ou des troupeaux de canards pataugeant dans les mares. Cette ville est agréable à visiter et on peut la traverser en une demi heure à pied. On peut y visiter le musée de la ville,  les trois pagodes de Dali, les plus vieux bâtiments du Yunnan ainsi que le temple Chongsheng, où l'on peut trouver une histoire des trois pagodes.

Hànôi                

Capitale du Viêtnam depuis plus de mille ans avec un passé assorti d’une riche histoire. Hànôi c'est le charme d'une ville unique au monde où se côtoient l'ancien quartier de "36 rues et corporations" dont la fameuse Rue de la Soie, ses parcs, ses nouvelles constructions, et son quartier colonial. Hànôi, c’est également sa végétation, ses lacs, ses pagodes, ses temples, ses restaurants ambulants, ses marchés, sa population chaleureuse, sa gastronomie, ses printemps et automnes aux couleurs et à l’atmosphère idyllique ... et encore bien d'autres choses. Il peut en être dit qu’elle est la capitale du sud est Asiatique qui a le mieux su préserver son charme et son passé.
Un peu d’histoire : Le site devient le point central du delta à partir du VIIème siècle avant J.C, quand l'administration impériale y établit un fort de 400m de côté, Tu-thanh (petite citadelle). Prudemment situé en retrait du fleuve, dans la bouche de la petite rivière Tô-lich, il est le noyau d'une urbanisation qui ne s'arrêtera plus, à ceci près qu'elle glissera vers l'est au fur et à mesure de l'aménagement des digues, jusqu'à atteindre la rive du fleuve vers le XVIème siècle.
Quand l'autonomie politique du delta fut assurée par la dynastie des Ly postérieurs, le prince Ly Thai Tô fit procéder à de grands travaux pour que la ville devienne une capitale royale. La nouvelle ville est alors inscrite sous la protection des divinités des monts et des eaux et aux sites  naturels de la ville s'ajoute une couronne de lieux et de constructions rituelles. Après que les Français eurent pris le contrôle de la ville en 1882, ils en firent une cité d'apparence occidentale rasant, hélas, l'essentiel de la cité civile, ainsi qu'un grand nombre d'édifices religieux. Ils implantèrent alors le style "Normand Pagode". Devenue capitale de la république démocratique (Nord-Viêtnam) en 1954, puis siège du gouvernement de l'actuelle république socialiste du Viêtnam réunifié en juin 1976, la ville s'est considérablement développée.

La Baie d’Halong      

A 165 km d'Hànôi, se trouve la Baie d'Ha-Long, "huitième merveille du monde". Ha-Long signifie "Dragon descendant", sans doute parce qu'aux yeux des marins et par temps de brume, ces énormes rochers surgissaient-ils de la mer comme des dragons en train de plonger. Les formations graisseuses antécarbonifères et calcaires carbonifères ont donné aux rochers les formes les plus curieuses. Les uns minuscules, les autres de dimension imposantes (20 km de long), ils portent souvent des noms pittoresques : grotte "des cigognes", îles "Père et fils", "Tortue", "Voile de sampan"... Certains îlots renferment des grottes.

Hoa Lu          

Située à 105 km d'Hànôi, au nord de Ninh-Binh, Hoa Lu fut autrefois une capitale sous la dynastie Dinh (10ème siècle).
Aujourd’hui, la ville de Hoa-lu n’a pas d’intérêt mais c’est le paysage bucolique de la campagne aux alentours qu’on visite. On y découvre de superbes paysages d’estampe chinoise, avec d’étranges pitons calcaires couverts d’un fouillis végétal, des monts rocheux aux formes découpées dominant de paisible rizières où temples et pagodes, témoins émouvants  de l’histoire vietnamienne, dorment pour l’éternité.
De la citadelle, il ne reste que deux sanctuaires dont un consacré à Dinh Tien Hoang, construits au 12ème siècle et restaurés au 17ème siècle. Vous y verrez la statue de l'empereur, avec ses trois fils, et de nombreux tambours de bronze, des gongs, des brûle-parfum et des armes. Balade enchanteresse en sampan parmi les rizières puis dans la rivière souterraine qui serpente le long de multiples grottes vers celle de Bich Dong.

Rangoon  

En compagnie de notre guide vêtu d'un traditionnel longyi, nous apprécions le cœur de cette capitale nonchalante avec sa population cosmopolite et ses innombrables petits métiers. Entre temples et bâtisses à colonnades, Yangon nous invite à parcourir ses quartiers où se mêlent artisans, commerçants, cuisiniers et écrivains publics. Nos regards ne cessent d'enregistrer l'insolite, du port à la Pagode Sulé (au centre ville), du musée national, où vous découvrirez le " trône du lio­n ", exemple de perfection de la sculpture birmane au marché Bogyoke. Située sur la colline Singuttara à 1,5 km du centre ville, la pagode Shwedagon appelée aussi "la pagode d'or", est un des lieux les plus importants du bouddhisme. Elle s'offre au visiteur comme un point de vue "magique" d'où l'on peut admirer la forêt des pagodons, templions et clochetons qui l'entourent. Construite au XIème siècle sur une colline rasée afin de conserver les reliques de Bouddha (8 che­veux), elle fut rénovée par des souverains successifs dont Shin Sawbu, reine birmane, qui offrit son poids en or afin de recouvrir le stupa. Enfin, il ne faut pas oublier de dire que c'est la plus grande pagode du monde (hauteur 90m/périmètre de 433 m).

Amarapura

Dernière née des villes royales, capitale jusqu'en 1857, communément appelée Taung Myo (signifiant ville du sud), très connue pour ses tissages de soie et de coton.

Mandalay

Berceau de la civilisation birmane, c'est la capitale historique du pays. La visite de cette ville commence devant les deux énormes lions, gardiens de l'accès de la colline de Mandalay. Du sommet que nous atteignons par la route ou à pied, par les 1700 marches de l'escalier couvert, le panorama nous offre une vision idéale de ces espaces délimités par les collines bleutées et le cours sablonneux de l'Irrawaddy. En bas, les douves de l'ancien palais royal se dessinent parfaitement, à côté de pagodes dignes de l'histoire dorée de la Birmanie.

Pindaya            

Village très réputé dans la région pour sa fabrication artisanale d’ombrelles, et pour sa légendaire grotte aux 8 000 bouddhas. 4000 statues et images du Bouddha y ont été déposées ou sculptées dans les parois et dans les stalagmites ; la population croit que ces grottes ont été construites par  les génies. La région de Pindaya fait figure de "Suisse birmane" où se sont installés de nombreux villages peuplés de minorités ethniques. Si vous avez l’esprit aventureux, goutez les tartines de fourmis rouges grillées.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE