Voyage au Mexique: La isla Holbox, un petit bout de paradis

Mexique   |   21/12/2017   660 vues

Tired of Cancun and its hundreds of tourists? La isla Holbox is your silent paradise. Vous voulez profiter des plages magnifiques du Mexique sans avoir de voisins de serviette ? L’île Holbox, à prononcer Holbosh car venant du Maya, est (encore) peu connue des touristes. Cela en fait un lieu où se mêlent calme et sable blanc.

Voyage au Mexique: La isla Holbox, un petit bout de paradis

Sur 42 kilomètres de long pour 2 kilomètres de large, sa population étant de 1600 habitants, seulement 2 kilomètres carrés sont « occupés », sur lesquels se concentrent les villages et les hôtels. L’île a été préservée d’une urbanisation trop importante, vous n’y trouverez pas de routes goudronnées, le sable est roi. Pour circuler, à part quelques cyclomoteurs, vous pourrez emprunter una carretera de golf, une voiturette de golf, le moyen de locomotion officiel de l’île.

La petite île de Holbox offre pourtant de nombreuses activités. La plus célèbre est certainement la plongée en apnée avec les requins-baleines, le ballet majestueux des plus grands poissons vivants sur Terre vous coupera le souffle. Il est aussi possible de partir en haute-mer pour une partie de pêche à la mouche, ou alors de visiter les îles avoisinantes. Certaines de ces îles renferment des réserves de sublimes oiseaux, des paradis de verdures, et des animaux exotiques dans leur habitat naturel. Ou encore, après une longue journée d’exploration, vous pourrez vous détendre grâce à un massage typiquement maya.

Quant au plaisir du palais, il existe pleins de petits restaurants où vous pourrez manger de délicieux poissons grillés.

Comment aller à Holbox ? On s’y rend en bateau depuis la ville de Chiquila, située à deux heures de voitures de Cancún. Pour profiter pleinement de ce petit paradis, nous vous conseillons de faire attention aux tabanos, cousins de nos mouches à chevreuil. Pour les éviter, il vous suffit de privilégier les plages aux terres pour circuler dans l’île. Les serveurs et habitants de l’île ne parlant que très peu l’anglais il faut prévoir aussi un petit dictionnaire d’espagnol. Mais un muchas gracias avec un beau sourire vous sortira de toutes situations.

Pour ceux à la recherche de tranquillité et de silence, tout en profitant des plages paradisiaques du Mexique, l’île de Holbox vous attend. Vous partez avec NostaLatina, votre agence spécialisée dans les séjours à la carte au Mexique et en Amérique Latine.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE