Suggestions de voyages TIBET

Voyage au Tibet : le pays, les gens

Capitale : La capitale de la région autonome du Tibet est Lhassa.

Population : 5 millions d'habitants

Monnaie :Le Yuan

Religion : le Bouddhisme tibétain (tantrique)

Visa - Autorisation :Vous avez besoin d’un visa de Chine et une autorisation spéciale pour aller au Tibet.

Décalage horaire France - Tibet : +7h en hiver, +6h en été

Notes spéciales : Le Tibet appartient administrativement à la Chine, mais nous le mettons à part, comme le Ladakh ou le Sikkim en Inde, car la logistique liée aux questions d’altitude est différente pour le reste de la Chine.

Meilleure période pour se rendre au Tibet  :  La meilleure saison de l’année pour aller au Tibet s’étend de Mai à Septembre

Infos générales pour un voyage au Tibet

Comment y aller :quelle compagnie aérienne pour aller au Tibet ?

Il n'y a pas de vol direct depuis Paris pour Lhasa, il faut passer par Kathmandou ou Chengdu. Les vols sont extrêmement pleins en haute saison (Printemps/Automne pour le Népal et d'autres saisons telles que vacances scolaires européennes). Un voyage par la route de l’Amitié relie Kathmandou à Lhasa en 4 jours/3 nuits au minimum avec des visites en route. Depuis peu, le superbe train des nuages relient Pékin à Lhasa en 3 jours/2 nuits.

Comment se déplacer au Tibet ?

Au Tibet, plusieurs moyens de transport peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays, selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.

Un voyage au Tibet ne peut être fait avec location de voiture et chauffeur et un guide. Pour une fois, nous n’avons pas beaucoup de choix hormis cette formule « Aquarelle » comprenant les transports, la voiture avec chauffeur et guide parlant anglais, les guides parlant français sont très rares et objet d’un supplément non négligeable. Contrairement aux idées reçues, on ne fait pas beaucoup de trekking au Tibet.

Vos hôtels de références

Au Tibet, jusqu’à ce jour, nos clients ne nous ont jamais exprimé leur exigence en la matière, alors nous ne proposons qu’une seule catégorie Etudes, un choix un peu plus large est disponible uniquement à Lhassa.

Programme de voyage au Tibet : 

Pour le Tibet, il y a trois principaux types d’itinéraires : la découverte en étoile depuis Lhasa (de quatre jours à une semaine selon votre souhait), la traversée pour descendre à Kathmandou par la route (une semaine), et le grand voyage d’Est en Ouest jusqu’au mont sacré Kailash et le lac Manasarovar (trois semaines à un mois)... Les autres régions sont trop rudes pour le voyageur « grand public », de plus, elles sont soumises à des autorisations très spéciales. Pour le Ladakh, l’itinéraire suggéré peut être fait en voiture, guide, chauffeur, ou en trekking en tente et en lodge.

Combien coûte un voyage au Tibet ? 

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Tibet. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, mais comme il s’agit de la formule Aquarelle comme unique choix, on doit sûrement travailler sur la durée du séjour. Le budget d’un voyage au Tibet reste relativement onéreux, il faut compter à partir de 2800 euros par personne pour un voyage d’une dizaine de jours depuis Paris, avec la qualité des services qui laisse parfois à désirer. Beaucoup plus si l’on veut avoir accès à des régions reculées comme Namtso, Amdo, Manosorovar ou Kailash. Le Ladakh reste aussi relativement onéreux par rapport aux autres voyages en Inde. L’organisation du trekking n’est pas au niveau du Népal (bon marché avec un service impeccable), mais il y a beaucoup moins de monde et on peut le faire en été.

Budget des vols internationaux : combien coûte un vol pour aller au Tibet ?

jusqu'à Kathmandou :

Avec Gulf Air, 710 Euros

Avec Qatar, 730 Euros

Avec Austrian Airlines, 890 Euros

Avec Thaï, 980 uros

Avec Etihad, 700 Euros

Jusqu’à Chengdu :

Cathay Pacific, à 1100 Euros

KLM, à 900 Euros

À titre indicatif,  un aller simple :

Chengdu/Lhassa : 200 Euros, Kathmandou/Lhassa : 250 Euros

Voici quelques idées de voyages au tibet

Voyage au Tibet en Aquarelle, dix jours et neuf nuits

Voyage combiné (Bhoutan-Tibet) en dix jours

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE