1 710/ Personne

Fugue du caprice des temples pré-angkoriens

Type: Tendance Voyage

Durée: 8 jours / 7 nuits


Hors des sentiers battus, ce circuit vous conduit à la découverte des temples pré-angkoriens que compte la Thaïlande. Après une visite des anciennes capitales d'Ayutthaya et Sukhothai, continuez plus à l'est à la découverte des vestiges khmères, à partir de 1 710 € par personne, base 2 voyageurs, en formule Aquarelle et au départ de Bangkok.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Thailande

Bangkok - Bangpa-In – Ayuthaya - Lopburi - Sukhothai - Khon Khaen - Pimai - Korat - Phanom Rung et Prasat Muang Tham (Buriram) - Surin - Chong Mek - Khong Chiam - Pha Taem - Ubon - Bangkok

Déroulement du programme

Jour   1        Bangkok - Bangpa In - Ayuthaya

Route pour l'ancienne capitale Ayuthaya. Premier arrêt au palais d'été de Bangpa In et visite. Embarquement à bord d'une pirogue à moteur pour remonter le fleuve Chaophraya jusqu'à Ayuthaya. Débarquement au niveau du Wat Phanancheun et visite. Continuation en voiture pour la découverte des sites d'Ayuthaya : Wat Yai Chai Mongkol, Wat Mongkol Bophit, Wat Srisam Phet et Wat Mahathat. Installation à l'hôtel et soirée libre.

Jour   2        Ayuthaya - Lopburi - Sukhothai

Visite de la ville d'Ayuthaya, ancienne capitale du Siam puis départ vers Lopburi, la ville aux centaines de singes en liberté. Route pour Sukhothai, la première capitale du royaume de Siam. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour   3       Sukhothai - Khon Khaen

Visite des ruines de Sukhothaï : Wat Mahathat et Wat Sri Choum. Puis route de montagne pour rejoindre Khon Khaen. Arrivée à Khon Khaen en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour   4       Khon Khaen - Pimai - Korat

Un peu de temps à Khon Khaen avant le départ pour le site archéologique khmer de Pimai le plus ancien du plateau de Korat. Visite du musée avec ses collections de statues, poteries et céramiques. Puis visite du site khmer Hin Prasat Phanom Wan. Installation à l'hôtel à Korat. Soirée libre.

Jour   5      Korat - Phanom Rung et Prasat Muangtham (Buriram) - Surin

Départ pour Surin. Sur la route, visite du temple de Phanom Rung, situé au sommet d'un ancien volcan, et dédié au dieu Civa, et du site de Prasat Muang Tham, au pied de l'ancien volcan, temple hindou d'architecture khmère datant de la fin du Xè siècle. Continuation pour le site de Prasat Hin Sikhoparum, temple de style khmer et thai, décoré de reliefs en pierre et ses cinq prangs khmers dans le style d'Angkor. Arrivée à Surin. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour   6     Surin - Chong Mek - Khong Chiam

Route pour Ubon Ratchathani,puis vers Chong Mek, un poste frontière avec le Laos. Continuation vers les bords du Mékong à Khong Chiam et installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour   7     Khong Chiam - Pha Taem - Ubon

Excursion dans le parc national de Pah Taem qui est réputé pour sa falaise couverte de peintures rupestre datées de plus de 3000 ans. Puis route pour Ubon Ratchathani, visite des temples de Wat Thung Simuang daté du 18è siècle, célèbre pour ses fresques relatant la vie d'époque de la région, construit dans le style typique de la région Nord-Est. Transfert à l'hôtel. Visite aussi des autres temples importants de la ville. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour   8     Ubon - Bangkok

Tôt le matin, transfert à l'aéroport et envol à destination de Bangkok.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 710 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guide local parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, le vol domestique selon programme.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 500-700 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Bangkok        

Bangkok, c'est un charme irrésistible qu'on découvre et redécouvre dix fois, jamais avec le même plaisir. On l'appelle la Cité de Ange, mais aussi souvent citée comme une des villes les plus anarchiques de l'Asie du Sud Est pour l'architecture urbaine. Capitale du pays, elle est tout de même surnommée la Venise de l'Asie. Bangkok, il faut savoir la découvrir, car la ville attire par les Klongs, ces nombreux canaux dans un des quartiers de la ville, par ses illustres temples (elle en compte 400 en tout), par ses marchés, et sa population très active. Au chapitre des marchés on cite Khlong Toei, Chatuchak (week-end, où l'on peut trouver de tout), Pat Khlong Talat (marché aux fleurs) et Pratunam (marché aux vêtements). Les parcs, on peut citer Lumpini et Chatuchak.

Ayutthaya      

Deuxième capitale du Siam, fondée en 1350, rasée par les Birmans en 1767. Ayuthaya fut la cité de 33 rois et a rassemblé jusqu'à 1 million d'habitants. Les ruines, sur 15 km, contient une quantité impressionnante de temples et de palais. Il faut  aussi voir le musée national Chao Phraya pour ses collections d'art siamois. On peut y accéder depuis Bangkok en bateau de croisière, aussi. Ou atteindre le site de BangPa In, le palais d’été, en longtail boats, ces bateaux traditionnels tellement rigolos et bruyants qui animent chaque fleuve en Thaïlande.

Lopburi          

La charmante ville de Lopburi mérite une belle escale. Village où l'on peut découvrir des vestiges khmers et des sanctuaires hindouistes. Le roi Narai, contemporain de Louis XIV, y laissa des ruines, surtout le palais Ramratchanvet. De beaux temples et le superbe palais du roi Narai sont à voir. Autre atout pittoresque de Lopburi : les singes, qui sont omniprésents.

Sukhothaï      

Première capitale du Siam de 1257 à 1379, Sukhotaï est implantée dans une belle vallée, gardée à l'ouest par des collines boisées. Le site s'étend sur une dizaine de kilomètres. A visiter : Les ruines de l'ancienne capitale, notamment 20 wats (temples) - Le Musée National Rama Khameng qui présente des collections d'art de l'époque de Sukhotaï (statues de Bouddha, sculptures, céramiques etc.)

Pimai  

Sa fondation remonterait au VIIIème siècle. La ville possède un temple khmer du XIIème siècle. Une ancienne route relie la ville à Angkor qui n'est qu'à 250 km.

Surin  

Surin est une petite ville de l'est de la Thaïlande, connue pour son rassemblement d'éléphants en novembre. Ses habitants étaient jadis spécialisés dans la capture et le dressage de ces animaux. Lors de ce rassemblement, près de 150 éléphants simulent des combats ou donnent des spectacles.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE