3 780/ 1 Personne

Peuples et culture bolivienne

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 21 jours / 20 nuits


Grâce à ce voyage sur-mesure, partez à la découverte de la Bolivie et de sa culture. Ce programme complet mêle Nature avec le Parc national Amboro, Histoire avec le musée archéologique de Samaipata et Culture à Potosi…

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Bolivie

Paris – Santa Cruz – Samaipata – Parc national Amboro – Cochabamba – Parc national de Torotoro – Oruro – Uyuni – Colchani – Salar d Uyuni – San Juan – Huayllajara – Desert du Sud Lipez – Quetena – San Vicente – Tupiza – Potosi – Sucre

 

Déroulement du programme

Jour     1          Paris - Santa Cruz de la Sierra

Envol à destination de Santa Cruz.

Jour     2          Santa Cruz

Arrivée de votre vol. Arrivée à Santa-Cruz de la sierra, transfert à votre hôtel. Déjeuner libre. Aprés midi libre à Santa Cruz. Dîner libre. Nuit à Santa Cruz.

Jour     3          Santa Cruz

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour     4          Santa Cruz – Samaipata

Départ de l'hôtel tôt le matin. Arrivés au village de Samaipata, visite du village de Samaipata, avec le musée archéologique de la place du village ; puis découverte des environs du centre du village. Visite du site archéologique du « fort Inca ». Retour dans l'après-midi à Samaipata. Déjeuner inclus dans le village. Dîner inclus. Nuit à Samaïpata.

Jour     5          Parc national Amboro - Samaipata - Santa Cruz de la Sierra-  Cochabamba

Départ en direction de la partie sud du parc national Amboro. Sur le chemin du retour, détour par les cascades de « las cuevas ». Arrivé à Santa Cruz en fin d'aprés midi. Transfert vers le terminal de bus de Santa Cruz selon l'horaire de votre bus. Départ en bus vers Cochabamba. Déjeuner inclus dans le village. Dîner libre. Nuit dans le bus.

Jour     6          Cochabamba

Arrivée de votre bus à Cochabamba. Transfert à votre hôtel depuis le terminal de bus de Cochabamba. Journée libre dans cette ville pleine d histoire. Déjeuner libre. Dîner libre. Nuit à Cochabamba.

Suggestions: La visite de "Cristo de la Concordia", statue du Christ surplombant le Cerro de San Pedro, la plus haute du monde.

Jour     7          Cochabamba - Parc national de Torotoro

Départ aux alentours de 8h30 vers le parc Torotoro. Arrivée à Torotoro et installation à l'hôtel. Déjeuner à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite d'Umajalanta, la caverne la plus grande de Bolivie. Dîner inclus. Nuit en hôtel dans le village de Torotoro.

Jour     8          Parc national de Torotoro

Après le petit-déjeuner, visite du Musée Lítico Pachamama Wasi. Puis départ vers le grand canyon de Torotoro. Ensuite déjeuner (sous forme de box lunch) auprès des chutes Vergel. Sur le chemin de retour vers Trotoro, observation des peintures rupestres. Dîner inclus. Nuit en hôtel dans le village de Torotoro.

Jour     9          Parc national de Torotoro – Cochabamba

Après le petit-déjeuner, départ vers la Ville d'Itas : "Une ville gothique enclavée dans la montagne et formée de labyrinthes et de galeries". Après le déjeuner, retour vers Cochabamba. Arrivée en fin de journée. Dîner libre. Nuit à Cochabamba.

Jour     10        Cochabamba - Oruro – Uyuni

Transfert au terminal de bus de Cochabamba. Départ en bus vers Oruro. Transfert de la gare routière à la gare ferroviaire. Déjeuner libre à Oruro. Départ en train vers Uyuni en milieu d'après-midi ou en début de soirée. Voyage en train à travers les paysages de l altiplano. Dîner libre. Arrivée à Uyuni et transfert en véhicule privé. Nuit à Uyuni.

Jour     11        Uyuni - Colchani -  Salar d Uyuni -  San Juan

Visite du cimetière de train, à proximité d'Uyuni. Départ pour Colchani. Visite de la ville puis de Salar. Déjeuner sur l'île d'Incahuasi. Départ par la route vers San Juan. Dîner inclus. Nuit en refuge à San Juan.

Jour     12        San Juan - Huayllajara - Desert du Sud Lipez

Départ du refuge en direction du volcan Ollagüe. Passage par les premiers lacs altiplaniques puis départ sur la route vers le désert de Siloli. Déjeuner en route sous forme de panier repas. Arrivée à la laguna Colorada. En fin de journée, direction Huayllajara. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à Huayllajara.

Jour     13        Huayllajara - Desert du Sud Lipez – Quetena

Départ à l'aurore afin de rejoindre les geysers de Sol de Mañana. Puis direction vers la Laguna verde et le désert de Dali. Arrêt aux thermes de Polques. Départ pour les geysers de Sol de Mañana. En fin de journée, rejoignez Quetena. Déjeuner et dîner inclus. Nuit en refuge à Quetena.

Jour     14        Quetena - San Vicente – Tupiza

Départ pour Tupiza. Passage par le mirador du lac Morejón. Possibilité d'arrêt à San Vicente. Passage par Pan de Azúcar, Bonete, Santa Isabela, Viluyo, Trapiche ainsi que Nazarenito. Arrêt-photo à El sillar puis direction la vallée de Palala. Dîner libre. Nuit à Tupiza.

Jour     15        Tupiza

Journée libre à Tupiza. Nuit à l'hôtel. Possibilité de balade à cheval de 3h, 5h ou 7h, ou de faire du triathlon (bicyclette, Cheval et 4X4) (nous consulter).

Jour     16        Tupiza - Potosi

Départ vers Potosi. Déjeuner libre. Découverte de Potosi accompagnés d'un guide. Visite de l'église de San Lorenzo. Petite balade pédestre dans la ville avec ses ruelles et la place du 10 Novembre. Dîner libre. Nuit à Potosi.

Jour     17        Potosi – Sucre

Départ de Potosi pour rejoindre la ville de Sucre. Découverte de la ville coloniale de Sucre. Visite du musée du Textile et des Arts indigènes (musée ASUR). Ensuite, direction la Casa de la Libertad. Visite de la Cathédrale de Sucre et du Musée de la Recoleta. Déjeuner libre. Dîner libre. Nuit à Sucre.

Jour     18        Sucre

Journée libre pour profiter de cette ville où fut proclamée l'indépendance de la Bolivie et qui fut inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1991.

Jour     19        Sucre

Départ de l'hôtel tôt dans la matinée en véhicule privé en direction de la communauté de Jatun Yampara. Visite de l'atelier des tisserandes et présentation de la confection des costumes traditionnels. Retour vers Sucre en fin de journée. Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Sucre.

Jour     20        Sucre - Santa Cruz

Selon l'horaire de votre vol, transfert à l'aéroport accompagné de votre guide. Vol pour Santa Cruz. Arrivée à Santa-Cruz de la sierra, transfert à votre hôtel. Déjeuner libre. Dîner libre. Nuit à Santa Cruz.

Jour     21        Santa Cruz

Transfert vers l'aéroport de Santa Cruz.

 

Prix : 3780€ base double

Comprenant : Les vols, transfert A/R, transport terrestre selon programme, excursions mentionnées en véhicule particulier, hébergement base double en hôtel, les guides, les droits d'entrée, les repas selon le programme, les frais de guides/chauffeur et véhicule, les garanties, les taxes, notre assistance sur place.

Ne comprenant pas: les early/late check in/out, les transferts bagages selon programme, les pourboires, les dépenses personnelles, les boissons, les services non mentionnés dans le programme, les taxes aéroports éventuelles au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, le droit de photographie sur certains sites, les primes d'assurances.

Santa Cruz de la Sierra         

Santa Cruz de la Sierra est la ville la plus peuplée de Bolivie (plus de 1,5 millions d'habitants) et capitale économique du pays grâce à son pétrole et au gaz. Vous pourrez visiter dans les alentours, les ruines de Samaipata avec son  village, son musée, son fort et son centre de cérémonie Inca. Vous pourrez également vous baigner dans les chutes d'eau.

Sud Lípez      

Le Sud Lípez est synonyme un paysage irréel: Des volcans apparaissent et les anciennes coulées de lave ont laissé des traces indescriptibles, façonnant les paysages d´une manière insolite. Certains dégagent des fumerolles comme le très remarquable volcan Ollagüe. Des lagunes aux couleurs énigmatiques où des oiseaux d´altitude y trouvent refuge, comme des flamants et quelques espèces de mouettes.

Sucre  

Sucre, capitale historique de la Bolivie est la plus belle ville du pays par son atmosphère du 18 et 19è siècles. Vous pourrez visiter la ville: la Casa de la Libertad, ses musées et ses nombreux édifices coloniaux. Vous pourrez également voir, le village de la communauté Jatun Yampara, une des plus anciennes cultures du continent, et le marché de Tarabuco où se conserve encore la plus ancienne culture indigène de la région.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE