1 700/ Personne
Pastorale Thaie en Aquarelle
Type: Circuits classiques
Durée: 12 jours / 10 nuits

Circuit sur-mesure en Thaïlande : De Bangkok à Chiang Mai, en passant par les anciennes capitales d'Ayuthaya et Sukhothai, cette découverte du Royaume de Siam vous conduira sur les plus beaux sites du pays, à compléter, si le cœur vous en dit par un séjour sur l'une des nombreuses îles paradisiaques qu'offre le pays. A partir de 1 700 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle, vols internationaux et extension balnéaire non inclus. Formule Estampe sur demande.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure en Thaïlande

Bangkok - Bangpa In - Ayuthaya - Lopburi - Uthai Thani - Sukhothai - Lampang - Chiang Rai - Chiangsaen - Mae chan - Akha - Yao -  Chiang Mai - Bangkok

Déroulement du programme

Jour           1    Paris - Bangkok

Envol à destination de Bangkok.

 Jour           2    Bangkok

A l'arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Installation. L’après-midi, balade en pirogue à moteur « hangyao » sur le fleuve Chaophraya et découverte de ses « klongs » (canaux). Petit arrêt pour la visite du Wat Arun (temple de l’aurore). Retour hôtel. Soirée libre.

Jour           3    Bangkok - Bangpa In - Ayuthata

Route pour l'ancienne capitale Ayuthaya. Premier arrêt au palais d'été de Bangpa In et visite. Continuation pour la découverte des sites d'Ayuthaya : Wat Yai Chai Mongkol, Wat Mongkol Bophit, Wat Srisam Phet et Wat Mahathat. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour           4    Ayuthaya - Lopburi - Uthai Thani

Route pour Lopburi, la ville aux centaines de singes en liberté. Visite du Prang Sam Yod et de l'ancien Palais du roi Narai. Continuation vers Uthai Thani, un des derniers villages où une partie de la population vit sur des maisons flottantes. Lunch-croisière sur la rivière Sakaekraenk, puis découverte des environs de Uthai Thani : le Wat Sangkus Ratana Kiri dont l’escalier monte au sommet du mont Sakaekraenk . Puis visite du Wat Tha Sung, grand lieu de pèlerinage où l’intérieur du temple est tapissé de verre miroitant. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour           5    Uthai Thani - Sukhothai

Route pour Sukhothai, première capitale du royaume de Siam. Visite du parc archéologique : Wat Mahathat, Wat Sri Sawai et Wat Sri Choum. Visite de la communauté de Ban Na Ton Chan. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour           6    Sukhothai - Lampang - Chiang Rai

Route pour la province de Lampang et visite au lieu-dit Kokah le Wat Phrathat Lampang Luang. Puis visite dans la ville de Lampang le Wat Phra Keo Don Tao et la maison de teck Ban Sao Nak. Continuation vers Chiang Rai et visite du Wat Rong Kuhn (temple blanc) œuvre de l’artiste contemporain Chalermchai Kositpipat. Installation à l’hôtel. Soirée libre.

Jour           7   Chiang Rai - Triangle d'Or - Chiang Mai

Route pour le village de Chiang Saen au bord du fleuve Mekong et situé au centre du fameux Triangle d'Or (jonction de trois frontières : Myanmar, Laos et Thaïlande). Petite balade en bateau sur le fleuve. Route vers Mae Chan pour visiter des villages de minorités ethniques AKHA et YAO. Continuation vers Chiang Mai, deuxième ville du pays et traversée par le fleuve Mae Ping. Installation à l’hôtel. Soirée libre.

Jour           8   Chiang Mai

Excursion au campement des éléphants pour assister au bain matinal des pachydermes. Puis démonstration de leur savoir-faire. Visite d’une ferme d’orchidées. Retour vers Chiang Mai et excursion au Doi Suthep, montagne qui domine la ville. Visite du sanctuaire situé à son sommet et vue panoramique sur la région (la montée se fait en gravissant 300 marches ou en prenant le funiculaire). Retour et soirée libre.

Jour           9   Chiang Mai - Bangkok

Visite dans l’ancienne ville, les Wat Phra Singh et Wat Chedi Luang. Découverte de l’artisanat local : tissage de la soie, fabrication d’ombrelles et d’objets en laque, taille des pierres précieuses. Visite de la communauté de Mae Kampong. En début de soirée, transfert à la gare pour prendre le train couchette à destination de Bangkok. Nuit à bord.

Jour           10   Bangkok

Arrivée tôt le matin en gare de Bangkok. Transfert au quartier de Sanam Luang et visite du Grand Palais et sa chapelle, le Wat Phra Keo (temple du Bouddha d’émeraude). Puis visite du Wat Pho (temple du Bouddha couché). Installation à l’hôtel et temps libre. En soirée, transfert au ring de boxe de Ratchadamnoen. Retour hôtel.

Jour           11   Bangkok

Départ tôt le matin pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Arrêt en route pour voir une exploitation de sucre de palme. Accès au marché flottant en pirogue à moteur. Un peu de temps libre pour flâner et prendre des photos. Visite de la communauté de Baan Bang Phlap. Retour à Bangkok et visite de la communauté de Baan Don Kai Di. Transfert à l’aéroport international.

Jour           12   Paris

Envol pour Paris. Arrivée dans la matinée.

 

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : à partir de 1 700€ base 2 passagers. 

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur, guide francophone, les frais d’entrées. 

Ils ne comprennent pas :  Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. 

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 500-700 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Bangkok

Bangkok, c'est un charme irrésistible qu'on découvre et redécouvre dix fois, jamais avec le même plaisir. On l'appelle la Cité de Ange, mais aussi souvent citée comme une des villes les plus anarchiques de l'Asie du Sud Est pour l'architecture urbaine. Capitale du pays, elle est tout de même surnommée la Venise de l'Asie. Bangkok, il faut savoir la découvrir, car la ville attire par les Klongs, ces nombreux canaux dans un des quartiers de la ville, par ses illustres temples (elle en compte 400 en tout), par ses marchés, et sa population très active. Au chapitre des marchés on cite Khlong Toei, Chatuchak (week-end, où l'on peut trouver de tout), Pat Khlong Talat (marché aux fleurs) et Pratunam (marché aux vêtements). Les parcs, on peut citer Lumpini et Chatuchak.

Uthai Thani

La province s'étend des hautes plaines de la Chao Phraya vallée de la rivière, à des montagnes couvertes de forêts de l'ouest. Le Sakae Krang rivière , un affluent de la rivière Chao Phraya est le principal fleuve de Uthai Thani province. La Huai Kha Khaeng Wildlife Sanctuary à la limite ouest de la province de Tak et a été déclarée patrimoine mondial en 1991. Il couvre 2574 km ², et la quasi-totalité des maisons des animaux de la forêt du Sud-Est asiatique, y compris les tigres et les éléphants

Lampang

On peut visiter plusieurs temples avec le syle birmane, surtout, voir le Wat Phra Keo Don Tao, le Wat Si Chum et le Wat Lampang Luang. Lampang est un centre de dressage des éléphants.

Sukhothaï

Première capitale du Siam de 1257 à 1379, Sukhotaï est implantée dans une belle vallée, gardée à l'ouest par des collines boisées. Le site s'étend sur une dizaine de kilomètres. A visiter : Les ruines de l'ancienne capitale, notamment 20 wats (temples) - Le Musée National Rama Khameng qui présente des collections d'art de l'époque de Sukhotaï (statues de Bouddha, sculptures, céramiques etc.)

Chiang Rai

C'est la capitale des montagnards. Fondée en 1262 par le Roi Mengraï, ses vestiges du passé tiennent en deux temples datant du XVème siècle : le Wat Phra Keo et le Wat Phra Singh. Chiang Rai est aussi une bourgade commerçante avec un marché fréquenté par les minorités montagnardes. La ville est le point de départ d'excursions pour le Triangle d'or.   Le Triangle d'or  Ce sont les journalistes qui baptisèrent cette région regroupant les trois frontières de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie. Cette région est surtout connue pour ses cultures d'opium.

Chiang Mai

Capitale du nord de la Thaïlande, située sur les bords de la rivière Ping, dans une vallée entourée de collines boisées. C'est une ville animée qui compte de nombreux temples, et certaines de ses rues fleuries avec leurs maisons de bois ont conservé le charme du passé. C'est aussi la capitale du shopping, plus que Bangkok, car moins chère et aussi variée. Chiang Maï est le point de départ d'excursions pour aller voir les minorités montagnardes. Au chapitre artisanat:  la soie, les vêtements aux broderies, les objets d'artisanat en bois, argent, bijoux divers. Egalement, on peut se balader à dos d'éléphant et admirer le chute d'eau au Parc national Doi Inthanon. Au Parc national Doi Suthep, le plus beau de Thailande, on y visite plusieurs  temples historiques, dont  Wat Phra That Doi Suthep datant du XIVe siècle, superbe architecture de style birman.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2021, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE