Le Trio Indochinois Cambodge – Vietnam – Birmanie

Type: Tendance Voyage

Durée: 26 jours / 23 nuits


Fans de longs voyages actifs et riches en découvertes, cette suite des trois pays de l ancien Indochine est faite pour vous : des temples d Angkor, en passant par la charmante cité de Rangoon, vous arriverez à Hanoi la capitale du Vietnam, la baie Halong, Huê et le delta du Mékong pour découvrir le Vietnam du Nord au Sud.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Cambodge, Vietnam et en Birmanie

​Paris - Siem Reap -  Angkor - Banteay Srei - Siem Reap - Phnom Kulen - Siem Reap- Hà-nôi - Ha-long - Hà-nôi - Huê - Dà-nang - Hôi-an - Danang - Sài-gon - My-tho - Sài-gon - Rangoon - Ava - Sagaing - Amarapura - Mandalay - Mingun - Mandalay - Bagan - Kalaw - Pindaya - Taunggyi – Kakku – Lac Inlé - Heho - Rangoon - Paris

Déroulement du programme

Jour       1              Paris - Siem Reap

Envol à destination de Siem Reap sur une compagnie régulière.

Jour       2              Siem Reap

Arrivée et transfert à l'hôtel. L'après-midi, visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap.

Jour       3              Siem Reap -  Angkor- Banteay Srei

Début de la visite du magnifique site d'Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d'où on peut admirer la tour d'Angkor Thom. Excursion au Banteay Srei, et Banteay Samre s'il reste du temps.

Jour       4              Angkor

Visite des temples du Petit Circuit : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Ta Prohm, Baphuon, Basei Chamrong. Puis de ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon Oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon...

Jour       5              Siem Reap - Phnom Kulen - Siem Reap

Journée d'excursion à Phnom Kulen, montagne sainte pour les Khmers pour "la rivière aux mille lingas" dont le lit est sculpté. Retour à Siemreap.

Jour       6              Siem Reap - Hà-nôi

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Hanoi. Arrivée à Hà-nôi. Transfert à l'hôtel. Nuit à Hanoi.

Jour       7              Hà-nôi

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestions : à pied et en cyclo-pousse, découvrez Hà-nôi dans les coins les plus typiques : le lac de l'Epée restituée, la montagne de Jade dédiée au Génie des lettres Van Xuong avec le pagodon de l'îlot de Tortue au milieu, la Pagode de Ly Quoc Su, vestige des dynasties Ly, le quartier des trente-six ruelles et corporations, la vieille ville. Visite de la ville: la pagode en bois au pilier unique (Chùa Môt Côt) construit en 1049, le temple de la Littérature dédié à Confucius, la pagode Trân Quôc et ses stupas en brique, le temple Trân Vo, le grand lac, le quartier des Ambassades, l'Opéra.

Jour       8              Hà-nôi - Halong

Route pour la légendaire baie d'Halong, à l'arrivée, embarquement sur votre bateau (une cabine sur une jonque possédant d'une dizaine/quinzaine de cabines). Croisière avec nuit et pension complète hors boissons.

Jour       9              Halong - Hà-nôi

Continuation de la croisière dans la baie, quelques mouillages pour visiter les grottes, formées par la pluie, le vent et les vagues durant des millions d’années. Déjeuner sur le bateau. Débarquement. Retour à Hà-nôi.

Jour       10           Hà-nôi - Huê

Transfert à l'aéroport. Envol pour Huê, l'ancienne capitale des dynasties Nguyên et désigné par l'Unesco patrimoine mondial de l'humanité. Arrivée, Transfert à l'hôtel. Libre. Suggestions : Visite de Huê : la cité impériale interdite, le marché de Dông-ba.

Jour       11           Huê

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestions : Promenade en sampan sur la rivière des Parfums jusqu'au tombeau de Minh-Mang et la pagode de la Dame Céleste. Continuez avec la visite des tombeaux des Empereurs de Tu-Duc et de Khai-Dinh.

Jour       12           Huê - Dà-nang - Hôi-an

Route pour Hôi-an par le Col des Nuages et la plage de Lang-cô. Visite du musée Cham de Da-nang, le plus grand témoin de cette civilisation perdue dans toute l'Asie du Sud Est. Arrivée à Hôi-an, premier comptoir du Viêt-nam. Libre. Suggestions : Visite de la charmante petite ville quasiment intacte : vieilles maisons, le pont japonais, les anciennes ruelles...

Jour       13           Hôi-an - Dà-nang - Sài-gon - My-tho - Sài-gon

Transfert à l'aéroport. Envol pour Sài-gon. Excursion dans le delta du Mékong à Mytho, sur la rive de la rivière de Tiên-giang (un des bras du Mékong). Visite de la pagode Vinh-trang et l'île Thoi-son en bateau,  jardins fruitiers, dégustation des  fruits et du miel, promenade en barque sur le petit canal. Retour à Sài-gon.

Jour       14           Sài-gon

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestions : Visites de la "Perle d'Extrême Orient": la Poste centrale, la rue des antiquaires de Dông-khoi (la célèbre rue Catinat), le quartier chinois (Cho-lon, le Grand marché), les marchés de Bên-thành et Binh-tây, les pagodes de Thiên-hâu et de Vinh-nghiêm. La chambre est disponible jusqu'à 18h (late checkout). Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris.

Jour       15           Sài-gon - Rangoon

Transfert à l'aéroport. Envol pour Rangoon. Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre. Suggestions : Visite de Rangoon: le port, la ville, la pagode sacrée de Shwedagon (en travaux à partir d'automne 2014 un pour une durée indéterminée) en forme de cloche recouverte d'or et haute de 100 mètres, le colossal Bouddha couché de Chaukhtatkyi.

Jour       16           Rangoon - Ava - Sagaing - Amarapura - Mandalay

Transfert à l'aéroport, envol dans la matinée pour Mandalay, centre culturel du pays. A l'arrivée, départ pour la visite d’Ava (ferry et voiture), puis visite de Sagaing. Sur la route de retour à Mandalay, visite et sublime coucher de soleil au pont d'Ubein à Amarapura, ancienne capitale. Retour à Mandalay. 

Jour       17           Mandalay - Mingun - Mandalay

Transfert à l’embarcadère, petit bateau pour Mingun (le ferry ne fonctionne plus pour l'instant), visite. Retour à la ville pour continuation de la visite de de visite de Mandalay: la pagode Kuthodaw abritant une collection d'écritures bouddhistes gravée sur la pierre, le monastère royal de Shwenandaw sculpté dans le bois, le village des artisans (sculpteurs de marbre, batteurs d'or…), le temple de Mahamuni et sa statue de Bouddha haute de 4 mètres.

Jour       18           Mandalay - Bagan

A bord d'un bateau régulier, descente de l'Irrawaddy pour Bagan.

En cas d'annulation du bateau, Shwe Keinneri remplacé par la route avec voiture et chauffeur (supplément à prévoir).

Jour       19           Bagan

Journée de visite de Bagan : la pagode Shwezigon recouverte d'or et contenant des reliques de Bouddha, le temple Kubyau-Kyi et ses peintures relatant la vie de Bouddha, Thatbyinnyu, le plus haut édifice du site (61 mètres de hauteur) et Shwesandaw, le joyau blanc d’Ananda...

Jour       20           Bagan - Kalaw - Pindaya

Avec la voiture et votre chauffeur, journée de route pour Pindaya (nous avons moins de choix d'hotels à Pindaya qu'à Kalaw mais celà nous permet d'aller visiter les grottes dès le lendemain matin.

Jour       21             Pindaya - Taunggy

Visite des grottes emplies de milliers de statues de Bouddha de Pindaya. Route pour Taunggyi, capitale de l'Etat Shan, lieu de départ pour le site de Kakku.

Jour       22            Taunggyi - Kakku - Lac Inlé

Journée d'excursion à Kakku, la forêt des temples (fête à la pleine lune de Novembre et de Mars), sur un site encore peu connu. Visite des grottes de Pa-O en route. Retour au Lac Inlé. Logement soit sur le bord du lac, soit à Nyaungshwe, à choisir.

Jour       23            Lac Inlé

Balade en barque motorisée dans cet étonnant pays lacustre avec ses villages flottants, ses rameurs à une jambe, ses pagodes dont la Phaung Daw Oo et monastères (le fameux Nga Kyaung, monastère des chats sauteurs)

Jour       24           Lac Inlé - Heho - Rangoon

Matinée libre pour profiter du cadre merveilleux du lac. Transfert pour Heho et envol pour Rangoon. Libre.

Jour       25           Rangoon - Paris

Matinée libre. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris.

Jour       26           Paris

Arrivée à Paris

CAMBODGE - Angkor Vat

C'est le plus grand et le plus connu des temples. Il a servi de refuge à la population de Siem Reap en 1970. Angkor Vat signifie "La pagode de la ville".

VIETNAM - Hà-nôi

Capitale du Viêtnam depuis plus de mille ans avec un passé assorti d’une riche histoire. Hànôi c'est le charme d'une ville unique au monde où se côtoient l'ancien quartier de "36 rues et corporations" dont la fameuse Rue de la Soie, ses parcs, ses nouvelles constructions, et son quartier colonial. 

La Baie d'Halong

A 165 km d'Hànôi, se trouve la Baie d'Ha-Long, "huitième merveille du monde". Ha-Long signifie "Dragon descendant", sans doute parce qu'aux yeux des marins et par temps de brume, ces énormes rochers surgissaient-ils de la mer comme des dragons en train de plonger.

Huê

Située à 15 km de la mer et à une heure de vol de Hanoi, Huê est la dernière capitale des dynasties féodales vietnamiennes au 19ème siècle. Classée Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, Huê est une ville à part.

Hôi-an

Premier comptoir du Viêtnam, où s’échangeaient les marchandises en provenance de Chine, du Japon, de l’Europe et des Indes, Hoi An a conservé son charme du 17ème siècle et son architecture exceptionnelle, comme le quartier japonais, le pont couvert, ses  vieilles maisons aux portes et fenêtres en bois sculpté.

Sài-gon

Surnommée " La perle de l'Extrême Orient " ou "Paris d'Asie",  Saïgon est la ville de toutes les cultures : elle attire les investisseurs du monde entier et a de quoi  fasciner par son dynamisme économique.

BIRMANIE - Rangoon

En compagnie de notre guide vêtu d'un traditionnel longyi, nous apprécions le cœur de cette capitale nonchalante avec sa population cosmopolite et ses innombrables petits métiers. Entre temples et bâtisses à colonnades, Yangon nous invite à parcourir ses quartiers où se mêlent artisans, commerçants, cuisiniers et écrivains publics. 

Bagan

Vers 1050 de notre ère, le grand royaume de Bagan se construit et marque l'histoire de la Birmanie pour offrir une floraison de temples, de stupas et de pagodes aux styles divers. Fresques, peintures, statues et monstres énigmatiques se présentent sous nos yeux orientés par notre guide.

Mandalay

Berceau de la civilisation birmane, c'est la capitale historique du pays. La visite de cette ville commence devant les deux énormes lions, gardiens de l'accès de la colline de Mandalay.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE