Thaïlande

Un voyage en Thaïlande est souvent le premier voyage en Asie de beaucoup voyageurs, la Thaïlande est fière de savoir plaire à tous, que vous soyez un voyageur féru de sites archéologiques et historiques, un chercheur en art bouddhiste, un amoureux de la nature, une famille avec enfant, un sportif dans l'âme, un couple en voyage de noces et qui apprécient les plages parmi les plus belles du monde ou un gourmet à la découverte d'une gastronomie des plus fines, forcément, du monde, aussi. Comme il y a tant à découvrir et à profiter, comme ici le sourire fait partie de la culture, le voyageur ne se lasse pas, on y va, puis on y retourne, et à chaque voyage, la Thaïlande tient ses promesses

Thaïlande

Votre véritable voyage sur-mesure en Thaïlande selon NostalAsie pour les Nostaliens

Que ce soit en Thaïlande ou dans d’autres pays d’Asie du Sud-est, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet en Thaïlande porte une âme sur notre savoir-faire.

Quel est le  décalage horaire  entre la France et la Thaïlande? Quelle est la  meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller en Thaïlande pendant les vacances d’été? Quelles sont les formalités, doit-on avoir un visa pour aller en Thaïlande? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique en Thaïlande? Que peut-on visiter et combien coûte le Prélude en Thaïlande pour un circuit individuel personnalisé? Comment aller à Bangkok? Peut-on louer une voiture ou faut il avoir une voiture avec chauffeur une fois qu'on arrive à Bangkok, la capitale? Comment sont les hôtels, quel est le niveau de l'hôtellerie thaïlandaise? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes, quel est le temps de vol et quel prix pour Bangkok? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain voyage en Thaïlande.

En savoir plus

Quelques idées de voyages pour vous inspirer Thaïlande

Actualités Thaïlande

Quel circuit en individuel en Thaïlande?

Quel circuit en individuel en Thaïlande?

Quels types de voyages choisir pour la Thaïlande, en individuel ou en groupe ?Quels services choisir en Thaïlande en...


Fêtes traditionnelles en Thaïlande

Fêtes traditionnelles en Thaïlande

Voici quelques fêtes traditionnelles de la Thaïlande, puisque les Thaïs ont aussi une multitude de fêtes et...


Voyage en Thaïlande: Le Complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai

Voyage en Thaïlande: Le Complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai

On pourrait presque diviser la Thaïlande en 3 parties, le Sud, populaire pour ses îles et ses plages, Bangkok, la...


déjà remis dans Itinéraire

Christine D. @

Prélude à la Romance Royale - Retour de voyage

Bonjour Christelle,

J’espère que vous aviez bien eu mon message laissé quand nous étions sur place, en Thaïlande, pour vous dire que tout allait bien.

Ce qui était vraiment bien :

- globalement le rythme des déplacements était vraiment bien (2 à 3 nuits à chaque endroit) et le dosage entre nature / milieu urbain aussi. Seul hic, il y avait l’anniversaire du roi le dernier week end à Bangkok et cela nous a empêché de pouvoir visiter des lieux publics le samedi ;

- les transports étaient parfaitement organisés et nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et la ponctualité des transporteurs privés ; sauf une fois, où nous avons failli louper notre avion pour Sukhothai le chauffeur ayant 1 heure de retard !!! Mais ce fut la seule fois ; bonne expérience aussi de pouvoir prendre un vol intérieur pour Sukhothai (aéroport magnifique) et un train ensuite pour Chang Maï ;

- pour les éléphants nous avons fait l’excursion avec Elephant Nature Park dans un lieu de gardiennage-protection d’éléphants en dehors du grand parc, c’était super (petit groupe de 7 personnes) ;

- visiter au moins un lieu avec une guide, comme nous l’avons fait, était bien ;

- l’île de Koh Mak très belle quoique infestée de moustiques (nous avions un anti moustique tropical mais visiblement pas assez fort : faudrait-il conseiller les voyageurs suivants sur quel traitement vraiment efficace prendre pour éviter d’être piqués comme nous l’avons été ??), et la durée sur place parfaite ;

- le vol direct Air France A R parfait ;

Ce qui laissait à désirer : les hôtels.

Les literies étaient toujours bonnes mais à part ça :

- hôtel de Bangkok : bien situé, et les chambres que nous avons eues au début étaient très correctes, en revanche celles que nous avons eues avant de repartir était vraiment limites, avec une affreuse bâche noire sale sur la terrasse face à la chambre, et une salle de bains dans un état très vétuste ;

- hôtel de Sukhothai : très belle piscine, belles chambres ; mais tous les soirs un orchestre en plein air juste à côté jusqu’à 1 heure du matin impossible de dormir … la maîtresse du lieu nous a attribué ensuite une chambre près de la piscine, la 2ème nuit, et ça allait beaucoup mieux ;

- hôtel de Chiang Maï : pas mal situé mais pas génial non plus comme emplacement ; chambre extrêmement bruyante pour les enfants, petit déjeuner déplorable ;

- hôtel de Koh Mak : très bien, joli, accueillant, repas agréables.

Globalement nous avons passé d’excellentes vacances et avons pu voir notre fille sur place aussi, ce qui était la raison première de notre voyage.

Je vous remercie, j’espère que vous avez passé un bel été et vous souhaite une bonne continuation !

Christine D. - Juillet 2018

 

Stéphane L. @

Prélude à la Romance Royale - Retour de voyage

Bonjour Christelle,

Je vous fais à mon tour un petit retour sur notre voyage.

Globalement tout est positif, guide prévenant, efficace et sympa. (pour info je me suis fait une entorse et le guide a été vraiment à la hauteur pour trouver une pharmacie , baume apaisant etc. etc.)

Si cela était à refaire, je déconseille l’hôtel AREAS de Bangkok, qui en soit est très bien, mais situé sur un boulevard à 4 voies, sans charme et dans un quartier sans intérêt… ne convient pas pour du tourisme.

Les autres hôtels très bien, je ne regrette pas mon choix d’hôtel a Koh Mak, plus cher que celui propose initialement, mais de meilleure facture, y compris le restaurant.

Enfin c’est un avis très personnel, l’autre était bien aussi.

A Bangkok je regrette de ne pas avoir vu les marchés aux fleurs flottants ………………c’est dommage !

D’une manière générale trop de transport par route, le trajet depuis Chiang mai vers le sud nécessite un vol intérieur, vraiment car train + voiture pendant 6 heures c’est trop.

Une remarque aussi, la randonnée en montagne suivie le jour d’après par une journée vélo c’est un peu dur, ma fille a craqué !!! à ne pas proposer à tout le monde me semble-t-il !

Sinon d’une manière générale j’ai trouvé la Thaïlande moins passionnante que le Viêt-Nam, mais ça c’est une autre histoire !

Bonne journée et à bientôt peut être pour un prochain projet japonais qui me trotte déjà dans la tête.

Merci et a bientôt, Stéphane L. - Août 2018

Dominique B. @

Prélude à la Romance Royale - Retour de voyage

Bonjour Christelle,

Le voyage s’est très bien passé et l’organisation est bonne, ponctualité et sérieux des guides et chauffeurs.

Une ou deux remarques cependant, l’hôtel à Bangkok était plus pour des voyages d’affaires que du tourisme de charme et de plus situé dans un quartier sans aucun intérêt.

Peut-être aussi un léger manque d’imagination dans les choix, il y a certainement des choses intéressantes à faire ou voir ou l’on n’est pas entouré de touristes…

Enfin, les trajets en voiture étaient un peu fastidieux et un vol sur ligne intérieure aurait été bienvenu.

Sinon nous sommes très contents et je recommanderai NostalAsie.

Bien cordialement

 

Dominique B. - Août 2018

Dominique R. @

Prélude à la Romance Royale - Retour de Voyage

Bonjour Christelle 

Je voulais vous remercier de votre travail car nous avons été très content de notre voyage en Thaïlande. 

Très bonne organisation et aussi un style de vacances qui correspondait à nos attentes.

Mention spéciale à l'hôtel de Chiang Mai  le Shewewana  et aussi à notre guide qui nous chouchoute comme une nounou!

Nous avons vaillamment supporté le climat et les 3 serpents rencontrés. 

Cela donne envie de repartir....

Bien cordialement 

Dominique R. - Mai 2018

Retour de Thaïlande @

Avis de voyageurs - Thaïlande

Bonjour l’équipe de NostalAsie,

Quelques mots juste pour vous faire part de notre satisfaction.
Nous voilà de retour en France après un séjour formidable.
Tout était très bien organisé, bien pensé… les hôtels au top… (en particulier le Shewe wana à Chiang mai et le Baan Talay dao à Hua hin).

Si vous avez l’occasion, remercier encore votre correspondant pour ses coups de fil qui tombaient à pic, et nos chauffeurs thaïlandais adorables.
J’espère pouvoir à nouveau profiter de vos prestations, mais cette fois pour le Guatemala…

En attendant les vacances de l’année prochaine,

Merci beaucoup.

Famille W. – 0814

@

Avis de voyageurs - Thaïlande

Voici quelques extraits de nos clients qui, de retour de leur voyage en Thaïlande, nous livrent leurs coups de cœurs, leur satisfaction ou leurs attentes.

Bonjour Mathieu,

Un petit retour sur notre séjour de Thaïlande pour vous aider à parfaire les séjours de vos prochains clients dans ce très beau et attachant pays.

1/ Les plus :

Tout s’est bien passé et le programme parfaitement respecté ;

Le guide parlait bien français et était de qualité quoique un peu trop accroc à son portable ; le chauffeur était très bon conducteur ce qui n’est pas une mince affaire en Thaïlande.

Les hôtels étaient de très bonne qualité dans de beaux environnements; le personnel toujours adorable et la literie très confortable.

Attention toutefois au Iudia à Ayuthaya : les bateaux à diesel qui naviguent de nuit sur la rivière sont très bruyants, boules quies indispensables ;

De même, au Shewe Wana à Chiang Mai, ne pas prendre les chambres deluxe (de base en réalité) au rez de chaussée qui sont très petites et très sombres ; nous avons dû demander des suites dans les bâtiments du jardin en payant un supplément.

Les excursions à Mae Hong Sorn étaient fantastiques, surtout la ballade en éléphants en pleine forêt sans touristes.

2/ Les moins :

La visite à Sukhotai était menée au pas de charge ; il faut prévoir un peu plus de temps pour pouvoir se promener en vélo dans le parc historique.

La visite du « village des artisans » à Chiang Mai consiste à nous emmener dans des centres commerciaux modernes ou tout est fait pour vendre aux touristes ; à éviter même si les produits sont de qualité.

La boucle Chiang Mai-Mae Sariang-Mae Hong Sorn-Pai-Chiang Mai (les « 1664 tournants ») est beaucoup trop longue ; surtout aucune visite n’était prévue entre Chiang Mai et Mae Hong Sorn en passant par Mae Sariang, ce qui est dur pour plus de 7 heures de route ! Pour ceux qui veulent visiter le nord ouest, mieux vaut faire la route Chiang Mai/Pai/Mae Hon puis retour en avion à Chiang Mai.

Le vol retour de Koh Samui à Bangkok était un peu trop tardif (20h05) et mal articulé avec le transfert bateaux du Santhiya resort and spa ; le dernier transfert du Santhiya étant à 15h, nous avons du demander un transfert privé plus tard moyennant un supplément de 6000 baths ; mauvaise surprise…

Ceci étant, le séjour était très réussi et nous avons pu découvrir les multiples facettes de ce pays magnifique.

Merci.

Hugues BC. – 0814

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE