Suggestions de voyages URUGUAY

Voyage en Uruguay: Le pays, les gens

Capitale: Montevideo (nom complet San Felipe y Santiego de Montevideo)

Superficie: 176 200 km² (un tiers de la France)

Population de l’Uruguay: 3,5 millions d’habitants, dont environ 1 milion et demi habitent à Montevideo.

Décalage horaire France - Uruguay: -5h en été, -4h en hiver

Meilleure période pour visiter l’Uruguay:Les meilleures périodes pour aller en Uruguay sont le printemps et  l'automne, l'eau est tout à fait baignable, et bien entendu l’été (décembre à mars), mais il y a vraiment beaucoup de monde.


Programme
L’Uruguay étant le plus petit pays du continent Sud Américain. Pour un premier voyage, une douzaine de jours suffit avec un programme classique Montevideo - Colonia de Sacramento - La Paloma - Cabo Polonio - Chuy - Punta del Este - Maldonado  - Piriapolis - Mercedes. Le bus, confortable et abordable, reliant toutes les villes, constitue un bon moyen de transport, ainsil a formule Estampe est tout à fait faisable. Toutefois tous les bus partent de Montevideo, donc pour découvrir l'arrière pays la location de voiture, la formule « Roues libres », reste la meilleure façon. Il y a 52 000 km de routes dont un quart est bien bitumée et le reste est en bon état, il y a peu de trafic et l'essence reste chère. Sur la Fugue bleue, de magnifiques plages à l'infini pour tous les styles: animé sur Punta del Este et la Barra, sauvage et calme sur la Paloma ou sur la Punta del Diablo. A éviter tout de même le moment de l'été austral (décembre à mars) où elles sont bondées.

Le pays est très agricole, une bonne façon de le découvrir est en passant quelques jours dans uneestanciatenue par de vraisgauchos.
Sélection de vos hôtels en Uruguay

Visa: Non, un visa n’est pas nécessaire pour se rendre en Uruguay, passeport valable 6 mois après le retour.

Monnaie: Le Peso uruguayen

Information générale pour un voyage en Uruguay

Comment y aller : quelle compagnie aérienne pour aller en Uruguay ?

L’Uruguay est bien desservie depuis l’Europe par les principales compagnies. Les compagnies Pluna et Aviasur assurent les vols intérieurs et les liaisons avec ses voisins, le Brésil et l'Argentine. Pour traverser le rio de la Plata, un ferry assure la liaison pour Buenos Aires plusieurs fois par jour depuis Montevideo et Colonia del Sacramento.

Comment se déplacer dans le pays ? 

En Uruguay, plusieurs moyens de transports peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur, et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.

Un voyage en Uruguay peut être fait avec location de voiture avec ou sans chauffeur, on utilise peu le service desguides. On peut aussi utiliser desbus public.

Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, l’Uruguay se prête parfaitement à cette adaptation.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostaLatina savent bien queles services sont dosés parfaitementà votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme,on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand d’empanadas du quartier ou retrouver les saveurs d’une bonne grillade la plus en vogue de la capitale. Si vous êtes des as au volant, rien ne vaut un autotour sur les routes mythiques du continent.

Sélection de vos hôtels en Uruguay

Les infrastructures en Uruguay sont de bonne qualité, et l’hôtellerie est très bien développée. On trouve de nombreux hôtels de toutes catégories, allant du petit hôtel simple aux grands hôtels de luxe dans presque toutes les villes. Attention, les prix varient du simple au triple selon la saison, surtout sur la côte.

   

VILLES

ETUDE

MODERATO

PRESTIGE

Montevideo

Nuevo Ideal

Belmont House

Radisson VictoriaPlaza

Mercedes

Hôtel Colon

Gran HotelB.delHum

Gran HotelB.delHum

C. Sacramento

Hostelling Colonial 

Posada Don Antonio 

Sheraton Colonia Golf & SPA

Punta del Este

La Capilla Hotel 

Hôtel Salzburgo

L’Auberge

Melo 

Principado de Asturias 

Hôtel Cafer 

Hôtel Crown

Minas

Hôtel Verdun

PosadaVerdun 

Hôtel Plaza

Paysandu

Hôtel Casagrande

Estancia Cabaña La Paz 

Estancia Cabaña La Paz 

Salto 

Hôtel Concordia

Gran HotelUruguay 

Los Naranjos Resort & SPA

               

Combien coûte un voyage en Uruguay ? 

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage en Uruguay. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Un programme individuel d’une dizaine de jours au confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à 2000 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage en Uruguay. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages en Uruguay réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Budget des vols internationaux  : combien coûte un vol pour se rendre en Uruguay ?

Budget minimum de 950 euros, budget moyen de 970-1100 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, hors taxes d’aéroports, départ de Paris.

Pour Montevideo

LATAM, TAP,Iberia, Lufthansa.

Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme de l'Uruguay (cliquez).

Voici quelques idées de voyages :

Voyage combiné Paraguay-Uruguay avec extension chutes d'Iguaçu (Brésil et Argentine) en bus en vingt six jours

Voyage découverte de l'Uruguay en Bus et en liberté en douze jours

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE