Suggestions de voyages THAÏLANDE

Voyage à Thaïlande : Le pays, les gens

Capitale : Bangkok

Superficie : 513 115 km², presque aussi grande que la France

Population de la Thaïlande : 65 millions d’habitants

Meilleure période pour partir en Thaïlande : de novembre à avril, en général, mais le pays se visite quasiment à l’année.

Décalage horaire France - Thaïlande : +5h en été, +6h en hiver

Visa : non, nous n’avons pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 30 jours en Thaïlande. Par précaution, votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de retour prévue.

Monnaie : le bath

Religion dominante : Bouddhisme Theravada

Achats : Orchidées, soie, pierres précieuses, laques…

Cuisine : très relevée et parfumée, fruits de mer

Infos générale pour un voyage en Thaïalande

Comment y aller ?

La Thaïlande étant l’une des premières plaques tournantes de l’Asie, on peut dire que toutes les compagnies vont à Bangkok. Toutefois, les places sont difficiles à trouver pendant l’hiver, surtout pour les fêtes, les vacances scolaires françaises et pendant l’été. Les meilleurs tarifs sont valables généralement pour les réservations faites longtemps à l’avance.

Comment se déplacer dans le pays ?

En Thaïlande, plusieurs moyens de transports peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur, et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.

Un voyage en Thaïlande peut être fait avec location de voiture et chauffeur seul, ou avec un guide. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, la Thaïlande se prête parfaitement à cette adaptation. La formule « Aquarelle » comprenant les transports, la voiture avec chauffeur et guide parlant français, est sans doute la meilleure pour découvrir le circuit au nord, avant d’aller profiter les meilleures plages de la Thaïlande dans le sud.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostalAsie savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand de soupe du quartier ou retrouver les souvenirs gastronomiques après trois semaines de voyage au restaurant français le plus en vogue de la capitale. 

Programme

Pour un premier voyage, un circuit triangulaire classique est recommandé, depuis Bangkok, jusqu'à Ayuthaya, Sukhothaï, Chiang Maï, Chiang Raï. L'histoire du royaume a des racines très anciennes.

Toute la partie sud est balnéaire. Très généralement, après le circuit touristique, une extension balnéaire est envisageable : à environ 200 kilomètres à l’Est de Bangkok, se trouve Pattaya, très animée ; à l'Ouest, les deux stations de Hua Hin et Cha Am sont les lieux de résidence balnéaire de la famille royale. Puis, en hiver, la côte Ouest avec les stations qui n'ont plus besoin d'être vantées : Phuket, l'île Pee Pee, Baie de Phang Nga, Krabi et ses petites îles au large, son hôtellerie de premier ordre affiche à la haute saison un taux de remplissage avoisinant les cent pour cent à certaines périodes. Koh Samui, l'île principale de l'archipel située en plein cœur  du Golfe de Thaïlande est de plus en plus appréciée des touristes, surtout en été.

« Nos clients l’ont fait »

Estampes au gré des roues libres :

Grâce à la très bonne qualité des routes, selon ces itinéraires, vous prenez une voiture de location et les hébergements. La liberté totale, encadrée par une organisation souple, à un budget très raisonnable. D’autres itinéraires sont possibles : Rivière Kwaï  (6 jours/5 nuits);, de Samui à Phuket (4 jours/3 nuits); de Chiang Mai à Mae Hong Sorn (5 jours/4 nuits); le Triangle d’or (5 jours/4 nuits) de Chiang Maï à Chiangrai en passant par Phayao, Lampang et Lampoon; ou en descendant jusqu’à Sukhothaï depuis Chiang Mai (6 jours/5 nuits)… A faire en extension sur un itinéraire classique avec voiture, guide, chauffeur, ou à combiner ensemble deux ou trois packages selon votre choix.

Thaïlande - Laos (une semaine) en passant par Phitsanulok, Loei, Nongkhai, Vientiane, Vangvieng, Luong Prabang, Nan, Sayaburi, Chiengaï.

La Thaïlande en vélo :

Dans la région centre, 6 jours/5 nuits : Bangkok, Prachinburi, Ayuthaya, Kanchanaburi, le pont de la rivière Kwaï, le parc national de Sam Roi Yot, Bangkok.

Aventure et randonnées dans les montagnes du nord :

Safari et rafting de Chiang Mai, les villages de Hmong, Samoeng, Pai, Mae Hong Sorn, 6 jours/5 nuits, départ chaque lundi. Ou d’autres randonnées dans la région (Phrao, Triangle d’or, Thatorn, Chiang Saen, Chiang Rai etc…).

Ou bien une découverte d’une Thaïlande inédite et inconnue :

Découvrir le Nord Est avec les sites pré-angkoriens à Surin, Muongtham, Pimai, Korat, Surin, Ubon, en 4 jours / 3 nuits depuis Bangkok.

Au cours de l’un des circuits, faire un stage de cuisine Thaïe dans l’un des nombreux endroits qui jalonnent votre itinéraire, goûter au massage traditionnel Thaï… un délice, mais il faut avoir un peu l’habitude…

Les murmures de la mer d’Andaman :

Tout l’archipel de Mergui en croisière ou en Kayak (7 jours/6 nuits) : Ranong, l’île de Lampi, l’île de Kubo, l’île de Clara, Phuket comme principale escale de ce périple aussi fascinant qu’inédit.

Aller de Phuket à Langkawi sur le voilier de luxe de Star Clipper.

Vos hôtels de référence (ou similaires)

VILLESETUDEMODERATOPRESTIGE
BangkokManhattanSilom SereneLe Bua
PhitsanulokeLa PalomaToplandAmarin Lagoon
SukhothaiPailynThe LegendhaThe legendha
LampangViengthongWiang La-KorLampang River Lodge
Chiang RaiRimkok ResortWiang InnThe Legend
Mae Hong SonMountain InnMountain InnImperial Tara Mae Hong Son
Chiang MaiShewewana « sup »ShewewanaBodhi SereneManathai
PhuketCoconut village
Patong CottageThe Phulin
Patong Paragon
Phuvaree Resort
ManathaiAlpina
Koh SamuiEasy TimeKanok Buri resortThe BrizaParadise Beach
Koh SamedSamed ClubAo Prao ResortsVimarn ou Paradee
Koh ChangKoh Chang Resort et SpaTropicanaAiyrapura, Amari
PattayaSarita ChaletThe Montien

Dusit Pattaya

Royal Cliff

KanchanaburiFloatel Jungle Raft  Resotel/
NakornratchasimaSima Thani//
Ubon RatchathaniTohsang UbonTohsang Khong JiamMeridien

 

Les hôtels-boutiques, les hôtels HIP (Highly Individually Property), ceux qu’on a l’habitude d’appeler « branchés »

Décoration exceptionnelle voire spéciale, objets rares dignes des collections dans les chambres, touche spécifique du propriétaire, surprises pour les hôtes... une nouvelle génération d’hôtels est née, et pas forcément les plus chers...
Les villas

Patio sous les frangipaniers, toits de chaume et dallage en terre cuite, baignoire remplie de pétales de roses ou de jasmin, salle de bains ouverte surplombant la mer avec piscine et/ou jacuzzi privé, le luxe discret, rien que pour vous : voici les derniers endroits que nous avons dénichés pour vos quelques jours au calme à la plage. Certains hôtels sont composés uniquement de villas privées, d’autres en proposent quelques-unes discrètement posées sur la plage de sable fin. Tout un art, rien que pour vous satisfaire. Destinations : Thaïlande sur des îles plus ou moins connues, Maldives, Indonésie (surtout Bali), Malaisie, Viêt-nam, Singapour, Birmanie, Srilanka, Japon… Nous consulter.

Budget des vols internationaux (indicatif, à partir de, hors taxes d'aéroports et hors promotion, départ Paris)

Avec Vietnam Airlines, 550 euros

Avec Singapore Airlines (Phuket aussi), 660 euros

Avec Air France, 690 euros

Avec Lauda Air, 595 euros

Avec Kuwait Airways, 560 euros

Avec Emirates, 599 euros

Avec Thai Airways, 720 euros

Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme de Thaïlande (cliquez).

Voici quelques idées de voyages à Thaïlande: (cliquez sur le lien)

Découverte des temple pré-Angkoriens en huit jours

Les Incontournables de la Thaïlande en douze jours

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE