Lhassa - Yangpachen - Lac Namtso - Tsurpu - Lhassa
Départ pour Yangpachen, visite de ce monastère construit en 1490. Arrivée au lac Namtso, le lac salé le plus haut du monde, s'étendant sur 1900 kilomètres carré. Campement au bord du lac.
Balade, puis retour à Lhassa, avec visite du monastère de Tsurpu en route. Siège des lamas Karmapa ou bonnets noirs, construit en 1187, il fut le plus puissant et le plus riche des monastères tibétains. On y découvre à ce jour de belles décorations en thangkas et des statues dans les bâtiments reconstruits un par un par les moines au cours de ces dernières décennies.
* Lhassa (3 850 m) : tous les voyages au Tibet passent par Lhassa. Capitale interdite aux étrangers pendant des siècles, cette ville demeure l’archétype de la cité sacrée où convergent les pèlerins, malgré les grandes transformations entreprises ces dernières années afin d’en faire une grande ville plus chinoise que tibétaine.
* Monastère de Tsurphu : situé à 70 km au nord-ouest de Lhassa, à 4 500 m d’altitude, ce monastère vaut particulièrement la visite de par son aménagement et ses décorations (peintures et statues) uniques. De plus, il y a très peu de touristes
NostalAsie NostalEurope NostaLatina