730/ Personne

Prélude été Sud – Nord avec Trincomalee

Durée: 12 jours / 10 nuits


"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage au Sri Lanka. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages au Sri Lanka réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Pour avoir mon prix

Paris – Colombo – Kalutara – Kosgoda – Bentota – Ratnapura – Udawalawe – Kuda Oya – Ella – Nuwara Eliya – Kandy – Pinnawala – Peradenyia – Dambulla – Sigiraya – Habarana – Trincomalee – Anudharapura

Période de voyage : Si période de vacances scolaires et fêtes locales, nous consulter
Compagnie Aérienne : Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 650 à 800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts, les visites mentionnées au programme, les tickets pour le train, transport en jeep

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, les guides locaux parlant français et les frais d’entrées

Déroulement du programme

Jour    1    Paris - Colombo       

Envol à destination de Colombo sur une compagnie régulière. Nuit à bord.

Jour    2    Colombo- Kalutara -  Kosgoda - Bentota  

Route pour Bentota. Sur la route, visite du temple de Kalutara et visite d'un élevage de tortues à Kosgoda. Arrivée à Bentota, installation à l'hotel et libre.

Jour    3    Bentota - Ratnapura - Udawalawe - Kuda Oya  

Route pour Udawalawe. Arrêt a Ratnapura sur la route, et visite de cette "Cité des Joyaux" et visite d'uneGEM MINE. Continuation pour Udawalawe. Après midi, visite du parc en jeep (env.2h). Continuation pour Kuda Oya. Dîner avec spécialités locales préparées par une famille. Nuit chez l'habitant.

Jour    4    Kuda Oya - Ella        

Route pour Ella, petit village situé dans la vallée de l'Uva et surplombant un précipice de 1000m de haut. Arrivée, ascension du petit Adam's Peak et déjeuner. Libre pour apprécier une des vues les plus spectaculaires du Sri Lanka et profiter de soins ayurvédiques.

Jour    5    Ella - Nuwara Eliya   

Route pour station de montagne située à 2040 mètres d'altitude dans un paysage montagnard magnifique. A l'arrivée, visite d'une manufacture de thé et visite de la ville. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour    6    Nuwara Eliya - Kandy        

Transfert à la gare, train pour la cité royale de Kandy. A l'arrivée, visite de la ville et du temple de la Dent de Bouddha qui abrite une relique sacrée de Bouddha. Le soir, spectacle de danses traditionnelles dont la remarquable danse sur la braise. 

Jour    7    Kandy -  Pinnawala - Peradenyia - Kandy  

Le matin, route pour l'orphelinat d'éléphants de Pinnawala. L'après-midi, excursion au jardin botanique de Peradenyia couvrant 6 hectares.

Jour    8    Kandy - Dambulla- Sigiriya          

Départ pour le temple rupestre de Dambulla, ses célèbres fresques d'une beauté saisissante et Dambulla cave Temple. Sur la route, visite d'un jardin d'épices à Matale. Continuation pour Sigiriya. A l'arrivée, installation à l'hôtel et libre.

Jour    9    Sigiriya - Habarana - Trincomalee 

La matin, ascension du rocher de Sigiriya qui s'élève à 180m et où l'on contemple des "Demoiselles de Sirigiya", classé au Patrimoine Mondial. Déjeuner chez l'habitant. Dans l'après-midi, balade à dos d'éléphant à Habarana. Continuation pour Trincomalee. A l'arrivée, installation à l'hôtel et libre.

Jour    10   Trincomalee             

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    11   Trincomalee - Anudharapura        

Route pour Anudharapura. A l'arrivée, visite de la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des srilankais: le majestueux Dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha. Installation à l'hôtel et libre.

Jour    12   Anudharapura - Colombo  

Journée libre, puis route pour l'aéroport de Colombo dans la soirée. 

Colombo

Avec ses 650 000 habitants, Colombo est la capitale et le premier port de Ceylan. La ville est située sur la côte ouest de l’île, au sud de l’embouchure du fleuve Kelani. Déployée sur un axe Sud/Nord le long de l'océan Indien, l'agglomération est divisée en 15 arrondissements dotées de caractéristiques qui leurs sont propres. En résumé, elle possède quatre quartiers principaux (Pour s'y diriger, les voyageurs seront donc amenés à se souvenir du nom de chacun de ces quartier): le fort situé prés du port et où sont concentrés les bâtiments administratifs et le centre commercial ; la vieille ville avec le bazar de Pettha, le quartier de Galle Face le long de la promenade maritime et enfin le quartier résidentiel de Cinnamon, parsemé de villas et possédant de nombreux parcs.

 Bentota

Bentota est une station balnéaire à l’embouchure de la rivière du même nom. Considéré comme le Deauville de la capitale ceylannaise, nombreux habitants de Colombo viennent ici passer leur week-end. On peut accompagner les pêcheurs au cours de leurs sorties en mer sur les bateaux typiques et les écouter chanter des airs anciens, ou encore goûter les huîtres, très réputées.

Udawalawe 

Le parc national d'Udawalawe est à la limite méridionale des Hills. Sa végétation et sa faune rapellent la savane africaine. Les stars du parc sont les troupeaux d'éléphants qui viennent s'abreuver au réservoir d'Uda Walawe, aux côtés des paons, marabouts, varans, échassiers, buffles... Malgré la déforestation et le braconnage, le parc joue un rôle éducateur auprès des populations locales.

 Nuwara Eliya 

La cité de la lumière, comme l'indique son nom, que l'on prononce  «Nurelia». Nuwara Eliya, station de montagne située dans un magnifique paysage et possédant de nombreux hôtels, auberges et clubs.  Ses petites maisons en briques lui donnent un air de « Petite Angleterre » où les collines sont couvertes de plantation de thé à perte de vue.  La ville est particulièrement entretenue et soignée et l’on admirera les nombreux massifs de fleurs, de rhododendrons ainsi que la plantation d’arbres fruitiers. Le gouverneur britannique de l’île y élirait sa résidence d’été. Pidurutalagala, la plus haute montagne de Sri Lanka, se situe aussi dans la région.

 Kandy

La vieille capitale royale, située au milieu de collines couvertes de forêts luxuriantes, Kandy est réputée pour sa beauté et son climat particulièrement agréable, aux yeux des Cinghalais est la plus belle ville du monde.

 Dambulla

Le plus grand des sanctuaires rupestres de Ceylan, situé sur une montagne haut d’environ 180 m est souvent considéré comme le centre géographique même de  l’île. Matale s’étend à son pied. Les grottes sont décorées de nombreuses sculptures sacrées sur l’image du Bouddha, édifiées au fil des ans et des peintures murales datant du XVIIIème siècle. La fresque la plus célèbre se trouve sur le plafond et représente Bouddha au moment de son illumination. La déesse Terre apparaît à ses pieds.

 Sigiriya

Surnommée le Château Céleste sur le Rocher du Lion, perchée à 370 mètres au sommet d'un rocher de pierre rouge, la citadelle de Sigiriya, classée par l'UNESCO en 1982, fut construit au Vème siècle par le roi Kassapa sur et autour d’une roche monolithique, entouré d’une enceinte fortifiée qui garde encore des traces d’un très beau jardin dessiné au Ve siècle. Nid d aigle d'un roi parricide, le palais du sommet est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d'un lion. Kasyapa avide de pouvoir, destitua son père  pour prendre sa place puis l'emmura vivant avant de chasser son frère. Il régna  sur  cette citadelle construite en haut d'un rocher pour la rendre imprenable. Kassapa, grand mécane, invita les meilleurs artistes à sa cour. On leur doit la fresque des Demoiselles. Sigiriya fait partie du Triangle Culturel.

Trincomalee

Trincomalee au nord-est du Sri Lanka est connu pour ses plages magnifiques, son océan cristallin et ses spots de plongée en apnée. La présence de l'océan fait la joie des bodyboadeurs et des surfeurs. La région est moins touristique que le reste de l'île, vous ne serez pas importuné par des nués de tuk-tuk et des cars de touristes.

 Anuradhapura

Homologue de Bagan en Birmanie, Sukhothaï en Thaïlande, 119 rois y régnèrent pendant 13 siècles, la capitale fut le centre culturel et religieux et la résidence des rois de Ceylan. Anhradhapura est aussi la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des srilankais: le majestueux dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha. Située vers le centre du nord de l’île, elle se trouve à l’intersection de cinq routes importantes qui la relient à Kandy (au sud), à Trincomalee (à l’est), à Jaffna au nord et à Colombo (au sud ouest). A chaque cinquième pleine lune, on y célèbre la fête Poson, une des fêtes religieuses les plus importantes de l’île, qui commémore l’arrivée du prince bouddhiste Thera Mahinda et l’introduction de la doctrine du Bouddha dans l’île en 250 avant J-C. Nombreuses processions ont lieu au cours desquelles des milliers de pèlerins font leur dévotion au Bouddha.

 

Tags:

Voyage sur mesure en Sri Lanka

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE