Extension chez les Muong et les Thaïs
Type: Tendance Voyage
Durée: 3 jours / 2 nuits

Circuit sur mesure chez les Muong et les Thaïs à Hoà-binh et Maï-châu: Durant votre séjour sur-mesure au Vietnam, vous serez peut-être amenés à rencontrer les minorités locales Muong et Thaï. Cette fugue permet de découvrir une facette inédite de la culture du Vietnam tout comme sa nature. Hoa-lu est un haut lieu du pays entouré par les rizières, les grottes et les maisons sur pilotis.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure au Vietnam

Hà-nôi - Hoa-lu - Hoâ-binh - Maï-châu - Pagodes - Hà-nôi

Déroulement du programme

Jour   1        Hà-nôi - Hoa-lu - Hoà-binh

Route pour Hoa-lu, la "baie d'Ha-long terrestre". Visite des temples dédiés au roi  Dinh-Tiên-Hoàng et promenade en barque sur la rivière au milieu des rizières, puis sur la rivière souterraine qui mène aux grottes jusqu'à Bich-dông. Continuation pour Hoà-binh, le pays des Muong. Spectacle de danses en soirée.

Jour   2        Hoà-binh - Maï-châu

Visite de Hoà-binh et des villages aux alentours. Continuation sur Maï-châu avec balade dans les villages des Thaï en route. Nuit chez l'habitant dans des maisons sur pilotis.

Jour   3        Maï-châu - Pagodes - Hà-nôi

Sur la route de retour à Hà-nôi, visite de la pagode du Maître et/ou pagode de l'Ouest. Arrivée à Hà-nôi en fin d'après-midi

Hoa Lu, ''la Baie d’Ha-Long terrestre'’

"Située à 105 km d'Hànôi, au nord de Ninh-Binh, Hoa Lu fut autrefois une capitale sous la dynastie Dinh (10ème siècle).

Aujourd’hui, la ville de Hoa-lu n’a pas d’intérêt mais c’est le paysage bucolique de la campagne aux alentours qu’on visite. On y découvre de superbes paysages d’estampe chinoise, avec d’étranges pitons calcaires couverts d’un fouillis végétal, des monts rocheux aux formes découpées dominant de paisible rizières où temples et pagodes, témoins émouvants  de l’histoire vietnamienne, dorment pour l’éternité.

De la citadelle, il ne reste que deux sanctuaires dont un consacré à Dinh Tien Hoang, construits au 12ème siècle et restaurés au 17ème siècle. Vous y verrez la statue de l'empereur, avec ses trois fils, et de nombreux tambours de bronze, des gongs, des brûle-parfum et des armes. Balade enchanteresse en sampan parmi les rizières puis dans la rivière souterraine qui serpente le long de multiples grottes vers celle de Bich Dong."

Hoabinh         

"À 70 km au sud ouest de Hànôi où vivent les ethnies Muong et Thaï. Ce sont les deux ethnies qui possèdent une culture remarquable concernant leur artisanat, leur musique, leur mode de vie. La tribu Muong est la seule qui utilise encore de nos jours des tambours de bronze inventés il y a trois mille ans. Ils vivent encore sous un régime matriarcale, cultivent le riz sur brûlis et pratiquent la chasse.  Belles vues sur les rizières en terrasse .Coup d’œil sur les extraordinaires moulins à eau aux énormes roues en bambou. Visite d'un village Muong avec ses maisons en bambou et en bois construites sur  pilotis, l, la rivière noirs. Et son impressionnant barrage hydroélectrique.. Si vous passez la nuit à Hoabinh : soirée de spectacle de danses en option. "

Maï chau         

À une soixantaine kilomètres de Hoà-binh, Maï-châu est le pays des Thaï. Belle vallée et route pittoresque parsemée de villages de thaïs blancs. Certains d’entre eux pratiquent une petite pisciculture et produisent de merveilleux tissages traditionnels. D’autres cherchent de l’or dans les rivières.  En particulier, voir Ban Lac et Ban Van. Logement chez l'habitant dans une maison sur pilotis.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyages sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Lun-Ven, 10-13h/14-18h (GMT+1) - Samedi (permanence téléphonique ou sur rdv)

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE