Voyage au Turkménistan: A la découverte de l’Ancienne Merv

Turkménistan   |   13/12/2017   626 vues

If you plan to go Nisa do not forget a stop in Merv, Turkmenistan. L’ancienne ville de Merv est la cité oasis la plus ancienne et la mieux conservée du Turkménistan. Située le long de la route de la soie en Asie Centrale, elle compte des vestiges témoins de quatre mille ans de civilisation. Les monuments de cette cité, où se sont croisées les traditions hindoues et arabes, demeurent visibles, et en particulier ceux datant des deux derniers millénaires.

Voyage au Turkménistan: A la découverte de l’Ancienne Merv

Le parc national historique et culturel, appelé « l’Ancienne Merv » comporte un immense parc archéologique abritant des monuments de différentes époques. Un circuit dans l’Ancienne Merv est donc un excellent moyen de découvrir l’histoire du Turkménistan à travers ses constructions. Vous trouverez ci-après les curiosités de ce pays à la culture extrêmement riche.

Le site d’Adji Kui

Parmi les constructions datant de l’âge du Bronze il y a le site d’Adji Kui. Emerveillez-vous devant ces sépultures sorties de terre grâce aux récentes fouilles archéologiques. Ces constructions témoignent de l’existence, au troisième millénaire avant J-C, d’une société urbaine évoluée et permettent de comprendre les coutumes et la religion de la population de cette cité vieille de 5000 ans.

 Gonur Depe

Découvrez la ville fortifiée de Gonur, civilisation datant des deuxième et troisième millénaires avant JC. Visitez son palais, déchiffrez son architecture et initiez-vous à la culture zoroastrienne du Turkménistan en visitant les temples et leurs autels de feu dédié au culte dualiste… Immergez-vous dans le centre historique avec une succession de cités fortifiées adjacentes.

Le Mausolée du sultan Sanjar

Visitez le monument phare de Merv, le mausolée du sultan Sanjar, bâti entre le XXe et le XIIe siècle et attardez-vous sur ses peintures et sculptures murales.

Mausolée de Mohammed Ibn Zayd

L’architecture militaire des XIe et XIIIe siècles est illustrée par les murailles de la cité médiévale et celles de la citadelle, avec des galeries, tours et poternes. Parmi les monuments médiévaux avoisinant on compte le mausolée de Mohammed Ibn Zayd.

Quant à la cité post médiévale, ses murailles vous permettront de suivre l’évolution de l’architecture militaire sur une période longue du Ve siècle avant J-C jusqu’au XVIe siècle après J-C. Partez vite à la découverte de l’histoire de l’ancienne Merv, à travers ses vestiges architecturaux et culturels ! NostalAsie, spécialiste des voyages sur mesure en Asie et en Asie Centrale vous propose un séjour de découverte de cette civilisation perdue, spécialement conçu pour vous.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE