Le duo argenté entre Birmanie - Cambodge

Type: Circuits classiques

Durée: 17 jours / 14 nuits


Ce voyage combiné en duo Birmanie - Cambodge vous fera découvrir les sites classiques des deux pays pour faire une idée sur les deux différentes cultures antiques l’une est aussi majestueuse que l’autre... En Birmanie, l'itinéraire classique Rangoon - Mandalay - Bagan - Lac Inlé, au Cambodge, deux joyaux Phnom Penh et les temples d’Angkor à Siem Reap font de ce voyage un des plus attrayants de l’Asie du Sud Est.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Birmanie et au Cambodge

Paris - Rangoon - Ava - Mingun - Mandalay - Amarapura - Mandalay - Bagan - Mont Popa - Kalaw - Pindaya - Taunggyi - Kakku - Lac Inlé - Heho - Rangoon - Phnom Penh - Siem Reap - Angkor - Siem Reap - Paris

Déroulement du programme

Jour 1      Paris - Rangoon

Envol à destination de Rangoon.

Jour 2      Rangoon

Arrivée à Rangoon. Accueil et transfert à l'hôtel. Après midi, visite de Rangoon: le port, la ville, la pagode sacrée de Shwedagon en forme de cloche recouverte d'or et haute de 100 mètres, le colossal Bouddha couché de Chaukhtatkyi.

Jour 3      Rangoon - Ava - Mingun - Mandalay

Envol dans la matinée pour Mandalay, centre culturel du pays. A l'arrivée, départ pour la visite des anciennes capitales Ava. Après midi, trajet en bateau pour la visite de Mingun au coucher de soleil. Retour à Mandalay.

Jour 4      Mandalay - Amarapura - Mandalay

Journée de visite de Mandalay: la pagode Kuthodaw abritant une collection d'écritures bouddhistes gravée sur la pierre, le monastère royal de Shwenandaw sculpté dans le bois, le village des artisans (sculpteurs de marbre, batteurs d'or…), le temple de Mahamuni et sa statue de Bouddha haute de 4 mètres et le sublime coucher de soleil au pont d'Ubein à Amarapura, ancienne capitale.

Jour 5      Mandalay - Bagan

A bord d'un bateau régulier, descente de l'Irrawaddy pour Bagan (ou en voiture, avec un supplément de 30E par personne, base 2). Notre correspondant vous donnera le "passeport visite" de Bagan.

Jour 6      Pagan

Visite libre de Bagan (vélo, calèche à louer sur place). Suggestions incontournables : la pagode Shwezigon recouverte d'or et contenant des reliques de Bouddha, le temple Kubyau-Kyi et ses peintures relatant la vie de Bouddha, Thatbyinnyu, le plus haut édifice du site (61 mètres de hauteur) et Shwesandaw, le joyau blanc d’Ananda...

Jour 7      Bagan - Mont Popa - Kalaw

Sur la route pour Pindaya et Kalaw, visite du Mont Popa, né d'une éruption volcanique et la montagne sacrée des Naqs, pratiquants du rituel de possession (fête au mois d'Août). Continuation pour Kalaw, station climatique en hauteur.

Jour 8      Kalaw - Pindaya - Taunggyi

Visite des grottes emplies de milliers de statues de Bouddha de Pindaya et balade à Kalaw. Route pour Taunggyi, capitale de l'Etat Shan.

Jour 9      Taunggyi - Kakku - Lac Inlé

Journée d'excursion à Kakku, sur un site encore peu connu, la forêt des temples (fête à la pleine lune de Novembre et de Mars). Visite des villages de Pa-O en route. Déjeuner pique-nique. Retour au bord du lac Inlé. Logement sur le bord du lac.

Jour 10      Lac Inlé

Balade en barque motorisée dans cet étonnant pays lacustre avec ses villages flottants, ses rameurs à une jambe, ses pagodes dont la Phaung Daw Oo et monastères (le fameux Nga Phe Kyaung, monastère des chats sauteurs)

Jour 11      Lac Inlé - Heho - Rangoon

Matinée libre pour profiter du cadre merveilleux du lac. Transfert pour Heho et envol pour Rangoon. A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 12      Rangoon - Phnom Penh

Transfert à l'aéroport et envol pour Phnom Penh. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Dans l'après midi, visite de la ville, du Monument de l'indépendance, du Wat Phnom, temple sur une colline haute de 27 mètres et du Musée National, qui abrite plus de mille pièces provenant d'Angkor. Puis visite du palais royal, de la pagode d'Argent et des marchés locaux, avant de prendre le bateau pour observer le coucher de soleil sur le Mékong.

Jour 13      Phnom Penh - Siem Reap -  Angkor

Envol à destination de Siem Reap. Début de la visite du magnifique site d'Angkor : Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d'où on peut admirer la tour d'Angkor Thom.

Jour 14      Angkor

Visite des temples du Petit Circuit : Angkor Wat, Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Ta Prohm, Baphuon, Basei Chamrong.

Jour 15      Angkor

Visite des temples du Grand Circuit : Prerup, Mebon Oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon...

Jour 16      Siem Reap départ

Transfert à l'aéroport de Siem Reap et envol pour Paris.

Jour 17      Paris arrivée

Arrivée à Paris.

Rangoon

En compagnie de notre guide vêtu d'un traditionnel longyi, nous apprécions le cœur de cette capitale nonchalante avec sa population cosmopolite et ses innombrables petits métiers. Entre temples et bâtisses à colonnades, Yangon nous invite à parcourir ses quartiers où se mêlent artisans, commerçants, cuisiniers et écrivains publics. Nos regards ne cessent d'enregistrer l'insolite, du port à la Pagode Sulé (au centre ville), du musée national, où vous découvrirez le " trône du lio­n ", exemple de perfection de la sculpture birmane au marché Bogyoke. Située sur la colline Singuttara à 1,5 km du centre ville, la pagode Shwedagon appelée aussi "la pagode d'or", est un des lieux les plus importants du bouddhisme. Elle s'offre au visiteur comme un point de vue "magique" d'où l'on peut admirer la forêt des pagodons, templions et clochetons qui l'entourent. Construite au XIème siècle sur une colline rasée afin de conserver les reliques de Bouddha (8 che­veux), elle fut rénovée par des souverains successifs dont Shin Sawbu, reine birmane, qui offrit son poids en or afin de recouvrir le stupa. Enfin, il ne faut pas oublier de dire que c'est la plus grande pagode du monde (hauteur 90m/périmètre de 433 m).

Mingun

C'est dans ce petit village que se trouve la plus grande cloche en bronze du monde ; fondue en 1790, elle mesure 3,70 m de haut, 5 m de diamètre et pèse 90 tonnes. Depuis Mandalay, embarquement à bord d'un bateau préparé à notre intention, nous quittons Mandalay par le fleuve mythique. Pêcheurs, villageois, buffles et oiseaux accompagnent notre navigation vers les anciennes capitales royales du 17ème et 18ème siècle, Mingun. Mingun peut se visiter à pied, mais si vous prenez une calèche  à régler sur place, bien négocier le trajet, le temps et les visites avant. Faites attention aussi aux éventuels frais de pseudo-guidage à la fin de la visite.

Angkor

Il existe 287 temples dans la région. Les plus beaux sont peu éloignés et regroupés dans le Petit Circuit (15 km) et le Grand Circuit (24 km). Il faut 2 à 3 jours pour faire les deux. En voici l’explication pour les temples principaux afin de vous aider à vous repérer. Quand vous n’avez qu’une seule journée, seul le Petit Circuit est visité. Quand vous avez entre 2 et 3 jours, on visitera également le Grand Circuit. Une journée supplémentaire est nécessaire pour aller au temple Banteay Srei (la citadelle des femmes) et Banteay Samre, ou encore faire une excursion sur le lac de Tonlesap.

Siem Reap

Située à 300 km au nord-ouest de Phnom-Penh, Siem Reap est traversée par la rivière qui lui a donné son nom. Cet endroit est encore préservé. Les constructions modernes y sont interdites. Toutefois, les nouveaux hôtels poussent comme des champignons à l'automne. Quant aux Pagodes, elles se trouvent le long de la rive gauche de la rivière et sont pour la plupart en bon état.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE