Turkménistan

Un voyage au Turkménistan reste un peu l'exploration d'un secret de l’Asie Centrale, ce pays avec de magnifiques paysages composés de steppes, de montagnes et de désert. Le voyage idéal sera fait avec nuit en yourte, quoique la capitale Ashkhabat mérite à elle seule le détour. La musique turkmène, très présente, se situe entre celle des Azéris et celle des Turcs d'Asie centrale, elle est aussi très proche de la musique kirghize et kazakhe. On combinera un voyage au volontiers avec ses pays voisins, notamment l'Ouzbékistan ou Tadjikistan, voire avec l’Iran.

Turkménistan

Votre véritable voyage sur-mesure au Turménistan selon NostalAsie pour les Nostaliens

Que ce soit au  Turménistan ou dans d’autres Pays en Asie centrale, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet au Turménistan porte une âme sur notre savoir-faire.

Quel est le  décalage horaire  entre la France et le Turkménistan ? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller au Turkménistan pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit-on avoir un visa pour aller au Turkménistan ? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Turkménistan ? Que peut-on visiter et combien coûte le Aquarelle Turkmene pour un  circuit individuel personnalisé ? Comment aller au Turkménistan ? Peut-on louer une voiture ou faut il avoir une voiture avec chauffeur une fois qu'on arrive à Ashgabat, la capitale? Comment sont les hôtels, quel est le niveau de l'hôtellerie Turkmene? Quelles sont les  meilleures compagnies aériennes, quel est le temps de vol et quel prix pour Ashgabat ? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain voyage au Turkménistan.

En savoir plus

Quelques idées de voyages pour vous inspirer Turkménistan

Actualités Turkménistan

Voyage au Turkménistan: A la découverte de l’Ancienne Merv

Voyage au Turkménistan: A la découverte de l’Ancienne Merv

If you plan to go Nisa do not forget a stop in Merv, Turkmenistan. L’ancienne ville de Merv est la cité oasis la...


Voyage au Turkménistan: Kunya-Urgench

Voyage au Turkménistan: Kunya-Urgench

You love beautiful monument, full of history? Come to Turkmenistan and visit Kunya-Urgench! Kunya-Urgench est...


Voyage au Turkménistan: Nisa

Voyage au Turkménistan: Nisa

You won’t regret to make in your next trip in Turkmenistan with a stop at Nisa. La ville de Nisa tient une place...


Les circuits et itinéraires suggérés au Turkménistan, à personnaliser

Organisez votre voyage au Turkménistan selon vos envies, personnalisez-le à la carte : sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou séjour en steppe,, séjour musicale ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet :

Circuits classiques Turkménistan, Les Préludes

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

Séjour au Turkménistan : Vieille pierre, désert, gastronomie, musique...

Tendance Voyage Turkménistan: écotourisme, sport, photos...

Retour de Turkménistan @

Notre voyage à Turkménistan.

Bonjour à toute l’équipe de Nostalasie,

Pour le Turkménistan, il est important que vous informiez vos clients sur le passage de frontière à Konya Urgentch. En fait il y a un « no mans land » d’environ 200 mètres où l’on est plus du tout assisté par notre guide Ouzbèk, et que l’équipe Turkmène n’est pas encore là pour nous accueillir. El il n’est pas facile de faire marcher nos valises à roulettes.

Voyage combiné avec Ouzbékistan.


Mr. Et Mme. J. et leurs amis, 09/12.

 

Retour de Turkménistan @

Notre retour en france

Bonjour à toute l’équipe,

Nous sommes rentrés il y a quelques semaines de notre voyage au Turkménistan, et je voulais vous remercier.
Le Turkménistan, c’est vraiment un pays à découvrir et nous avons vécu des expériences mémorables. Nous avons rencontré des personnes chaleureuses, visité des endroits insolites et avons découvert les lieux incontournables de ce pays, mystérieux et spécial... A notre sens, beaucoup de choses qu’on a entendues sont exagérées pour être réalistes.

Côté organisation, rien à dire. On regrette peut être votre formule Estampe, mais vous nous aviez bien expliqué que ce n’est pas faisable pour ce voyage. Donc nous avons mangé beaucoup de moutons et il a manqué à mon épouse un peu de légumes, notre seul regret.

A très bientôt pour une voyage combiné avec la partie Xinjiang et le Kirghizstan dont on s’est parlé.

Solange et Thierry T. – 06/13.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE