2 600/ Personne

Fugue Trekking dans les montagnes Est de Java (Indonésie)

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 15jours / 13nuits


Il est tout à fait possible de effectuer un trek en Indonésie, à l assaut des montagnes et des volcans de Indonésie. Cette exploration en Indonésie est toute indiquée aux voyageurs désireux de découvrir Indonésie sous un autre angle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure

Paris- Surabaya - Tretes - Camp de Welirang- Sommet d”Arjuno  - Lawang – Malang- Tumpang - Ranupane - Ranugumbolo - Kalimati - Ranu Kumbolo - Ayek - Ranu Pani - Cemara Lawang - Mont Bromo - Sempol -Plateau Ijen - Sumber Waringin- Sumber Waringin - Mont Raung - Mont Raung - Sumber Waringin - Kalibaru Kalibaru - Port de Ketapang - Bali - Paris

 

Déroulement du programme

Jour 1 Paris - Surabaya       

Envol pour Surabaya.

Jour 2 Surabaya       

Arrivée à l'aéroport, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 3 Surabaya - Tretes - Camp de Welirang     

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol pour Surabaya. Arrivée, accueil et transfert au camp. Départ du trek de Kokopan en direction de Pondok Penambang, camp de base des mineurs de sulfure (5-7h). Nuit en tente au camp.

Jour 4 Sommet de Welirang - Sommet d”Arjuno

Tôt le matin, départ du trek pour assister au spectacle des mineurs de sulfure dans le cratère du volcan Welirang puis, continuation pour son sommet (2-3h), et retour au camp. Après le déjeuner, trek de 3h jusqu'au Sommet d'Arjuno (3339 m). Nuit au sommet en tente.

Jour 5 Sommet d”Arjuno  - Lawang - Malang     

Le matin, descente en direction de Lawang, par la route qui  traverse la forêt de Lali Jiwo et les plantations de thé. Visite de la plantation de thé de Wonosari puis continuation pour Malang. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 Malang - Tumpang - Ranupane - Ranugumbolo  

Route pour le village de Ranupane via Tumpang. Départ du trek à travers la forêt tropicale par le Mont Semeru en direction de Ranu Kumbolo (3-4h). Nuit en tente.

Jour 7 Ranugumbolo - Kalimati     

Continuation du trek (3-4h) via le camp de Kalimati, pour atteindre le camp du sommet du Mont Semeru. A l'arrivée, vous pourrez profiter de la magnifique vue. Dîner et nuit au camp en tente ou dans la maison.

Jour 8 Mont Semeru - Ranu Kumbolo      

Départ matinal pour un trek au sommet du Mont Semeru (3 676 m) jusqu'à son cratère (2h30), vous pourrez voir le lever de soleil si vous arrivez assez tôt. Retour au camp de base pour le petit-déjeuner puis retour à Ranupani à pied. Direction Ranukumbolo pour la nuit où vous pourrez apprécier la nature environnante.

Jour 9 Ranu Kumbolo - Ayek - Ayek - Ranu Pani - Cemara Lawang   

Par la route, retour au village de Ranu Pani en passant par le Mont Ayek-ayek. Après le déjeuner, direction le village de Cemara Lawang en Jeep. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 Mont Bromo - Sempol       

Tôt le matin, excursion en 4X4 pour voir le lever du soleil du haut du Mont Penanjakan pour voir le magnifique spectacle du lever de soleil sur les Mt Semeru et Mt Bromo. Puis direction les vastes étendues sableuses. Vous pourrez découvrir la mer de sable et visiter le temple Hindou de la tribu Tengger à Bromo. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Puis direction le village de Sempol par la route. Visite des chutes d'eau et des sources chaudes.

Jour 11 Plateau Ijen - Sumber Waringin    

Avant le lever de soleil, départ pour un court trek en direction du magnifique cratère du volcan Kawah Ijen (1-2h) et de son fameux lac d'acide bleu (le plus acide au monde). Vous pourrez voir les fumeroles de vapeur vertes dues à la forte chaleur que dégage les sulfures. Après avoir profiter de l'endroit, on quite le Plateau d'Ijen en direction du village de Waringin.

Jour 12 Sumber Waringin - Mont Raung

Départ du trek en direction du camp de Demit (8h) au cœur de la forêt vierge de Java. Nuit en tente.

Jour 13 Mont Raung - Sumber Waringin - Kalibaru

Tôt le matin, départ du trek en direction de la région des sommets de Raung. Vous pourrez explorer son sommet  et voir son grand cratère qui laisse encore échapper une épaisse fumée, puis, retour au village. Par la route, direction le Cottage Kalibaru, installation à l'hôtel et fin de journée libre.

Jour 14 Kalibaru - Port de Ketapang - Bali - Paris

Transfert à l'embarcadère de Ketapang pour prendre le ferry de retour pour Bali et transfert à l'hôtel ou à l'aéroport. FIN DE NOS SERVICES.

Jour 15 Paris

Arrivée à Paris.

Comprenant : Les vols internationaux, hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé 
avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d”entrées.
Ne comprenant pas :Le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d”assurances

Prix: 2600€, base 2 passagers.

Surabaya

Est une ville portuaire située sur l'île indonésienne de Java. Vaste métropole dynamique, elle allie gratte-ciel modernes, canaux et bâtiments témoignant de son passé de colonie néerlandaise. Elle comprend un quartier chinois et un quartier arabe, dans lequel se trouve la mosquée Ampel datant du XVe siècle. Le Tugu Pahlawan (monument aux héros) commémore les batailles de la guerre d'indépendance menées dans les rues de Surabaya en 1945.

 

Malang

Est une ville d'Indonésie, la deuxième de la province de Java oriental. Elle a le statut de kota. Ville agréable, Malang était le lieu de repos préféré des planteurs européens à l'époque coloniale.

 

Le Ranu Kumbolo

Est un lac de montagne dans la province de Java oriental en Indonésie. Il est situé dans le massif volcanique du Tengger, au pied du mont Semeru. C'est une des bases de départ pour l'ascension de ce volcan.

 

Bali

Est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km²

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE