Viêtnam

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d'avancer après tant d'années de guerre.

Viêtnam

Votre véritable voyage sur-mesure au Vietnam selon NostalAsie pour les Nostaliens

Que ce soit en  Vietnam ou dans d’autres pays du Sud-Est de l’Asie dans l'ancienne Indochine, fidèles à notre conception, nous développons d'avantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet en Vietnam porte une âme sur notre savoir-faire.

Quel est le  décalage horaire  entre la France et le Vietnam? Quelle est la  meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller au Vietnam pendant les vacances d’été? Quelles sont les formalités, doit-on avoir un visa pour aller au Vietnam? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Vietnam? Que peut-on visiter et combien coûte le Prélude au Vietnam pour un  circuit individuel personnalisé? Comment aller à Hanoï ? Peut-on louer une voiture ou faut il  avoir une voiture avec chauffeur une fois qu'on arrive à Hanoï, la capitale? Comment sont les hôtels, quel est le niveau de l'hôtellerie vientnamienne? Quelles sont les  meilleures compagnies aériennes, quel est le temps de vol et quel prix pour Hanoï? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain voyage en Vietnam.

En savoir plus

Quelques idées de voyages pour vous inspirer Viêtnam

Actualités Viêtnam

Voyage au Vietnam: Ile de la Baleine et plongée sous-marine

Voyage au Vietnam: Ile de la Baleine et plongée sous-marine

The Wonderful Whale Island. La région de Nha Trang est un lieu historique mais également le berceau de la plongée au...


Voyage au Vietnam: Le Lac des trois mers (ou Lac Ba Be)

Voyage au Vietnam: Le Lac des trois mers (ou Lac Ba Be)

Do you wish to visit Vietnam ? Il existe un endroit féerique au nord du Vietnam, le lac des trois mers ou le lac Ba...


Voyage au Vietnam: Notre Dame de Saïgon

Voyage au Vietnam: Notre Dame de Saïgon

There is a little piece of Paris you never seen, it is in Vietnam! Il faut aller jusqu’au Vietnam pour découvrir ce...


Les circuits suggérés, à personnaliser

Organisez votre voyage au Vietnam selon vos envies, personnalisez-le à la carte : sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus,  randonnées ou balnéaires, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres Chàm, sites bouddhiques ou vestiges de l’histoire des deux guerres récentes. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet :

Pascal H. @

La Balade Vietnamienne en Estampes - Retour de voyage

Bonjour,

Merci pour votre demande, à laquelle je préfère répondre hors questionnaire. Il s’agissait de mon voyage au Vietnam en Estampe du 29.07. au 12.08.2018. Concernant l’organisation générale du séjour, comme j’apprécie avant tout une grande liberté pour mon emploi du temps, votre formule Estampe s’est avérée être parfaitement adaptée à ce que je recherchais.

Au niveau des transports (vols, trains, transferts voitures), tout s’est absolument bien déroulé.

Pour ce qui est du contenu du voyage, comme je l’avais indiqué à Madame LE, ce que j’aime avant tout, c’est d’aller à la découverte des modes de vie des habitants au gré de déambulations faites un peu au hasard (juste avec quelques repères de base, en cela votre petit guide Mondeos était impeccable) dans les rues des villes et des villages, sur les places, les marchés, dans les parcs et, si l’inspiration est là, de prendre des photos de ce qui me surprend ou me touche (scènes de rue et portraits « sur le vif »). En ce sens, la première semaine a vraiment été très riche en découvertes, avec de longues balades dans Hanoi (une ville dont je suis littéralement tombé sous le charme), et notamment le quartier des corporations que vous m’aviez chaudement recommandé, ainsi que le séjour dans les montagnes du Nord, avec la visite des marchés de Can Cau et de Bac-Ha, lequel a représenté pour moi le moment le plus fort de mon voyage. La seconde semaine m’a, en revanche, un peu moins plu, d’une part du fait de déplacements parfois assez fatigants (combinaison train + avion du jour 9 un jour et avion + voiture pour excursion du jour 13) et d’autre part des destinations, que j’ai parfois trouvé moins intéressantes (selon mes goûts, bien entendu) que dans le Nord. A Huê, je n’ai pas visité l’intérieur de la Cité Impériale (trop de monde), mais je garderai un très bon souvenir d’avoir flâné le long de la rivière jusqu’au Temple de la Littérature (totalement désert, lui !) ainsi que de mes promenades dans des quartiers non touristiques. Pour être totalement franc, je n’ai pas aimé Hoi-An, avec sa une masse compacte de visiteurs se bousculant dans des rues presque entièrement dédiées au shopping, au point de ne plus remarquer grand-chose des vieilles maisons qui devaient autrefois faire l’intérêt du lieu. Du coup, j’ai préféré me réfugier dans un village de potiers à 3 km de là, dans lequel j’ai passé quelques heures enrichissantes et lumineuses, au calme. Pour clore le séjour, la journée passée à sillonner Saigon (au pas de charge) s’est révélée passionnante, alors que j’avais craint de trouver une ville moderne et sans charme. Ce que j’y ai aimé avant tout, ce sont les quartiers simples et pleins de vie constitués d’un entrelac de ruelles et de culs-de-sac, cachés derrière les façades des grandes artères rectilignes et trépidantes.

Pour terminer, juste quelques remarques (mineures) sur le déroulement du voyage par rapport au programme exposé dans le roman de séjour :

 - Jour 11 : trajet de Huê à Hoi-An sans passer par le Col des Nuages mais par un tunnel.

- Jour 13 : excursion à Mytho sans visite de la pagode Vinh-Trang.    

Enfin, je vous fais part de mes appréciations concernant les hébergements :

- Mes préférés : comme j’apprécie les petits établissement simples et chaleureux, je me suis senti particulièrement bien au Canary de Huê ainsi qu’au « homestay » Hoi An Ngo de Hoi-An.

- Ceux que j’ai moyennement aimé : Golden Silk de Hanoi (assez luxueux, mais chambre sans fenêtre et ambiance de type « standard international ») et Sao Mai de Bac-Ha (chambre rustique et vieillotte, mais ça, c’est plutôt à mon goût, en revanche accueil impersonnel).

- Celui que je n’ai pas du tout aimé : Liberty Greenview de Saigon, une gigantesque bâtisse sur un modèle d’inspiration assez soviétique, totalement dénuée de charme et dont les chambres qui donnent sur la rue sont très bruyantes (à plus forte raison lorsqu’une fête foraine nocturne est installée juste en face !)   

Voilà, j’en ai terminé de ce (bref) compte-rendu, dans lequel j’ai essayé de vous communiquer de la façon la plus sincère possible quelques bribes de l’expérience que j’ai vécue grâce à vous, en espérant que celles-ci pourront vous être d’une quelconque utilité.

Par ailleurs, les commentaires que j’ai pu formuler sur mes goûts et préférences en matière de voyage vous permettront peut-être de m’orienter au mieux dans le choix de mon voyage de l’été prochain. Pour ma part, c’est sans hésitation que je vous renouvellerai ma confiance.    

En restant à votre disposition pour toute question et en vous souhaitant une bonne fin de journée.

P. H. - Juillet 2018

 

M & Mme S. @

Le duo Indochinois Vietnam - Cambodge - retour de voyage

Impressions générales du voyage

Ce qui est à améliorer : 2 premiers accueils aux aéroports loupés : absence de prise en charge comme prévu

Ce que vous avez apprécié le plus : les guides de Saïgon et Cambodge

 

Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina

Ce qui est à améliorer : Nous n’avions pas le nom des agences a qui vous aviez sous-traité sur place ; de ce fait, à Hanoï, nous n’êtions pas attendus en tant que « Nostal Asia » mais nom du prestataire sous traitant ; nous avons donc du attendre un moment avant de prendre possession de notre chambre car l’hôtel ne nous connaissait pas.

Ce que vous avez apprécié le plus : la préparation du voyage en amont

 

Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié

Remarques sur les points évoqués : la guide de Hué (Jade) bien que charmante,  parlait un très mauvais français et ne nous comprenait pas non plus : il faut vérifier cela ; Par contre, les 3 autres parlaient un excellent français ; mention particulière pour notre guide cambodgien : extraordinaire de culture et d’intérêt pour notre langue ; toujours de bon conseil et super sympathique ;
Nous avons également beaucoup apprécié notre guide du sud Vietnam avec lequel les échanges furent très riches ; Il parlait également un excellent français.
Je n’ai pas aimé l’hôtel Yen Nhi à Ninh Binh : ambiance lourde et soviétique, middle of nowhere. 

L’excursion la plus appréciée et la visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : Nous avons adoré notre croisière sur la Baie d’Halong ; la balade en barque sur le Mékong malgré la pluie tropicale.
Rien n’est à zapper.

Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques…) : extraordinaire : la jeunesse grouille ;

Agathe @

Le Vietnam à votre rythme - retour de voyage

Bonsoir Ylinh,

Le retour s'est bien passé, je te remercie.

Voici mes remarques :
- Nous étions un peu perdus lorsqu'il a fallu prendre le bus pour la baie d'Halong. A l'Hôtel, ils m'ont indiqué qu'il fallait attendre à l'agence juste à côté car nous nous étions sûrement trompés.
En fait, ils n'avaient pas mon nom mais celui de Julien Robin. Après un peu d'attente, tout est rentré dans l'ordre.
- le bateau à la baie d'Halong était plutôt petit, ce qui m'a plu (nous étions 11).
Tout était réglé à la minute. Ils nous ont emmené visiter une grotte et une île, c'était noir de monde.
L'ambiance sur le bateau était excellente, j'ai pêché un calamar et Julien a passé sa soirée à chanter (soirée karaoké)
Si j'ai bien compris, pour être un peu plus tranquilles à la baie d'Halong, il faut payer un peu plus cher!
- Les transferts de la baie d'Halong à l'île de CatBa étaient amusants et parfaits, tout s'est très bien enchaîné (taxi, bateau et mini bus).
- Pour Catba: il était noté sur le planning une nuit en bungalow.
Nous avons donc été surpris d'arriver dans un très grand hôtel.
Il manquait peut-être d'un peu de charme à mon goût mais nous avions une chambre avec une très belle vue sur le port.
Les activités nous ont plu :
* nous sommes allés sur l'île aux singes, il y avait beaucoup moins de monde qu'à la baie d'Halong. Nous avons même réussi à être seuls en haut des rochers, après un peu d'escalade.
* nous avons visité le parc naturel tôt, donc il n'y avait pas encore de touristes, ce qui était très appréciable. L'endroit est très joli.
- L'hôtel d'Hoi An était superbe et parfait : taille raisonnable, très joli, propre, le petit déjeuner était bon.
Ils nous ont prêté des vélos et nous avons fait un plongeon dans la belle piscine.
- Le séjour sur l'Ile de la Baleine s'est très bien passé.
Il a fait beau, l'endroit est magnifique.
Nous avions une chambre avec vue sur la mer.
Ça a été la pause détente.

 

Impressions générales du voyage

De manière générale :

Excellent

Satisfaisant

Pas mal, mais

Il faut améliorer

Sa conception, son organisation, son intérêt (pays) sa réponse à vos attentes 

 

X

 

 

 

Ce que vous avez apprécié le plus : organisation à la dernière minute.

Ce qui est à améliorer : RAS

 

Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina

 

Excellent

Satisfaisant

Pas mal, mais

Il faut améliorer

Compréhension de vos desiderata et son intégration dans votre projet

 

 

 

 

Le suivi de votre dossier du début jusqu’au retour

X

 

 

 

La qualité des informations données

X

 

 

 

La pertinence du projet (itinéraire, logistique, budget)

X

 

 

 

Ce que vous avez apprécié le plus : voyage organisé très rapidement

Ce qui est à améliorer : A la baie d'Halong, nous aurions préféré ne pas croiser autant de touristes, notamment lors des visites. Mais il s'agit d'une organisation au dernier moment!

 

Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié

 

Excellent

Satisfaisant

Pas mal, mais

Il faut améliorer

La Cie aérienne (ponctualité, accueil, repas, confort à bord, bagages)

 

X

 

 

 

 

Sur la qualité de nos correspondants sur place (exactitude, efficacité, serviabilité)

X

 

 

 

Les chauffeurs (leur ponctualité, leur serviabilité, leur prudence)

 

X

 

 

 

Les guides, son français (ou anglais selon le cas), son dévouement, ses compétences

Sur l’intérêt des visites et du planning (y compris le temps prévu dans les estampes)

 

 

 

 

Sur la qualité des hôtels choisis (style, propreté, situation, petit-déjeuner, services)

 

X

 

 

Remarques sur les points évoqués :

* vols intérieurs: RAS, tout était parfait.

* correspondants: tout s'est bien passé, réponse rapide.

* chauffeurs: tout s'est bien passé.

* guide: pas vraiment de guide dans ce voyage. A part peut-être pour le trajet Hue/Hoi An:

Nous n'avons pas eu le temps de visiter le musée de Da Nang qui fermait à 17H.

* pour les hôtels:

- Hoi An et l'Ile de la Baleine: ils étaient parfaits: très propres et agréables ;

- bateau de la baie d'Halong: bateau de petite taille, ce qui nous a plu.

Par contre nous avons fait des visites trop touristiques à notre gout (pas le temps de profiter car il faut aller vite, trop de monde, donc pas très agréable)

- hôtel de Catba: très belle vue sur le port mais l'hôtel manquait de charme.

Nous aurions peut-être préféré un plus petit hôtel.

Les repas nous ont semblé avoir été trop adaptés aux occidentaux.

* nous manquions d'informations pour le transfert Ha Noi/baie d'Halong.

 

L’excursion la plus appréciée et la visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : Nous gardons un très bon souvenir de l'Ile de la Baleine: le cadre est magnifique, il n'y a pas grand monde. Nous avons pu nous reposer et profiter des activités proposées.

 

Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques…) : les vietnamiens sont très accueillants.

La nourriture est délicieuse.

Aucun problème d'insécurité.

Paysages magnifiques: rizières en terrasse, baie d'Halong, très belle plage de l'Ile de la Baleine


En bref, nous te remercions vivement de t'être occupée de notre dossier.
Nous t'avons contactée au dernier moment et tu avais d'autres préoccupations.
Nous sommes rentrés ravis de notre séjour. Le pays est magnifique, la nourriture excellente et les gens adorables.
Un petit bémol pour l'hôtel de Catba, mais c'était de la dernière minute.
Pour la baie d'Halong, si nous avions eu plus d'argent, nous aurions pris l'autre bateau que tu nous avais proposé !

A bientôt,
Agathe – Avril 2018

retour du Vietnam @

Avis des voyageurs du Vietnam

Bonsoir Madame,

De retour de ces merveilleuses  vacances, nous vous présentons nos meilleurs voeux de bonheur et succès pour l’année 2011, ainsi qu’à votre charmante équipe ; nous ajoutons que nous avons été ravis de ce voyage au Viet Nam, du Sud au Nord ; nous sommes très satisfaits du carnet que vous nous avez composé, des hôtels, des guides très compétents et des chauffeurs et nous l’avons inscrit sur le questionnaire ; Tuan, notre guide de HanoÏ, a été d’une extrême bienveillance, jusqu’à notre avion pour Paris ; sans compter les connaissances historiques et culturelles que tous ont su nous dispenser ; nous avons pris mille et une photos ; que de beaux souvenirs ; nos jeunes-filles sont ravies et fières de leur pays de naissance ; elles ont écrit leur journal de voyage ; cela fera de magnifiques souvenirs plus tard, pour nous quatre ; le spectacle des marionnettes sur l’eau est inoubliable ; il a été très bien filmé par notre seconde fille ; sans parler de la magnifique croisière sur la baie d’Halong, de la baie d’Halong terrestre, de l’exquise petite ville de HoÏAN, de l’amabilité des habitants ; bref, nous avons du mal à \"atterrir\" ; et ce n’est pas notre dernier voyage dans ce pays, loin de là…

J. – 1210

retour du Vietnam @

Avis des voyageurs du Vietnam

Madame YLINH

Je veux vous exprimer ma gratitude pour ce beau voyage au VIETNAM.

Tout s’est bien passé et nous avons beaucoup appris sur ce pays avec mon ami Alexandre et mon fils Erwan.

Les guides qui nous attendaient se sont parfaitement occupés de nous. Leur maîtrise de la langue française était excellente et c’était très agréable.

Aussi je conseille aux amis et collègues de recourir à votre agence et d’avoir recours aux guides francophones.

L’hôtel palm beach à Ho yan était épatant. LE Sheraton choisi par mon ami beaucoup moins bien, mais nous avons pu voir sa famille à Hanoï.

Pouvez encore transmettre à vos guides notre grande satisfaction : Jean à Saîgon, HUE à Hué et Antoine à HanoÏ

Votre agence est elle ouverte au mois d’aout ? Ou en septembre pour que je puisse venir vous voir ?

Je renonce au remboursement de l’avion entre Hué et Hanoï.

En vous remerciant

Emmanuelle H. – 2010

de retour du Vietnam @

Avis des voyageurs du Vietnam

Bonjour,

Grâce à vous, notre périple au Vietnam s’est merveilleusement bien passé.

Chaque étape s’est très bien déroulée et les lieux étaient parfaitement choisis. Le bateau dans la baie d’Halong était un enchantement : spacieux et calme. En plus nous avions du soleil.

Ce fut un Noël inoubliable avec un réveil somptueux et les enfants ne l’oublieront pas. La plage en arrivant fut un moment précieux de repos, l’hôtel très agréable.

Saigon agitée, le Victoria express magique, avec à l’aller comme au retour deux cabines privées, le trekking à Sapa formidablement dépaysant. Enfin Hanoi nous parut calme et très élégant. Nous avons pris notre dernier repas au Métropole.

Merci de vos conseils, du soin que vous avez apporté à notre voyage familial et de vos attentions multiples. Je ne manquerai pas de vous recommander chaudement à tous nos amis à qui nous avons raconté notre voyage qui les a fait rêver. Soyez sûre que notre prochain périple passera par vous. Encore merci pour cette semaine qui nous a fait un bien fou.

Vincent, 1213

de retour du Vietnam @

Avis des voyageurs Vietnam

Bonjour Ylinh et toute l’équipe Nostal Asie,

Nous sommes rentrés hier de notre périple Vietnam-Cambodge et je tiens à vous transmettre les félicitations de l’ensemble du groupe pour la parfaite organisation de ce voyage. Tout s’est très bien déroulé. La logistique a été très efficace et, bien sur, les paysages ne nous on pas déçu, bien au contraire. Les personnes du groupe qui n’étaient pas du voyage de 2009 sont revenues enthousiasmées  et pour les \"anciens\" les visites des Hauts Plateaux, du delta du Mékong et ,évidemment, des sites d’Angkor ont été une source d’émerveillement. Les guides ont été extrêmement efficaces et tout particulièrement MR You Buntmeonth (je ne garantis pas l’orthographe de son prénom) que nous avons eu pendant les quatre jours à Siem Reap. Sa connaissance des sites et de leur histoire est immense et il s’est montré particulièrement actif lorsque Mme M. a vu sa carte bancaire avalée sans raison dans un DAB. La restitution de cette carte est également due à l’action de la directrice du centre d’artisanat kmère qui, ayant connaissance du problème, est partie à la banque avec Mme M. pour \"sensibiliser\" le directeur de l’agence et le faire agir avec célérité. Cette dame semble avoir une influence forte dans la ville….Finalement la carte a été récupérée à 15H30 le départ étant prévu pour 16H00. Merci aussi à Mathieu pour son action auprès de la Caisse d’Epargne malgré un timing très serré.

Je tiens également à vous remercier pour  : la jonque privatisée dans la baie d’Halong ; le repas offert par l’agence le premier soir à Hanoi ; le repas et le spectacle de danse Apsara à Siem Reap ; la qualité et le confort des hôtels choisis (grosse amélioration par rapport à 2009) le top étant le Dakruco à Buon Ma Thuot.

Je terminerai en vous adressant une nouvelle fois nos remerciements pour votre efficacité et votre expérience qui nous ont permis de faire un superbe voyage dans des conditions idéales. Je vous demande d’associer Anaïs et Mathieu à ces remerciements. L’ensemble du groupe se joint à moi pour vous adresser nos salutations les plus cordiales.

Extrême Orientalement vôtre.

Pierre P., 0314

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE