2 150/ Personne

Prélude Ceylanais et fugue bleue

Type: Circuits classiques

Durée: 14 jours/13 nuits


Ce prélude Ceylanais et fugue bleue a été conçu sur mesure pour un petit groupe de 5 personnes. Lors de ce circuit à la carte au Sri Lanka, ces voyageurs ont pu apprécier les beautés de ce pays comme par exemple le village de pêcheurs, l’orphelinat des éléphants à Pinnawala, visiter différents temples, voir Polunnaruwa et les « Demoiselles de Sirigiya » classés au patrimoine mondial de l’UNESCO… Quant aux activités, ils ont pu faire des balades à dos d’éléphants, des randonnées dans la nature, visiter un jardin d’épices à Matale, et toute autre activités qui étaient prévues dans ce voyage sur mesure au Sri Lanka.

Pour avoir mon prix

Negombo - Pinnawala - Colombo - Polonnaruwa - Dambulla  -Sigiriya- Habarana - Nalanda - Matale - Kandy - Peradenyia - Nuwara Eliya-Horton Plains - Udawalawe - Galle - Unawatuna

Comprenant :Hébergement en chambre double/triple hôtel 2/3 étoiles avec petit-déjeuner et diner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas :Les vols internationaux (env 900€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

 

Déroulement du programme

Jour  1    Paris - Colombo

Envol à destination de Colombo sur une compagnie régulière.

Jour 2    Colombo - Negombo

Arrivée tôt le matin. Installation à l'hôtel. Matinée, visite du village de pêcheurs. Dans l'après midi excursion en bateau durant environ 2 heures. Vous traverserez les réserves naturelles aux terres Marécageuses et la mangrove, riche en flore et faune typique de cet environnement. Nuit à Negombo.

Jour 3    Negombo - Pinnawala -  Dambulla

Route pour l'orphelinat d'éléphants de Pinnawala. Visite, puis continuation pour Dambulla.

Jour 4    Dambulla - Polonnaruwa - Dambulla

Route pour Polonnaruwa, la 2ème capitale du pays. Visite du site, classé Patrimoine Mondial par l'Unesco. Continuation pour Dambulla et nuit.

Jour 5 Dambulla - Sigiriya - Habarana - Dambulla

La journée est consacrée à la découverte de cette région pleine de mystères : les ermites en montagne, réservoirs et villages. Ascension du rocher de Sigiriya qui s'élève à 180m et où l'on contemple des "Demoiselles de Sirigiya", classé au Patrimoine Mondial. Ballade à dos d'éléphant à Habarana.

Jour 6    Dambulla - Nalanda - Matale - Kandy

Départ pour une visite du temple rupestre de Dambulla et de ses célèbres fresques d'une beauté saisissante. Visite d'un jardin d'épices à Matale et du Gedige Nalanda, temple bouddhique de style dravidien (hindouiste). A l'arrivée, libre. Devon Hotel, Kandy 2*+

Jour 7 Kandy -  Peradenyia- Kandy

Matin: d'excursion au jardin botanique de Peradenyia couvrant 6 hectares. Après midi, visite du temple de la Dent de Bouddha qui abrite une relique sacrée de Bouddha.

Jour 8 Kandy - Nuwara Eliya

Transfert à la gare, train pour Nuwara Eliya, station de montagne située à 2040 mètres d'altitude dans un paysage montagnard magnifique. Arrivée, visite d'une manufacture de hé. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 9 Nuwara Eliya - Horton Plains - Nuwara Eliya

Excursion à Horton Plains en jeep à travers une zone de pâturage. Randonnée de 3-4h environ. Retour sur Nuwara Eliya et nuit.

Jour 10 Nuwara Eliya - Udawalawe

Route pour Udawalawe. A l'arrivée, installation à l'hotel et libre. Fin d'après midi, visite du parc Udawalawe en jeep (env.2h). Nuit à Udawalawe.

Jour 11 Udawalawe - Galle - Unawatuna

Sur la route pour Galle. A l’arrivée, découverte de cette charmante ville à votre rythme. Puis continuation pour Unawatuna. Installation à l’hôtel et libre. Unawatuna Beach Resort

Jour 12 Unawatuna

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 13 Unawatuna

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 14    Unawatuna - Colombo - Paris

Journée libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris.

Jour 15    Paris

Arrivée le matin.

Unawatuna

La plage d'Unawatuna baigne directement dans l'Océan Indien. Ce qui vous attend ici ne sont que des plages infinies, une eau dans laquelle il fait bon de plonger et des repas à base de fruits de mer frais. A la nuit tombée, les restaurants de plage allument leurs torches pour offrir un spectacle singulier. Si la plage invite à la relaxation, quelques centres de massages ayurveda offrent leurs services, discuter avec les locaux pour en connaître la meilleure peut être une bonne idée.

 

Peradenyia

Peradenyia est connu pour son jardin botanique. Plantée initialement par le roi Wickramabahu, il prit sa forme actuelle sous l'impulsion des colons britanniques en 1821. Ils importèrent des plantes venant des quatre coins de l'île et du royaume. Gramma To Thyllum Speciosum, la plus grande orchidée du monde, s'y trouve au milieu d'un jardin à l'anglaise conçu avec des plantes exotiques.

 

 

Théme

Tags:

Voyage sur mesure en Sri Lanka

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE