3 640/ Personne

Le Prélude Kazakh à votre Rythme en Solo

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 13jours /11nuits


Lors de votre voyage au Kazakhstan, vous entendrez parler de la mythique Route de la Soie. NostalAsie, votre spécialiste du voyage à la carte, vous indique quoi voir et quoi faire avec ce circuit sur-mesure où vous aurez la chance de découvrir une partie des meilleurs sites du pays.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure au Kazakhstan

​Paris - Astana (Noursoultan)- Borovoe - Astana - Alzhir - Almaty - Kapchagai - AltynEmel - Charyn river - Chundha Resort - Saty Village - Lakes Kolsay - Kaindy Lake - Almaty - Shymkent - Otrar - Turkestan - Shymkent - Sairam - Astana - Paris

 

Déroulement du programme

Jour 1 Paris - Astana (Noursoultan)

Envol pour Astana sur Air Astana

Jour 2 Astana

Arrivée à l'aéroport. Transfert à votre hébergement. Journée de visites guidée, en bus local, de la ville d Astana, renommée Noursoultan en 2019 su nom du présindent démissionnaire, capitale au souffle nouveau. Visite du centre ville d Astana, la place de la constitution, le musée du premier président, le monument “Astana-Baiterek”, le palais de la paix et de la réconciliation ainsi que le palais de l indépendance. En soirée, retour à l'hôtel.

Jour 3 Astana - Borovoe - Astana

Journée d'excursions au par National Burabai (Borovoe). Dans la vallée Abylaykhan, vous serez émerveillé par la beauté des rochers “Ush-kyz”, “Ok-Zhetpes”, “Zhumbaktas” et de la montagne “Kokshetau”. Vous effectuerez une petite randonnée sur la montagne "Bolektau" où vous profiterez au sommet d'une superbe vue sur le lac "Borovoe". Le soir, retour à votre hôtel.

Jour 4 Astana - Alzhir - Almaty

En matinée route pour Alzhir et rencontre avec un dressuer d'aigle . Dans l'après-midi, vous aurez la possibilité de vous initiez à la culture Kazakh par la préparation d'un plat typique du pays ou en vous initiant au sazsyrnai (instrument traditionnel). Transfert en train de nuit.

Jour 5 Almaty - Kapchagai - AltynEmel

Arrivée tôt le matin à Almaty. Après votre petit-déjeuner, départ pour le Kapchagai reservoir. Plus grand lac artificiel du pays. Continuation pour le parc Altyn Emel. Au retour en bus, vous ferez des arrêts aux différents sites. Dîner et nuit à Altyn Emel.

Jour 6 AltynEmel

En matinée, visite des dunes chantantes. Retour à l'hôtel et déjeuner. Départ pour la visite de Katutau et des montagnes Aktau. Retour à l'hotel.

Jour 7 AltynEmel - Charyn river - Chundja resort

Transfert à la rivière du Canyon Charyn. Arrivée au source thermale. Nuit à Chundja Resort.

Jour 8 Chundja resort - Saty village

Matinée libre pour profiter des sources themales. L'après-midi, départ pour le lac Kolsay (Saty village). Nuit en Guesthouse.

Jour 9 Lakes kolsay

En matinée, trekking à 2000m d'altitude du lac Kolsai-1 au Lac Kolsai-2. Les amoureux de chevaux pourront faire ici de l'équitation. Déjeuner sur place et retour à Saty en bus. Nuit en guest house.

Jour 10 Kolsai lakes - Kaindy lake - Almaty

Le matin, transfert au Gorges de Kaindy. Visite du lac situé à 2000m d'altitude. Retour à Saty pour le déjeuner. Départ pour Almaty. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 Almaty - Shymkent - Otrar - Turkestan - Shymkent

Arrivée au Turkestan en matinée. Visite guidée à pied du site historique d' "Azret-Sultan", du Mausolée de Khoja Ahmed Yasawi, de la nécropole, des ruines des murs de l'ancienne forteresse, de la mosquée ensevelie…Transfert à Shymkent. Nuit.

Jour 12 Shymkent - Sairam - Astana

Après le petit-déjeuner, départ pour Sairam. Visites à pied du musée d histoire de "Sairam", de Mar-Tobe, du mausolée d Ibrahim-Ata, du mausolée de Karashash-Ana et du Minaret médieval. Route jusqu'au pied le montagne de Kazygurt. Visite du site. Transfert à l'aéroport de Shymkent. Envol pour Astana.

Jour 13 Astana - Paris

Après le petit-déjeuner transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : à partir de 3640€ par personne, base 1 personne

Comprenant : Transport. Hébergement en chambre single. Guide russophone/anglophone. Les frais d'entrées eux sites. Les vols Astana-Almaty, Shymkent-Astana. Billets de train Astana – Almaty (compartiment à 4 couchages). Billet de Train Almaty – Turkestan (compartiment à 4 couchages). Repas: petits-déjeuners (jours 2 à 13), déjeuners (jours 5 à 9), dîners (jours 5 à 8)

Ne comprenant pas : Les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme. Pourboires aux guides, chauffeurs, porteurs… Boissons et dépenses à caractère personnel (blanchisserie, téléphone, minibar…). Les services non mentionnés. Les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour. Droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites. Les primes d'assurances. Les repas non mentionnés. Les billets d'entrées. Les vols internationaux. Balade à cheval.

Almaty

Visite de la ville d’Almaty, ex capitale du Kazakhstan située au Sud-Est du pays au pieds des montagnes de Zailisky Alatau. Visite de la ville et du Musée d'Histoire. Promenade dans le parc de Panfilov où vous pourrez voir la Cathédrale Orthodoxe (XIX s.), puis visite du musée des instruments de musiques, de la place de la République, de la gorge de Medeo.

 

Lac Kaindy

Le lac Kaindy (lac de bouleau) est situé parmi une magnifique forêt de pins à une altitude de 2000 mètres d'altitude et est célèbre pour son origine. Il a été formé en 1911 en raison du tremblement de terre puissant qui a déclenché le glissement de terrain qui a bloqué le barrage naturel, et à inondé la vallée. L'eau du lac est très froide, c'est pourquoi les aiguilles des arbres inondés sont bien préservées et clairement visibles à travers la surface transparente de l'eau, et les tiges sèches de sapins donnent sur la surface de l'eau, comme les mâts de l'escadre sous-marine . Il est impossible de décrire en mots toute cette splendeur mystique du lac - il faut y aller et voir tout avec ses propres yeux.

 

Lac Kolsai

Situé dans la gorge du même nom sur la rivière Chilk, le Réservoir Bartogai est formé grâce au barrage de 60m de haut et long de 330m.Le réservoir fut créé afin de retenir l'eau en hiver et nourrir les champs l'été grâce à un cana long de 160km.

Théme

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE