910/ Personne

La Fugue Panaméenne : option Azuero

Type: Tendance Voyage

Durée: 8 jours 7 nuits


Le Panama gagne à être connu et sera la destination tendance des voyageurs dans quelques années, qui le découvrira au-delà du canal de Panama, ou dans un voyage combiné avec le Costa Rica ou encore avec un autre pays de l'Amérique Centrale. Voici le programme dont vous pouvez vous inspirer pour construire votre prochain projet de voyage au Panama

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Panama

Panama City - Embera - Canal - Panama City - Portobelo - Panama City - Coclé - Pédasi - Panama City

 

Déroulement du programme

Jour       1              Paris - Ciudad de Panama

Envol à destination de Ciudad de Panama sur une compagnie régulière. Arrivée le même jour (13h15), accueil et transfert à l'hôtel.

Jour       2              Panama - Embera - Canal - Panama

Journée de visite chez les indiens Embera et du parc national de Chagres, déjeuner léger au village. Dans l'après-midi, visite du canal de Panama à l'écluse Miraflorès.

Jour       3              Panama - Train Colon - Portobelo - Panama

Le matin, départ la côte caraïbe, de la culture afro-caribéenne et des repaires de pirates. Arrivée à Colon, vous pourrez voir les écluses de Gatun, les plus impressionnantes du Canal de Panama, qui permettent aux navires gigantesques de gravir les 23m de dénivelé entre la mer Caraïbe et le lac. Puis direction la côte après la visite de l'étrange ville de Colon aux bâtisses baroques. Visite de Portobelo petit port découvert par Christophe Colomb, protégé par 5 forts. C’est en train que se fera le retour pour une  traversée des Caraïbes au Pacifique.

Jour       4              Panama - Coclé - Péninsule d'Azuero (Pedasi)

Transfert à l'agence de location. Prise de la voiture de location. Longeant la côte pacifique, route pour la péninsule d'Azuero. Nuit à Pedasi.

Suggestion : Sur la route, dans la valle de Anton, visite d'El Chorro macho, El Nispero, les thermes. Balade sur La India Dormida à pied.

Jour       5              Pedasi

Journée de balade avec voiture de location sur la péninsule.

Jour       6              Pedasi - Panama

Retour à Panama, rendre la voiture avant 19h à l'agence de location. Allez à l'hôtel par vous même (en taxi)..

Jour       7              Panama

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       8              Ciudad de Panama - Paris

Transfert à l'aéroport et envol de retour pour la France (9h25).

Paris - Ciudad de Panama - Embera - Canal - Panama - Train Colon - Portobelo - Panama - Coclé - Péninsule d'Azuero (Pedasi) - Panama - Ciudad de Panama - Paris 

Nostalatina, votre voyagiste spécialiste de l’Amérique Latine, vous dresse une petite liste de lieux incontournables au Panama:

Panama City

Centre économique du pays, la capitale panaméenne s'étire sur 10 km le long de la côte Pacifique, entre Panamá La Vieja, à l'est, et le canal de Panama, à l'ouest. Le vieux quartier de San Felipe (ou Casco Viejo) surplombe la mer dans la partie sud-ouest de la ville. Ses beaux bâtiments décrépits, agrémentés d'élégants balcons, évoquent la splendeur passée de l'époque coloniale.

Canal de Panama

Merveille d'ingénierie, le canal de Panama constitue l'un des plus importants du genre. Il s'étend sur 80 km entre la capitale, sur la côte Pacifique, et Colón, sur l'Atlantique. Plus de 12 000 bateaux l'empruntent chaque année.

Pedasi

Pedasí est connue pour sont carnaval, ses magnifiques plages de sables blanc et elle est également l'endroit idéal pour la pêche sportive, la plongée et le surf. Vous pourrez également visiter de nombreux Parc Nationaux et réserves naturelles.

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE