Voyage au Chili: Région de Valparaiso

Chili   |   20/12/2017   677 vues

The beautiful Valparaiso and the chilean Pacific coast. Tout le monde ne sait pas que la ville de Valparaiso, très populaire parmi les touristes, est le chef lieu de la région éponyme frontalière de la région capitale, celle de Santiago. On doute encore moins que la célèbre île de Pâques y est rattachée et des avions et bateaux partent régulièrement de Valparaiso vers Rapa Nui, capitale de l’île de Pâques. Cette ville pittoresque est le premier port du Chili et la deuxième ville après Santiago. Elle est imprégnée d’histoire, caractérisée par son développement pendant l’ère coloniale et industrielle, où elle avait un rôle commercial majeur, surtout jusqu’à l’ouverture du canal de Panama il y a à peu près cent ans.

Voyage au Chili: Région de Valparaiso

Quartier historique de la ville portuaire de Valparaiso : site classé au Patrimoine mondial de l’humanité

La ville coloniale de Valparaiso offre un exemple de développement urbain et architectural de la fin du XIXe siècle en Amérique Latine. Dans son cadre naturel en forme d’amphithéâtre, la ville se caractérise par un tissu urbain vernaculaire adapté aux collines. Pour plus d’informations sur ce site classé, le lien de l’UNESCO http://whc.unesco.org/fr/list/959/

La grande station balnéaire de Vina Del Mar se situe à moins de 10 kilomètres au nord de Valparaiso. C’est une ville de jardins, très touristique, fréquentée par les Chiliens et beaucoup d’Argentins. Elle a connu une forte croissance récemment avec de nombreux aménagements et la création de plusieurs quartiers résidentiels.

La région de Valparaiso dans son ensemble est connue pour sa magnifique côte, « la côte des poètes », et la ville, « ville poésie », ville d’origine de Pablo Neruda et dont on sait qu’elle fut sa muse. Une visite de l’Isla Negra à la maison du poète s’impose, ainsi que les vignobles pas loin. D’ailleurs, Valparaiso ne signifie-t-il pas la vallée du paradis ?

 Une des vallées les plus importantes du Chili : la vallée de l’Aconcagua :

Située à l’est de la région du Valparaiso, c’est une vallée transversale entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique, elle est extrêmement fertile, c’est donc un haut lieu de l’agriculture, de l’élevage et de la culture fruitière, et tout au long de la vallée on croise des villages traditionnels d’agriculteurs. En prime, la silhouette de l’Aconcagua en toile de fond.

Le littoral nord :

En remontant au nord de Valparaiso, on se retrouve sur une zone maritime, caractérisée par sa combinaison de villes de plus d’un million d’habitants, de charmantes baies de pêcheurs et de petits villages qui renaissent chaque année lorsque des milliers de visiteurs viennent y passer l’été. On peut citer les villes de Renaca, Concon, Maitencillo ou Zapallar, qui offrent calme, plages idéales pour se baigner et restaurants typiques, proposant de délicieux plats à base de poissons et fruits de mer.

La région de Valparaiso dispose donc de multiples intérêts et attractions que NostaLatina, votre agence de voyage sur mesurespécialisée dans l’Amérique Latine, se propose de vous faire découvrir. Pour plus de détails et d’informations, nous vous attendons sur notre site internet et notre blog.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

Autres Articles

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE