4 610/ 1 Personne

Le trek des milles lacs

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 14 jours / 12 nuits


Un voyage au Bhoutan vous emmène au cœur de l'Himalaya spirituel. Ici le temps semble s'arrêter devant l'immensité de la nature et la beauté des monastères bouddhistes perchés en haut des cimes et des crêtes. Dernier royaume bouddhiste en Himalaya, loin des foules de touristes, le Bhoutan et les Bhoutanais sauront enchanter vos voyages, que ce soit un périple culturel ou un périple sportif pour la randonnée entre neige éternelle et moulins de prière

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Bhoutan

Kathmandou -  Paro - Thimphu - Gynekha - Gur - Labatama - Lac Uthso Tsho - Panka - Talakha - Punakha - Bumthang - Vallée de Phobjikha - Gangtey Goenpa - Thimphu - Paro 

 

Déroulement du programme

Jour     1         Paris - Kathmandou

Départ de Paris à destination de Katmandou.

Jour     2         Kathmandou - Paro - Thimphu (2320m)

Envol à destination du Bhoutan, si le temps le permet vous pourrez appercevoir l'impréssionant Mont Everest, sommet du monde qui culmine à 8848m. Arrivée, accueil et transfert à Thimphu. Installation à l'hôtel et visite de la Capitale bhoutanaise vous pourrez visiter l'institut d'art et d'artisanat Zorig Chusum, le musée du textile, une fabrique de papier, le "zoo" où vous verrez qu'un seul animal, le Takin, amblème du pays, le point de vue de Sangaygang, la colline de Kuenselcholing, où vous pourrez découvrir le plus grand bouddha construit au monde ainsi que la forteresse de Tashichho Dzong. Nuit.

Jour     3         Thimphu

Continuation de la visite de la ville. Le matin, découverte du marché du weekend et balade à pied jusqu'au Monastère de Cheri. Puis, visite du Musée du patrimoine populaire et du couvent de Thangtong Dewachen. Nuit.

Jour     4         Thimphu - Gynekha - Gur

Visite matinale du Memorial Chorten et de son architecture bhoutannaise typique. Puis, départ du trek des mille lac de Togala (6 jours), au coeur des magnifiques lac de montagnes d'altitude et des extraordinaires paysages de l'Himalaya bhoutannais par le Kanjenjunga, 3ème montagnes la plus hautes du monde. It is also possible to start and end the trek in Gynekha. Le trek de 7km (5h de marche) débute par la village de Gynekha en descendant légèrement jusqu'à la rivière. Après avoir traverser la rivière, vous débuter votre ascension jusqu'à une plateforme rochoseuse d'où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur la vallée. Continuation pour Gur, en chemin vous pourrez voir de nombreux yak dans leurs paturages. Nuit au camp (3290m).

Jour     5         Gur - Labatama - Lac Uthso Tsho

Journée de trek de 12 km (6h de marche) où vous pourrez découvrir l'extrordinaire végétation de ses montagnes rugueuses, en passant par des magnifiques prairies fleuries. Le premier passage de col, symbolisé par un immense cairn (tas de pierres empillé symbolisant le sommet d'un montagne), qui vous permettra de profiter de la vue spectaculaire sur le Kanjenjunga (Sikkim) et sur les pics himalayens du Bhoutan. Déscente vers la vallée de Labatama, où vous pourrez voir toute la chaîne de Dagala. Continuation du trek pour le lac Uthso Tsho. Camp d'altitude près du lac (4300m).

Jour     6         Lac Uthso Tsho

Journée de repos à Labatama, excursion aux lacs Uthso Tsho, Reli Tsho, Hen Tsho et Jama Tsho.

Jour     7         Lac Uthso Tsho - Panka

Journée de trek de 8 km (6-7h de marche) par le versan ouest de Dala Tsho en montant jusqu'au col à 4520m. D'ici, en descendant vous apprécierrez la majestueuse vue sur les pics Himalyens, l'Everest (Nepal), le Kanchenjunga (Sikkim), le Jomolhari, le Jichu Drake, le Tshering Gang, le Khangbum, le Masang Gang, le Tsende Gang et le Gangche Ta. En redescendant, vous verrez de nombreux troupeaux de Yak en longeant la rivière. continuation du trek pour Panka. Nuit au camp (4000m).

Jour     8         Panka - Talakha

Journée de trek de 8 km (5-6h) en passant par plusieurs cols de faible difficultée. Vous pourrez voir de nombreuses variètés de fleurs et d'oiseaux. Après le passage du dernier col, le Tale La (4180m) débute la longue déscente vers Talakha Gompa. Camp près du monastère et rével qui vous permettra d'être réveiller le landemain par les prières des moines.
Nuit au camp (3080m).

Jour    9         Talakha

Départ du monastère pour un petit trek de 6km (3h) en direction du village de Chamgang. Puis, transfert en voiture pour la vallée de Punakha (1350m). Cette ancienne capitale du Bhoutan qui possède un climat tempéré est la résidence d'hiver de Je Khenpo, le chef religieux bhoutannais et du corp monastique. En route, passage du col Dochula (3140m) d'où vous pourrez appréciez la vue sur l'Himalaya ainsi que le Druk Wangyal Chortens, 108 stupas cronstruit par la Reine Ashi Dorji Wangmo Wangchuck. Puis passage du col Pelela (3290m) qui sépare la région Ouest de la région Nord. Installation à l'hôtel et soirée de repos libre. Nuit à l'hôtel à Punakha.

Jour     10       Punakha - Bumthang (2600m)

Le matin, visite du Dzong (forteresse) de Punakha, construite en 1637 par Zhabdrung et remarquablement situé entre les rivières Mo Chu (rivière femme) et Pho Chu (rivière homme) . Until the time of second king it served as a seat of the king. Now it is the winter capital of the central monk body. Puis, transfert à Bumthang, cette fascinante vallée est le coeur religieux du pays et l'endroit sont regroupés les plus anciens temples et monastères du Bhoutan. Arrivée tôt à Bumthang pour assister au festival Jakar, donné en l'honneur Guru Rinpoche, le saint qui a introduit le Bouddhisme au Bhoutan au 8ème siècle, vous pourrez assister à la fameuse danse des masques. Nuit à Bumthang.

Jour     11       Bumthang

Le matin, vous assisterez au dernier jour du festival, vous pourrez voir de magnifiques peintures religieuses, les "Thongdrel" et visite du monastère de Jambay Lhakhang, l'un des 108 monastères construit par le Roi Songtsen Goenpo au 8ème siècle et du temple Kurjey Lhakhang. Randonnée jusqu'au temple Tamzhing Lhakhang “Temple du bon message”, construit par Terton Pema Lingpa en 1501. Puis visite du lac Mebar Tsho "Lac du feu brulant", lac sacré pour le bhoutannais. Balade en ville pour découvrir la vie locale. Nuit à Bumthang.

Jour     12       Bumthang - Vallée de Phobjikha - Gangtey Goenpa - (2800m)

Direction la vallée de Phobjikha, lieu de migration des grues à tête noire, pour Gangtey Goenpa, monastère du 17ème siècle. Le matin, visite du Palais de Ogyen Choling dans la vallée de Tang, construit sur une aiguille à 3000m d'altitude sur le flanc Est du Tang Chu. Pour y accéder, vous passerez par le pont suspendu de Tangchu près de Kizom et vous monterez au village à pied (45 min.). Dans l'après midi, route pour Gangtey et visite du Trongsa Dzong, magnifique édifice qui surplombe l'horizon. Nuit à Gangtey.

Jour     13       Gangtey Goenpa - Thimphu (2320m)

Journée d'excursion sur la piste naturel de Gangtey, un des plus beaux chemin naturel, vous pourrez visiter le Monastère de Goemba et les villages locaux. Dans l'après-midi, retour dans la capitale bhoutannaise Thimphu. En route, visite de Dochula et du temple Lungchotse Lhakhang, d'où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur les sommets enneigés de l'Himalaya. Nuit à Thimphu.

Jour     14       Thimphu - Paro (2280m)

Direction Paro, en route, randonnée pédestre jusqu'au Monastère de Taktshang puis, visite de la ferme locale où vous pourrez manger, prendre un bain et voir la vie quotidienne d'une maison bhoutanaise et du Musée National Ta Dzong.

Jour     15       Paro - Paris

Transfert à l'aéroport et envol de retour pour Paris.

Paro

Petite ville charmante et l’une des plus grandes vallées historiques du Bhoutan. A voir : - les ruines de Drukyel Dzong, ancienne forteresse - le monastère de Taksang, perché à plus de 3 000m d’altitude et un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen - le musée de Ta Dzong - découverte de Rimpung Dzong  - l’ermitage de Taktsang (l’antre du tigre) perché à 3 070m d’altitude d’où vous aurez une vue somptueuse sur toute la vallée.

Thimphu

A voir : - le Mémorial Chörten, bâti à la mémoire du roi défunt - la Bibliothèque Nationale où sont conservés de nombreux manuscrits dont les plus anciens du pays - le musée des Beaux-Arts - l’hôpital de médecine traditionnelle - le couvent de nonnes bouddhistes - le Dzong de Tashicho qui abrite à la fois l’administration centrale du pays et l’Assemblée Nationale.

Punakha

La vallée de Punakha est dotée d’un microclimat qui permet à la nature de se développer en abondance. A voir : - le Dzong de Punakha, situé au confluent de deux rivières, accueille durant l’hiver, les moines de Thimphu.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE