Voyage sur-mesure Cambodge : L’antique cité d’Angkor

Cambodge   |   13/12/2017   2515 vues

Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le site archéologique d’Angkor est l’un des plus vastes, plus riches et plus variés des sites archéologiques au monde. Son temple principal, Angkor Wat, représente le Cambodge à l’internationale. Angkor est l’attraction principale du pays, mais il n'y a pas qu'Angkor. Un voyage sur-mesure Cambodge vous permettra de découvrir une civilisation et une culture très différentes des pays voisins.

Voyage sur-mesure Cambodge : L’antique cité d’Angkor

Le temple d'Angkor, en version voyage sur-mesure Cambodge.

Angkor signifie « ville » en Khmer et vient du Sanskrit nagara. La cité fut la capitale de l’empire Khmer du IXème au XVème siècle, elle est aujourd’hui inscrite au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO depuis 1992.

Voyage sur-mesure Cambodge : L’antique cité d’Angkor

Lors de n'importe quel voyage au Cambodge, sur-mesure ou organisé, c'est le site à ne pas manquer. Angkor est située à côté du lac de Tonlé Sap et de la ville de Siem Reap dans la province du même nom. Elle est la principale attraction touristique du Cambodge et le meilleur exemple de la culture Khmer.

Etant considérée comme la ville la plus large avant l’ère de l’industrie, le site se compose de plusieurs centaines de constructions, mais seulement une trentaine sont ouverts aux visiteurs.

Angkor est aussi un exemple de cité hydraulique, son réseau de canaux distribuait l’eau dans toute la zone. Il était utilisé dans la ville, mais aussi dans les champs comme irrigation pour augmenter les récoltes et supporter l’accroissement de la population. Les preuves les plus évidentes sont les deux barays à côté du temple. Baray signifie « espace ouvert », mais est identifié à un réservoir artificiel dans l’architecture Khmer. Ces grands bassins servaient à stocker l’eau précédemment détournée des crues du lac Tonlé Sap, l’eau recueillie était ensuite utilisée pour irriguer la plaine alentour.

Angkor Wat, étape incontournable des visites des temples d'Angkor, en version voyage sur-mesure Cambodge.

Principale temple dans un parfait état de conservation grâce aux travaux titanesques depuis plus d'un siècle du peuple cambodgien et de l'Ecole Française d'Extrême-Orient, Angkor Wat vient du Pali vatta qui veut dire « temple », donc Angkor Wat signifie la « cité temple ». Le temple a été construit par le roi Khmer Suryavarman au début du XIIème siècle et dédié à Vishnu. Il s’agit du symbole du Cambodge, il apparaît sur le drapeau national. Il a été restauré entre 1986 et 1992. On compte généralement deux parties : la partie temple-montagne et la partie temple-galeries. La première représente le mont Meru, foyer des dieux dans la mythologie hindoue, et le deuxième se compose de plusieurs galeries décorées de gravures haut-relief et bas-relief.

Quelques astuces pour visiter Angkor Wat hors de la foule, en version voyage sur-mesure Cambodge

Le site d’Angkor est certainement une vision à ne pas manquer lors de votre prochain voyage au Cambodge si ce n’est pas le but principal. On compte environ deux millions de visiteurs par an, ce qui entraîne plusieurs problèmes dans la préservation du site. Toutefois, quand vous partez avec NostalAsie, votre agence de voyage spécialisée dans les voyages sur-mesure au Cambodge et l' Asie dans sa globalité, nous essayons d’avoir quelques astuces pour éviter la foule de voyageurs en état d’extase devant ces merveilles du passé. Nous pouvons par exemple le visiter en hors saison, c'est à dire d'avril à octobre, la pluie torrentielle annoncée est en fait très courte et on se faufile entre deux averses. On peut aussi organiser sa visite au petit matin avant 8h, ou après 15h30 pour éviter affluences et grosses chaleurs.

Dans votre voyage sur-mesure Cambodge concocté par l'équipe de NostalAsie, ces astuces sont toutes appliquées afin que nos voyageurs puissent mieux profiter de la magie du site. 

Savez-vous que tous les guides utilisés par NostalAsie pour visiter les temples d'Angkor sont des guides officiels, c'est-à-dire qu'ils doivent avoir passé un examen de l'Ecole Française d'Extrême-Orient ?

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2021, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE