1 820/ Personne

Rajasthan et hymne à la Mère des fleuves

Type: Tendance Voyage

Durée: 20 jours / 17 nuits


Grâce à ce circuit sur mesure réalisé pour l’un de nos clients, visitez le Rajasthan en véhicule privé avec chauffeur. Ce programme « Hymne à la Mère des fleuves » vous offre aussi la possibilité de vous promener sur une barque sur le Gange.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure au Rajasthan et à la Mère des fleuves

Delhi - Mathura - Sikandra - Agra - Fatehpursikri - Agra - Gwalior - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Bodggaya - Patna - Lucknow - Delhi

 

 

Déroulement du programme

Jour   1     Paris - Delhi

Départ de Paris à destination de Delhi.

Jour   2     Delhi

Arrivée à Delhi dans la matinée. Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   3     Delhi - Mathura - Sikandra - Agra

Route pour Agra et visite de Mathura et de Sikandra sur la route (fermé Lundi, 2è dim. du mois, jours fériés et visites des VIP. De juillet à avril, ouvert de 10h30 à 16h30). Visite de Taj Mahal. Nuit à Agra.

Jour   4     Agra - Fatehpursikri - Agra

Journée de visite de Fatehpursikri, l’ancienne cite impériale de Fatehpur Sikri construite par Grand Moghol Akbar au XVIe siècle. Visite du Fort d’Agra avec ses doubles remparts de rose gré. Plus tard on traversera le fleuve Yamuna, affluent du Gange, pour se rendre au mausolée d’Itimad ud-Daula, un ravissant monument de marbre blanc couvert d’incrustations. Nuit à l’hôtel.

Jour   5     Agra - Gwalior (Train)

Transfert à la gare d'Agra pour prendre le train de Gwalior - Bhopal Shatbdi 0820/0935 hrs (AC Chair Car). Des l’arrivée transfert et installation  à l’hôtel. L’après midi visite de Gwalior. La citadelle abrite de prestigieux monuments dont un palais (XVIe siècle) aux façades recouvertes de céramiques. Nuit à l’hôtel.

Jour   6     Gwalior - Orchha

Route pour Orchha. Sur les rives de la Betwa s'étend d'Orchha, la cité romantique de l'ère médiévale. Visite des palais: le Jehangir Mahal, immense palais et le Raj Mahal, abritant de nombreuses miniatures, ainsi que du temple de Laxmi Narayan, connu pour ses peintures murales.

Jour   7     Orchha

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   8     Orchha - Khajuraho 

Route pour Khajuraho. A l'arrivée, libre.

Jour   9     Khajuraho

Visite des célèbres temples de Khajuraho. La ville est connue pour son prestigieux site archéologique doté de sculptures érotiques d'une grande beauté. En haut des sanctuaires, vous pourrez y découvrir d'innombrables bas-reliefs caractéristiques.

Jour   10   Khajuraho - Varanasi (Bénarès)

Dans la matinée on poursuivra la visite des temples et l’on pourra flâner à travers le village. Route pour Vârânasî (Bénarès), l'une des sept villes saintes chères au cœur des hindous, située sur les rives du Gange, le plus grand fleuve sacré de l’Inde. Installation a l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour   11   Varanasi (Bénarès)

Tôt le matin, on partira pour la traditionnelle promenade en barque sur le Gange au lever du soleil. On pourra ainsi observer le bain sacré et les dévotions des pèlerins.  Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner, puis découverte de la ville de Vârânasî : l’université, et le temple de « Bharat Mata » avec sa gigantesque carte de marbre représentant le sous-continent indien. Nuit à Bénarès.

Jour   12   Varanasi (Bénarès)

Visite de Sarnath, site sacré où le Bouddha délivra son premier sermon et de jaunpur.  Nuit à l'hôtel.

Jour   13   Varanasi (Bénarès) - Sasaram - Bodggaya

Route pour Bodggaya, en route visite de Sasaram. Nuit à Bodggaya.

Jour   14   Bodggaya - Gaya - Nalanda - Patna

Route pour Patna, en route visite de Gaya et de Nalanda. Nuit à Patna.

Jour   15   Patna - Lucknow

Matinée libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Lucknow. Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   16   Lucknow

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   17   Lucknow - Delhi (train de nuit)

Libre jusqu'au transfert à la gare de Lucknow pour prendre le train de nuit OU DE JOUR pour Delhi.

Jour   18   Delhi

Arrivée à Delhi le matin. Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   19   Delhi - Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour   20   Paris

Arrivée à Paris.

Delhi                        

La capitale de l’Inde est non seulement la troisième ville du pays mais aussi un état à elle seule, comme Washington DC. Delhi se divise en deux parties: la ville ancienne, avec d’un côté Old Delhi, ses embouteillages, sa pollution et ses quartiers traditionnels (avec ses nombreux monuments, forts et mosquées) et de l’autre New Delhi: la capitale de l’empire des Indes britanniques avec ses ambassades et ses avenues.
Old Delhi, fascinante cité avec : la "Jama Masjid", grande mosquée construite au coeur du bazar , le Fort Rouge, impressionnante forteresse de grès rouge, "Chandni Chowk", axe principal de la ville moghole et le "Raj Ghat" beau parc où fut incinéré Gandhi.
New Delhi, aristocratique cité résidentielle aux beaux jardins et aux parcs immenses avec: l’ "India Gate", arc de triomphe, "Connaught Place" et Jan Path, importante artère commerciale, le Tombeau d'Humayun, majestueux mausolée et le "Qutb Minar", célèbre minaret de 73 m de haut.

Agra                        

Agra est située sur la rive occidentale de la Yamouna (Jumna) à 197 km de Delhi et à 230 Km de Jaipur. A l’époque des Moghols, au XVIè et XVIIè siècles, Agra était la capitale de l’Inde. C’est à cette époque que furent construits ses superbes monuments, son fort et l’édifice qui, pour beaucoup d’étrangers, constitue l’unique but de leur voyage en Inde : le splendide Taj Mahal. 

Fatehpursikri           

Etonnante et éphémère capitale de l’empereur Moghol Akbar, dont les bâtiments a la fois sobres et baroques forment une extraordinaire synthèse de formes architecturales les plus variées. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails. L’histoire raconte qu’ Akbar désespérait d’avoir un fils quand il se rendit à un pèlerinage à Sikri pour consulter un saint Cheikh Salim Chishti. Ce dernier annonça à l’empereur qu’il aurait trois fils. Cette prophétie se réalisa. En remerciement, Akbar fit construire une ville à Sikri et en fit sa capitale. Après la mort de l’empereur, la ville fut abandonnée, ce qui explique qu’elle ne fut pas détruite au cours des multiples guerres qui se déroulèrent à la fin de l’époque des Moghols; elle a pu ainsi devenir la cité musée, témoin de la splendeur de la cour impériale du XVIème siècle.

Gwalior                   

Gwalior est située à 115 km au sud d’Agra: l’histoire de la ville elle-même remonte au VIIIème siècle avant notre ère, quand le dirigeant Suraj Sen fut guéri de la lèpre par un ermite nommé Gwalipa. Pour le remercier , il appela la ville d’après son nom. Le fort passa à travers l’histoire par les mains des Rajput, des Moghols puis des Marathes. La forteresse rajput de Gwalior est une forteresse perchée sur un éperon rocheux (Gopagiri) avec des temples, des réservoirs ayant appartenu aux moghols jusqu’en 1757. Elle est surnommée la perle de l’Hindustan avec ses temples hindous et ses sculptures jaïnes taillées dans la roche. Le Man Singh Mandir et le Gujari Mahal construits par le prince Man Singh pour l’un de ses favoris natif du Gujarat, sont de beaux exemples de l’architecture hindoue des XVème et XVIème siècles. On visitera également le musée, les temples Sas Bahu qui datent du XIème siècle, le Teli-ka-mandir (temple des marchands d’huile) ainsi que les statues monumentales des Thirtankara, sculptées dans le rocher.

Orchha

Orchha est considéré comme le joyau du Madhya Pradesh, cité médiévale romantique située aux rives de la Betwa. La visite du palais Jehangiir Mahal est impressionnant de par sa taille, et le palais du Raj Mahal, possède de très belles miniatures. Le temple de Laxmi Narayan est connu pour ses peintures murales.

Khajuraho

Peut être visitée en une journée grâce aux excursions en avion organisées par les agences de voyages de Delhi. On peut aussi prendre le vol régulier Agra / Bénarés et passer la nuit à Khajuraho. Le site se trouve à l’emplacement de l’ancienne capitale de la dynastie Chandela IX-XIIIe siècles. Entre 950 et 1030 de nombreux temples y furent construits, et une trentaine d’entre eux ont été conservés. Les temples de Khajuraho forment le plus bel ensemble de temples médiévaux de l’Inde centrale. Ils sont remarquables tant du point de vue de l’architecture que de la sculpture. Une multitude de statues illustrant le Panthéon hindou, de gracieuses figures féminines ainsi que des couples amoureux (Mithouna) foisonnent sur les façades. Ces temples sont ornés de sculptures très ouvragées : dieux et déesses, musiciens et guerriers, animaux, jeunes danseuses célestes, les "apsara" ainsi que de nombreux couples amoureux, les "mithuna". La multiplication des statues érotiques dans la décoration des temples hindous a été expliquée de différentes façons : ces sculptures représentent la joie et le plaisir du monde des Dieux, et sur un plan spirituel, elles symbolisent l’union de l’Atman et du Braham (la fusion de l’esprit individuel dans l’âme universelle).

Varanasi (Bénarès)

Varanasi, la ville entre les deux rivières, la Varuna et l’Assi , est aussi appelée Kashi (ville de lumière) ou Bénarès. Parmi les sept villes saintes du pays, c’est la plus sacrée. Elle accueille chaque année des millions de pèlerins et des hindous au crépuscule de leur vie qui viennent y mourir : leurs cendres sont immergées dans le Gange. Ils accèdent ainsi directement au Nirvana et échappent au cycle des réincarnations. Varanasi est également un centre important d’études du sanscrit et de production de la soie. Enfin, elle figure en bonne place dans tous les itinéraires touristiques, à juste titre car c’est l’une des villes les plus envoûtantes du pays. Bénarès, ville sainte entre toutes, témoigne de la profonde densité spirituelle qui anime la vie quotidienne des hindous. Elle occupe un promontoire dominant le Gange, face au soleil levant.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE