La suite indochinoise, Cambodge - Laos - Vietnam

Type: Circuits classiques

Durée: 25 jours/22 nuits


Fans de longs voyages actifs et riches en découvertes, cette suite des trois pays de l’ancienne Indochine est faite pour vous : des temples d’Angkor, en passant par la charmante cité de Luongprabang puis Vientiane la capitale du Laos, vous arriverez à Hanoi la capitale du Vietnam, la baie d’Halong, Huê et le delta du Mékong pour découvrir le Vietnam du Nord au Sud.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Cambodge - Laos - Vietnam

Paris - Saigon - Phnom Penh - Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat - Siemreap - Phnompenh - Vientiane -  Luongprabang - Vientiane - Hanoi - Haiphong - Catba​​​​​​​ - Ha Long - Ha-noi - Hoabinh - Hoalu - Hanoi -  Hue - Danang - Hoian - Nhatrang - Dalat - Saigon - Mytho - Saigon - Paris  

 

Déroulement du programme

Jour 1      Paris - Saigon - Phnompenh [Cambodge]

Envol à Saigon, puis connexion pour Phnompenh

Jour 2      Phnompenh - Siemreap

Arrivée à Siemreap, transfert à l'hôtel. Libre

Jour 3      Angkor Thom et Angkor Wat

Début de la visite d’Angkor: Angkor Thom, de Bayon, des Terrasses des éléphants et du Roi lépreux, d'Angkor Wat et du mont Bakheng.

Jour 4      Petit circuit et grand circuit

Visite des temples du Petit Circuit : Kravan, Srah Srang, Banteay Kdei, Takeo, Chav Say, Taprohm; et des temples du Grand Circuit : Prerup, Mebon oriental, Neak Pean..

Jour 5      Les temples à l'extérieur

Excursion à Banteay Srei et à Banteay Samre. Visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap ou du groupe Roluos.

Jour 6     Siemreap - Phnompenh - Vientiane

Envol à Phnompenh. Connexion pour Vientiane.

Jour 7      Vientiane - Luongprabang [Laos]

Visite Vientiane, puis transfert à l'aéroport, envol pour Luongprabang.

Jour 8      Luongprabang

Visite de Pak ou des villages des tisserants et du tombeau d'Henri Mouhot.

Jour 9      Luongprabang - Vientiane

Visite de la ville, du marché. Vol pour Vientiane

Jour 10    Vientiane - Hanoi [Vietnam]

Visite de la ville. Envol pour Hanoi

Jour 11    Hanoi - Haiphong - Catba

Route pour Haiphong, visite, puis embarquement pour Catba.

Jour 12    Catba - Halong

Catba - Halong en bateau, visite de la baie. Déjeuner sur bateau.

Jour  13    Halong - Hanoi

Route de retour Halong - Hànôi.

Jour 14    Hanoi - Hoabinh

Route pour Hoabinh, visite des villages des Muong et des Thai, soirée de spectacle de danses Muong.

Jour 15    Hoabinh - Hoalu - Hanoi

Route pour Hoalu, croisière, visite du temple Dinh Le. Retour à Hanoi

Jour 16    Hanoi

Visite de Hànôi: le grand lac, la montagne de Jade, dédiée au Génie des lettres Van Xuong, la Pagode Ly Quoc Su, vestige du temple dynastique des Ly, la pagode au pilier unique, Chua Mot Cot, le quartier des 36 ruelles et des corporations, ou encore le spectacle de marionnette sur l'eau.

Jour 17    Hanoi - Hue

Envol pour Hue. Visite de la ville: la Citadelle, véritable cité fortifiée à la Vauban, bâtie sur les plans de la Cité Interdite de Pékin, et du pittoresque marché de Dông-ba.

Jour 18    Hue - Danang - Hoian

Visite de Hue. Route pour Hoian via le Col des Nuages

Jour 19    Hoian - Danang - Nhatrang

Route pour Dà-nang et puis envol pour Nha-trang.

Jour 20    Nhatrang

Visite Nhatrang : matin bateau pour les îles, après-midi visite de le ville

Jour 21    Nhatrang - Dalat

Route vers Dà-lat via le Col des Belles Vues. Arrêt à la tour Chàm-Po-Klong- Giarai.

Jour 22    Dalat - Saigon

Sur la route pour Saïgon, arrêt à la cascade de Dambri.

Jour 23    Saigon - Mytho - Saigon

Départ pour le Delta du Mékong. Promenade en sampan sur le Mékong. Visite de la pagode de Vinh Trang.

Jour 24    Saigon - Paris

Visites: le centre ville, le quartier chinois, le marché de Bên Thành… Transfer à l'aéroport. Envol à destination de Paris.

Jour 25 .  Paris

Arrivée à Paris.

Le Village de Siem Reap

Situé au sud de la ville "moderne". Il existe une grande animation dans des centaines de maisons sur pilotis en bois ou en paille, habitées par des paysans et des pêcheurs. Sur demande, il est possible de visiter quelques fabriques de Prahoc et des nouas (grandes roues en bois qui permettent d'irriguer les rizières).

Angkor :

Il existe 287 temples dans la région. Les plus beaux sont peu éloignés et regroupés dans le Petit Circuit (15 km) et le Grand Circuit (24 km). Il faut 2 à 3 jours pour faire les deux. En voici l’explication pour les temples principaux afin de vous aider à vous repérer. Quand vous n’avez qu’une seule journée, seul le Petit Circuit est visité. Quand vous avez entre 2 et 3 jours, on visitera également le Grand Circuit. Une journée supplémentaire est nécessaire pour aller au temple Banteay Srei (la citadelle des femmes) et Banteay Samre, ou encore faire une excursion sur le lac de Tonlesap.

 

Luang Prabang :

L’ancienne capitale royale du Laos est une des rares villes d’Asie, peut-être la seule, à avoir pu conserver quasiment intact son patrimoine architectural, notamment colonial. Presque toutes les maisons ont été entretenues ou restaurées, les toitures, les trottoirs et de nombreux petits détails de construction ou d’urbanisme sont authentiques, ce qui est exceptionnel, en Indochine, actuellement. Le nombre et la richesse des différents temples, l’accueil plein de gentillesse et de courtoisie des bonzes, la beauté générale du lieu font qu’il est séduisant de se laisser aller à visiter la ville selon son inspiration.

Vientiane :

Vientiane a beau être la capitale du Laos, elle n’en reste pas moins une petite ville ombragée et aérée où il fait bon se promener, flâner au bord du Mékong ou visiter quelques temples. De nombreux petits restaurants très simples, pâtisseries, petits bars émaillent le parcours que nous proposons de vous faire découvrir. Vous pouvez même vous attarder dans un bar à vin où l’on rencontrera la communauté '' franco-lao''.

 

Hanoi :

Capitale du Viêtnam depuis plus de mille ans avec un passé assorti d’une riche histoire. Hànôi c'est le charme d'une ville unique au monde où se côtoient l'ancien quartier de "36 rues et corporations" dont la fameuse Rue de la Soie, ses parcs, ses nouvelles constructions, et son quartier colonial. Hànôi, c’est également sa végétation, ses lacs, ses pagodes, ses temples, ses restaurants ambulants, ses marchés, sa population chaleureuse, sa gastronomie, ses printemps et automnes aux couleurs et à l’atmosphère idyllique ... et encore bien d'autres choses. Il peut en être dit qu’elle est la capitale du sud est Asiatique qui a le mieux su préserver son charme et son passé.
Un peu d’histoire : Le site devient le point central du delta à partir du VIIème siècle avant J.C, quand l'administration impériale y établit un fort de 400m de côté, Tu-thanh (petite citadelle). Prudemment situé en retrait du fleuve, dans la bouche de la petite rivière Tô-lich, il est le noyau d'une urbanisation qui ne s'arrêtera plus, à ceci près qu'elle glissera vers l'est au fur et à mesure de l'aménagement des digues, jusqu'à atteindre la rive du fleuve vers le XVIème siècle.
Quand l'autonomie politique du delta fut assurée par la dynastie des Ly postérieurs, le prince Ly Thai Tô fit procéder à de grands travaux pour que la ville devienne une capitale royale. La nouvelle ville est alors inscrite sous la protection des divinités des monts et des eaux et aux sites  naturels de la ville s'ajoute une couronne de lieux et de constructions rituelles. Après que les Français eurent pris le contrôle de la ville en 1882, ils en firent une cité d'apparence occidentale rasant, hélas, l'essentiel de la cité civile, ainsi qu'un grand nombre d'édifices religieux. Ils implantèrent alors le style "Normand Pagode". Devenue capitale de la république démocratique (Nord-Viêtnam) en 1954, puis siège du gouvernement de l'actuelle république socialiste du Viêtnam réunifié en juin 1976, la ville s'est considérablement développée.

 

Baie d’Ha Long :

A 165 km d'Hànôi, se trouve la Baie d'Ha-Long, "huitième merveille du monde". Ha-Long signifie "Dragon descendant", sans doute parce qu'aux yeux des marins et par temps de brume, ces énormes rochers surgissaient-ils de la mer comme des dragons en train de plonger. Les formations graisseuses antécarbonifères et calcaires carbonifères ont donné aux rochers les formes les plus curieuses. Les uns minuscules, les autres de dimension imposantes (20 km de long), ils portent souvent des noms pittoresques : grotte "des cigognes", îles "Père et fils", "Tortue", "Voile de sampan"... Certains îlots renferment des grottes.

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
CONTACTEZ NOUSLA GAZETTE