6 300/ Personne
Découverte du Pantanal S/N et Lencois-Chapada Diamantina
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 19 jours / 16 nuits

Voyage Brésil, les réserves naturelles : Réserve écologique et ornithologique le Pantanal avec ses marécages et ses lagunes posséde une incroyable biodiversité. Vous pourrez y observer dans leur milieu naturel rapaces, cormorans, aras ou martin-pécheur mais aussi jaguars, caïmans, capybaras, anacondas et tant d'autre encore.

Pour avoir mon prix

Voyage Brésil : les réserves naturelles en 19 jours

Paris - Cuiaba - Pantanal Norte - Cuiaba - Campo Grande - Salvador de Bahia- Lençóis - Chapada Diamantina - Salvador - Paris

 

Déroulement du programme 

Jour    1    Paris - São Paolo   

Envol pour Sao Paulo sur une compagnie régulière.

Jour    2    São Paulo - Cuiabà - Lodge Pantanal Nord          

Connexion à Sao Paulo pour le vol pour Cuiabá. A l'arrivée, transfert en régulier au lodge. Route à travers Pocone à travers les fermes et la savane brésilienne. Continuation pour le Parc Transpantaneira sur de la piste. A l'arrivée, accueil puis balade à la tour d'observation Mirante de Garca pour voir le coucher de soleil.
Après le dîner, observation des étoiles

Jour    3    Pantanal Nord        

Durant votre séjour, vous pourrez profiter de deux activités par jour (une douzaine de personnes maximum/activité) à choisir sur place avec les équipes du lodge, selon les conditions météorologiques:
- Balade à cheval
- Randonnée nature
- Safari photo
- Balade en bateau
- Pêche au piranha
- Balade nocturne en bateau ou jeep.

Jour    4    Pantanal Nord        

Journée d'activités du lodge aux choix (2 fois par jour)

Jour    5    Pantanal Nord        

Journée d'activités du lodge aux choix (2 fois par jour)

Jour    6    Cuiaba                    

Transfert à l’hôtel à Cuiaba. Nuit à l'hôtel.

Jour    7    Cuiaba (vol) - Campo Grande       

Transfert pour l'aéroport de Cuiaba. Vol pour Campo Grande. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel

Jour    8    Pantanal Sud         

Le matin, transfert de Campo Grande au lodge dans le Pantanal.
Durant votre séjour, vous pourrez profiter de deux activités par jour (une douzaine de personnes maximum/activité) à choisir sur place avec les équipes du lodge, selon les conditions météorologiques :
- Balade à cheval (âge minimum 6ans)
- Randonnée nature (entre 1h-4h selon le trajet)
- Safari photo (2h30-3h)
- Balade en bateau sur la rivière Aquiduana (2h-2h30)
- Pêche au piranha
- Balade nocturne en bateau ou jeep
Note : en saison sèche (Avril-Novembre), si le vol arrive à Campo Grande après 18h, il est possible d’aller directement à la pousada pour démarrer les visites dès le lendemain matin. En saison des pluies (Décembre-Mars) dû aux fortes pluies, aux inondations, aux conditions des routes, le trajet doit se faire de jour avec une arrivée avant 16h.

Jour    9    Pantanal Sud         

Journée d'activités du lodge aux choix (2 fois par jour)

Jour    10   Pantanal Sud         

Journée d'activités du lodge aux choix (2 fois par jour)

Jour    11   Pantanal Sud (vol) - Salvador       

Transfert pour l'aéroport. Envol pour Salvador. A l'arrivée, transfert à l'hôtel.

Jour    12   Salvador - Lencois - Chapada Diamantina          

Départ en bus (430 km/6h) jusqu'à Lençois et installation dans votre poussada. Dans l'après-midi, visite de Lençois et de son parc naturel: en suivant les rivières Grizante et de Lençois découverte des Cascades de Cachoeirinha et Primavera ainsi que des chutes de Salao de Areja bordées des sables colorés aux tons pastels.

Jour    13   Lencois - Chapada Diamantina     

Départ pour la région des grottes le long du Parc National de la Chapada Diamantina. Visite de la grotte de Poco Encantado surplombée de stalactites ou coule une rivière souterraine à l'eau cristalline. Visite de la grotte de Poco Azul où les jeux de lumières donnent à la grotte un éventail de colorations bleutées particulièrement magnifique. Dans l'après-midi montée au sommet du Morro offrant une vue imprenable sur les massifs du parc national avant de retourner sur Lençois pour la soirée.

Jour    14   Lencois - Chapada Diamantina     

Ballade jusqu'aux Cascades de Richiano et aux chutes de Fumaca, haute de 340m, en plein cœur d'un canyon à la végétation tropicale luxuriante.
NB: selon les conditions météo, les chutes peuvent être asséchées même en saison des pluies. Une autre visite sera alors proposée en alternative.

Jour    15   Lençóis - Salvador

Au matin départ de Lençois à destination de Salvador de Bahia. Transfert à votre hôtel.

Jour    16   Salvador                 

Le tour commence par la ville haute par l'élévateur Lacerda afin d'admirer la Baie de Todos os Santos. Continuation de la visite: le quartier colonial de Pelourinho, classé au patrimoine de l'humanité, puis visite des églises de Sao Francisco au style baroque et aux magnifiques azulejos et de Nosso Senhor do Bonfim, le saint patron de Bahia et de la cathédrale Basilica.

Jour    17   Salvador                 

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Suggestions: Départ en bateau à travers la Baie de Todos os Santos jusqu'aux îles dos Frades et d'Itarpica. Journée de détente et de baignade de plage en plage offrant un magnifique panorama sur Salvador et ses alentours.

Jour    18   Salvador - Paris     

Journée libre. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Paris

Jour    19   Paris                      

Arrivée à Paris dans la matinée.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 6 300€ par personne, base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Les vols internationanux et domestiques, les transfert privé d'arrivée et de départ, les hébergement 4* avec petit-déjeuner, pension complète dans les lodges du Pantanal Nord et Sud, visites avec guide francophone selon programme, entrées aux sites lors de la visite guidée de Salvador.

Ils ne comprennent pas : les autres repas, les autres services, pourboires, dépenses personnelles.

Pantanal

Classé au partimoine Mondial naturel et de réserve de la biosphère par l’UNESCO, le Pantanal concentre une large par de la diversité de la faune et de la flore de notre planète. La région s’étend de l’Etat du Mato Grosso à celui du Mato Grosso do Sul avec des caractéristiques différentes à chacun.

Le Pantanal nord est situé dans le Sud de l’état du Mato Grosso où se trouve les plus larges plaines inondées au monde avec une faune diverse faite de 250 espèces de poissons, 80 espèces de mammifères, 50 espèces de reptiles et plus de 650 espèces d’oiseaux. On peut visiter la petite ville de Pocone et son architecture du 19ème Siècle ou allez à Porto Jofre et profiter de la nature entre pèche, randonnée, observation des animaux.

Le Sud Pantanal se trouve dans le Nord-Ouest de l’Etat du Mato Grosso do Sul. En saison sèche, on peut voir les animaux chasser en journée alors qu’en saison des pluies les plaines se transforme en immense réservoir d’eau. La région permet d’observer de nombreux animaux sauvages tels que des rapaces, cormorans, aras ou martin-pécheur mais aussi jaguars, alligators,caimans. Les principales visites du Pantanal sont le Rio Negro,  le Rio Aquidauana et le Rio Paraguay ainsi que le train du Pantanal ou encore la belle ville de Corumba

De la saison sèche (Avril-Novembre), à la saison des pluies (Décembre-Mars) une faune et une flore différentes s’offre à vous.

Chiapada Diamentina

L'un des plus beaux parcs Naturels de Bahia. Reliefs accidentés avec des canyons, des grottes, des cascades et des piscines naturelles et limpides. Les possibilités de randonnées sont multiples et remplis de surprises devant la beauté de la nature fort développée.

Salvador de Bahia

Il faut au moins séjourner une semaine à Salvador de Bahia. La Salvador historique est facile à visiter à pied. Les splendides églises et demeures des XVIe et XVIIe siècles et l'important quartier colonial sont agréables à visiter le matin. La Cathedral Basilica est la plus belle de la ville. L'Igreja São Francisco est une église baroque construite par les esclaves. Ceux-ci, contraints de bâtir l'église de leurs maîtres, s'en sont donné à coeur joie : statues grimacantes, anges gratifiés d'énormes sexes, ou prêts à enfanter. L'Igreja NS do Bonfim est réputée pour ses guérisons miraculeuses. La salle des miracles est remplie d'ex-voto. Pour les candomblistas, c'est l'église la plus importante. L'une des plus grandes fêtes de l'état s'y déroule en janvier. Moins connu que celui de Rio, le carnaval de Salvador est une fête plus authentique.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyages sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Lun-Ven, 10-13h/14-18h (GMT+1) - Samedi (permanence téléphonique ou sur rdv)

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE