2 750/ Personne

Romance Indonésienne

Type: Circuits classiques

Durée: 15 jours / 14 nuits


Ce voyage sur-mesure organisé par NostalAsie pour un couple d'amoureux permet de découvrir la vie des Indonésiens, en passant la nuit chez un habitant ou en profitant de l'artisanat et des spectacles traditionnels, mais aussi de la nature qui leur crée un magnifique cadre de vie. A partir de 2 750 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Indonésie

Denpasar - Jimbaran - Uluwatu - Jatiluwih - Tana Lot - Ubud - Bedugul - Buyan - Bratan - Munduk - Goa Gaja - Tirtagangga - Amed - Mt Batur - Besakih - Kuta - Labuan Bajo - Rinca Island - Kalong Island - Komodo Island - Pink Beach - Manta Point - Gililawa - Ruteng - Bena - Bajawa - Riung - 17 islands - Moni - Ende - Mt Kelimutu - Maumere

Déroulement du programme

Jour   1    Denpasar arrivée - Jimbaran - Uluwatu Beach Jimbaran

Accueil à l'aéroport de Denpasar, et transfert à votre hôtel. Matinée libre pour profiter de la plage ou de la piscine de votre hôtel. Dans l'après-midi, départ en direction de la péninsule de Bukit au Sud de Bali pour rejoindre le temple de d’Uluwatu. Découverte du spot de Surf d’Uluwatu sur la pointe de Bukit, avec ses fameux Breaks de classe mondiale. Descente à travers les falaises pour observer les surfeurs se déchainer sur des vagues légendaires. Coucher de soleil au temple de Uluwatu faisant face à l’océan. Retour à Jimbaran.

Jour   2    Jimbaran - Jatiluwih - Tanah Lot – Ubud

Départ dans la matinée pour les rizières en terrasses de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Balade possible au milieu des rizières en terrasses. Continuation pour le temple de Tanah Lot, un des temples majeurs de Bali au bord de l'océan pour un coucher de soleil incontournable. Perché sur son rocher noir et dédié aux divinités de la mer, Tanah Lot a été construit par un prêtre javanais au 16ème siècle. Route pour Ubud et installation à l'hôtel.

Jour   3    Ubud - Bedugul - Buyan - Bratan - Munduk Watterfall - Batukaru - Sebatu - Ubud

Visite du Temple de Taman Ayun, l'un des plus pittoresques temples de Bali. Continuation en direction du Nord sur les routes de montagnes, en traversant des villages traditionnels balinais. Arrivée au majestueux Lac Bratan et le célèbre temple hindouiste dédié à la déesse du Lac, Ulun Danu. Visite de ce lieu unique et des jardins environnants. Route des crêtes pour rejoindre le village de Munduk. Balade possible jusqu'à une cascade au milieu des caféiers, girofliers, cacaoyers. Retour à Ubud en fin d'après-midi.

Jour   4    Ubud - Goa Gaja - Tirtagangga - Amed

Route pour le site de Goa Gajah “la grotte de l’éléphant”. Selon la légende, le géant Kebo Iwa la creusa avec ses ongles. Visite des bains royaux de Tirtagangga, un lieu magique, jardin du dernier roi de Karangasem. Possibilité de promenade et baignade dans les bassins d'eau sacrée. Continuation en direction du bord de mer pour atteindre le village de pêcheurs d'Amed. Découverte du petit port traditionnel avec ses bateaux à balanciers et leurs voiles multicolores. Installation à votre hôtel. Fin de journée libre.

Jour   5    Amed

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestions : parcourir la côte et se rendre sur les épaves proches et accessibles en snorkeling. Découverte de l’arrière-pays. Temps de détente sur la plage…

Jour   6    Amed - Batur Volcan - Besakih - Besakih - Kuta

Départ de la randonnée depuis Toyabungkah pour le cratère principal du Mont Batur, que vous rejoindrez en environ 2h avant de pouvoir continuer vers d'autres cratères ouvrants sur d'autres perspectives du lac et des paysages environnants. Retour à travers les forêts de pins pour découvrir le temple le plus sacré des Balinais : le Pura Besakih. Route en direction de Kuta. Installation à l'hôtel.

Jour   7    Kuta

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   8    Kuta - Denpasar - Labuan Bajo - Rinca island - Kalong Island

Le matin, route pour Denpasar et envol pour Labuan Bajo. Embarquement à bord de votre bateau traditionnel avec déjeuner à bord (selon horaire de vol). Navigation pour le parc de Komodo (3-4h de bateau, au lieu d'une bonne dizaine d'heure depuis Bima). Vous pourrez observer la vie animale et apercevoir dragons de Komodos, buffles, chevaux, cerfs, sangliers et différentes espèces d'oiseaux. Départ pour Kalong Island pour voir des roussettes qui sortent des arbres de la mangrove à la tombée du jour à la recherche de fruits de Florès. Nuit à bord. Le bateau est sans cabine particulière, mais il y a de l'eau douce et un cuisinier pour les repas.

Jour   9    Kalong Island - Komodo Island -Pink Beach - Manta Point - Gililawa

Profitez de la superbe vue panoramique sur les trois plages de l’île de Padar depuis le sommet d’une colline. Puis, visite du village de Komodo où les habitants croient que les dragons de Komodo sont les descendants de leurs ancêtres estropiés laissés sur l’île à l’époque des nomades. La prochaine visite est Banunggulung - l'entrée principale du parc national de Komodo. C’est votre dernière chance d’être dans l’habitat du dragon de Komodo. Faites une randonnée sur l'île pour retracer les dragons et la faune. Le bateau se rendra ensuite à Pink Beach pour profiter de la beauté de la plage de Komodo et des eaux cristallines du parc national de Komodo. Rendez-vous à Manta Point pour avoir la chance d’observer les nombreuses raies manta passant dans la région. Nuit à bord à Manta Point ou Gililawa.

Jour   10   Gililawa - Sebayur Island - Labuan Bajo - Ruteng

Tôt le matin, navigation vers Gililawa Darat. A votre arrivée, ascension à pied pour profiter de la vue panoramique sur Gililawa Darat et l'île de Komodo avec l'étroit détroit entre les deux. Continuation vers Sebayor pour profiter de l'eau cristalline, faire de la plongée avec tuba ou tout simplement vous détendre sur la plage. Après avoir profité de l'île, retour à Labuan Bajo et route vers Ruteng avec arrêt à Cancar pour les rizières typiques de Manggarai en forme de toile d'araignée.

Jour   11   Ruteng - Bena - Bajawa

Départ pour Bajawa par la belle route de montagne avec des arrêts photos en route tels que Mano pour les rizières en terrasses, le lac Crater de Ranamese et à Aimere pour la distillation du vin de palme. En approchant de Bajawa, visite de Bena, l’un des nombreux villages à ethnie traditionnelle Ngadha de la région. Continuation par la route d'Aimere sur le mont Ierie - un volcan strato dominant le paysage. Luba et le village de Bena se reposent sur la pente du volcan.

Jour   12   Bajawa - Riung

Visite des villages traditionnels du sud de Bajawa tels que Luba et Bena, puis continuation vers Boawae pour visiter Boawae - le village des nobles de l'ethnie Nage avec le volcan toujours en fumée du mont Ebulobo en l'arrière-plan. Dans l'après-midi, route vers Riung, visite à Tutubadha, le village traditionnel. Fin d'après-midi arrivée à Riung.

Jour   13   Riung - 17 Islands - Ende - Moni

Bateau pour le parc naturel protégé de Riung 17 Islets. Vous passerez une demi-journée sur les îlots de Riung pour l'écosystème côtier des petites îles, notamment une colonie de chauves-souris mangeuses de fruits dans la forêt de mangrove et des jardins de coraux aux plages de sable blanc. Dans l'après-midi, retour à Riung et route pour Ende. En route, arrêt à la plage de Penggajawa où les habitants collectent des galets bleus à vendre. Ensuite, visite de la maison Exhile de M. Sukarno, le père fondateur indonésien. En fin d'après-midi, route vers Moni pour la nuit.

Jour   14   Moni - Mt Kelimutu - Maumere

Tôt le matin, route vers les lacs de cratères colorés de Kelimutu pour admirer le paysage du lever du soleil sur les lacs de cratères colorés Il faut faire environ 1,7 km de marche pour atteindre le point de départ des lacs Kelimutu Crater. Puis route vers Maumere avec la visite de Lisedetu - le village typique de Lio ethnie aux maisons traditionnelles à toit en herbe. En route vers Maumere, il y a des chances d'examiner de plus près le processus de tissage d'Ikat à différentes étapes.

Jour   15   Maumere - Denpasar - Kuta - Denpasar départ

Visite du marché du matin de Maumere, marché quotidien où de nombreuses femmes des villages, en particulier le mardi et le samedi, viennent au marché vendant des produits agricoles. La plupart d’entre elles portent le sarong en ikat et leur coiffure est typique de la région. Transfert à l'aéroport, envol pour Denpasar. A l'arrivée, transfert à l'hôtel et installation pour quelques heures. Profitez de ce temps pour vous détendre à la plage ou pour faire vos derniers achats à Kuta. Dans la soirée, transfert à l'aéroport, envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 2 750 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur, les guides locaux francophones à Bali et anglophones à Flores, les frais d'entrées selon programme, le ranger dans le parc National de Komodo, la croisière en pension complète dans le parc National de Komodo, les vols domestiques.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 600-700 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Ubud

Village magique d’artisans et noyau de l’art balinais. Il ne faut pas manquer ses temples et ses rizières. Suggestions : Puri Lukisan Museum : ce musée regroupe des œuvres capitales de la peinture balinaise, ou encore le musée d'art Agung Rai où s'abritent de très belles collections d'œuvres classiques et comtemporaines. On peut également flâner à travers le marché et voir un combat de coqs.

Amed

Amed est situé à l'est de Bali. C'est un endroit calme et reposant. Le matin les pêcheurs partent de bonne heure à la pêche avec leur pirogue à balancier (jukung). Au fond le volcan Agung. Près d'Amed, le site de Tulamben est connu des plongeurs. L'épave du cargo américain Liberty git depuis 1942 à 30m du bord, dans quelques mètres de fond.

Kintamani 

Kintamani est des destinations touristiques les plus préférés à Bali avec le volcan actif du Mont Batur et beau lac. Kintamani est entouré par la nature captivante et il ya six anciens villages autour du lac Batur chaudron de ce qui est souvent conçus par Village Âge Bali. Les populations locales de ces villages de l'âge de Bali possèdent des cultures uniques, des maisons et style de vie. Zone Kintamani est composé de certains villages sont ceux Village Kedisan, Buahan, Abang, Trunyan, Songan, Sud Batur, du Moyen-Batur, du Nord Batur, Kintamani et Sukawana Village.

Maumere 

La baie de Maumere est une ouverture magnifique sur la mer de Florès et le paradis des plongeurs. Les alentours invitent à la détente sur l'une des plages immaculés, ou au contraire à l'aventure en partant à l'ascension du volcan Egon, en randonnée dans la jungle ou en découvrant les fonds marins avec palmes et tuba.

Kelimutu 

Kelimutu est à la fois un parc national est une montagne. La région est sillonée par les collines, les chutes d'eau et les randonneurs à l'assaut des pentes du volcan endormis. L'ascension vaut la peine car le lac de cratère est tout simplement magique à observer.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE