3 250/ 1 Personne

LE DUO HIMALAYEN (Bhoutan-Tibet)

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 10 jours / 9 nuits


Tutoyez les sommets himalayens du duo Bhoutan-Tibet et voyagez hors des sentiers battus

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Bhoutan - Tibet

Kathmandou – Paro - Thimphu - Punakha (Wangdue Phodrang) - Bhaktapur - Lhassa - Tsedang - la vallée d Yarlung - Lhassa


Déroulement du programme

Jour 1      Kathmandou - Paro

Départ de Kathmandou. Connexion pour Paro.

Jour 2      Paro - Thimphu

Arrivée à Paro avec vol régulier, accueil et transfert à l'hôtel. Découverte du Simtokha Dzong, sur la route de Thimphu, qui est devenu un collège d'études traditionnelles construit en 1629. Arrivée à Thimphu, capitale du Bhoutan, qui se trouve à 2500 m d'altitude. Dans l après-midi visite du Tashichho Dzong qui abrite à la fois l'administration centrale du pays et l'Assemblée Nationale, puis du Memorial Chorten Bati à la mémoire du roi défunt avec ses magnifiques peintures et sculptures et ses moulins à prière.

Jour 3      Thimphu- Punakha (Wangdue Phodrang)

Continuation de la visite de Thimphu: la Bibliothèque Nationale où sont conservés de nombreux manuscrits et où vous pourrez découvrir un système d'imprimerie sur bois, l'ecole de peinture. Visite du musée des Beaux-Arts et de l'hôpital de médecine traditionnelle, le couvent de bonzesses bouddhiques. Route pour Punakha via le col de Dochula (3 050 m), d'où vous pourrez admirer un paysage de sommets enneigés. En route, passage par le Punakha Dzong construit en 1637.

Jour 4      Punakha- Paro

Route pour Paro. Visite du musée de Ta Dzong abritant objets religieux et reliquaires, les ruines de Drukgyel Dzong, du Rimpung Dzong et de Paro Dzong et le musée National.

Jour 5      Paro - Kathmandou - Bhaktapur

Transfert à l'aéroport, envol pour Kathmandou. Nuit.

Jour 6      Bhaktapur - Kathmandou - Lhassa - Tsedang

Envol pour l'aéroport de Gongaar. Transfert à Tsedang, cette grande ville chinoise au bord de la rivière de Tsangpo. Après midi repos pour récupération. Nuit à l hôtel.

Jour 7      Tsedang - la vallée d Yarlung - Lhassa

Gongkar Dorjeden, Tangboche, Mindroling ou encore Yumbu Lagang sont les petits monastères de la vallée d'Yarlung que nous visiterons pendant cette journée. Continuation pour Lhasa.

Jour 8      Lhassa

Visite de Lhasa avec ses maisons, ses palais, ses monastères et ses bazars. Nous commencerons par le temple de Jokhang, le plus vénéré du Tibet, puis le magnifique Palais de Potala dominant la plaine de Lhasa. Balade dans la rue de Barkhor et la vieille place du marché de Lhasa. Possibilité de revenir au temple Jokhang pour l'office du soir.

Jour 9      Lhassa

Visite du monastère de Sera, lui aussi un des quatre monastères des bonnets jaunes (avec Ganden et Tashi Lumpo). Vous pouvez assister discrètement au débat philosophique du collège de logique dans l'après midi pendant la visite. Retour à Lhasa. Visite du Palais de Norbulinkha et son vaste parc qui était la résidence d'été des Dalaï lamas et, s'il reste du temps, du Musée de Lhasa.

Jour 10     Lhassa - Kathmandou

Transfert à l'aéroport, envol pour Kathmandou pour votre prochaine destination

 

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 3250 €, base 2 passagers.

Comprenant: Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais, pension complète au Bhoutan, les visites mentionnées au programme et les frais d'entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (à partir de 700€), les visas, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d assurances.

Paro

Petite ville charmante et l'une des plus grandes vallées historiques du Bhoutan. A voir : - les ruines de Drukyel Dzong, ancienne forteresse - le monastère de Taksang, perché à plus de 3 000m d'altitude et un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen - le musée de Ta Dzong - découverte de Rimpung Dzong - l'ermitage de Taktsang (l'antre du tigre) perché à 3 070m d altitude d'où vous aurez une vue somptueuse sur toute la vallée.

Thimphu

A voir : - le Mémorial Chörten, bâti à la mémoire du roi défunt - la Bibliothèque Nationale où sont conservés de nombreux manuscrits dont les plus anciens du pays - le musée des Beaux-Arts - l'hôpital de médecine traditionnelle - le couvent de nonnes bouddhistes - le Dzong de Tashicho qui abrite à la fois l administration centrale du pays et l'Assemblée Nationale.

Punakha

La vallée de Punakha est dotée d'un microclimat qui permet à la nature de se développer en abondance. A voir : - le Dzong de Punakha, situé au confluent de deux rivières, accueille durant l'hiver, les moines de Thimphu.

Lhassa

Lhassa (3 850 m) : tous les voyages au Tibet passent par Lhassa. Capitale interdite aux étrangers pendant des siècles, cette ville demeure l'archétype de la cité sacrée où convergent les pèlerins, malgré les grandes transformations entreprises ces dernières années afin d'en faire une grande ville plus chinoise que tibétaine.

Tsetang

A 170 km de Lhassa, Tsetang est la capitale de la région de Lhoka, sur les rives du Tsangpo. La vieille ville a été construite au pied du Gangpori, qui a abrité les amours de Chenrézi (apparu sous la forme d'un singe) et d'une démone. De leur union à été conçu le premier tibétain. Le site de Tsetang aurait été le théâtre de leur rencontre, que commémore un petit sanctuaire au sommet de la montagne. Autrefois éclipsée par Nédong tout proche, Tsétang est devenue une grande ville chinoise, la troisième du Tibet central.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE