Voyage sur-mesure Thaïlande

11/11/2019   1163 vues

Voyage sur-mesure Thaïlande. Comment nous organisons votre voyage sur-mesure en Thaïlande ?

Voyage sur-mesure Thaïlande

Voyage sur-mesure Thaïlande :

itinéraires, services, formules et projet sur mesure

Lors d’un précédent article nous avons abordé les différents types d’organisation de voyage que l’on peut adopter selon son profil de voyageur à destination de la Thailande. Dans cet article, nous allons vous dévoiler un peu notre secret de fabrication pour que votre voyage en Thaïlande soit une réussite. Tant qu’à faire, si l’on choisit son voyage en version sur-mesure, il faut que ce soit une réussite. Et chez NostalAsie, la réussite de votre voyage est un challenge pour chaque projet pour toute notre équipe.

Vous et votre voyage sur-mesure Thaïlande

Nous devons savoir d’abord ce que vous aimeriez faire, ce dont vous avez entendre parler au sujet de la destination, par exemple « Pourquoi la Thaïlande et pas une autre destination en Asie du Sud-Est ? ». Le programme tiendra ainsi compte du fait que vous avez entendu parler de la capitale Bangkok, la douce vie et température à Chiang Mai ou les sites archéologiques de Sukhothai ou d’Ayuthaya, par exemple, et que vous voulez les visiter. Savoir combien de personnes participeront au voyage est également important : nous allons déterminer, avec le budget donné, si nous vous prévoyons un guide francophone de bout en bout du voyage ou on ne part qu’avec un chauffeur. Et, le plus important, quel est le budget qoue vous souhaitez consacrer à votre projet de voyage en Thaïlande ? Nous reviendrons sur ce point.

L’itinéraire de votre prochain voyage sur-mesure en Thaïlande

Nous adaptons donc l’itinéraire à la saison, à la durée que vous vous êtes fixés. Un voyage classique en saison hivernal (la bonne saison pour visiter la Thaïlande) sur douze jours vous permettra de voir l’essentiel : Bangkok, le marché flottant de Damnoen Saduak, Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai et une extension balnéaire sur une île ou sur la côte. Nos clients savent exactement ce qu’ils veulent faire et voir en Thaïlande, on réajustera alors avec une extension dans le Nord-Est (Isan, à la frontière du Laos), ou d’un séjour balnéaire sur une de ses plages paradisiaques que possède le pays. Ceux qui reviennent pour un deuxième voyage en Thaïlande, nous vous proposons un circuit insolite agrémenté d'une expédition vers ses voisins indochinois de l'Est. La découverte de Korat, Pimaï, Surin, Ubon et Udon vous fera remonter aux sources du peuple thaïlandais au travers de ses majestueux sites préangkoriens. Deux possibilités s'offrent alors à vous : la 1ère vous mènera au nord du Laos depuis Udon sur le plateau de Korat.

Bus ou avion, location de voiture avec ou sans chauffeur? Quels services choisir en Thailande ?

Nous avons créé la formule Estampe comme base de logistique pour les voyageurs en individuel. Elle comprendra les billets d’avion Paris-Bangkok (ou pas, vous pouvez aussi venir avec votre billet déjà acheté), les transferts, les transports, les réservations des hôtels. Les prix des services en Thaïlande ne sont pas exorbitants, nos voyageurs choisissent souvent la formule Aquarelle qui comprendra en plus un guide francophone pour le circuit, puis en libre pour le séjour balnéaire.

Les conditions de circulation de chaque région sont très différentes, la Thailande est grande, la disparité aussi.

Après avoir discuté de tous ces détails avec nos futurs voyageurs, nous faisons une esquisse de voyage où tout est détaillé : le déroulement jour par jour, la logistique correspondante. L’esquisse est donc l’outil de travail qui nous permettra d’ajuster le vrai sur-mesure entre vos desiderata et notre connaissance de la Thaïlande. La bonne logistique recommandée par un vrai voyagiste spécialisé de la destination sera adaptée à votre profil de voyageur, c’est l’essence même du voyage sur-mesure. Cette logistique a été testé et fait preuve depuis plus d’une vingtaine d’année, profitez-en !

Les transports intérieurs et la gestion des réservations annexes de votre voyage sur-mesure en Thaïlande

En Thaïlande, nous utilisons peu de vols intérieurs, le train peut être réservé pour un retour depuis Chiang Mai à Bangkok après le circuit. Petite spécificité : on le prend le plus souvent en couchette de 2e classe, les trains thailandais possèdent peu de couchettes en première classe.

Le choix de la plage en Thailande peut s’avérer sophistiquée, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. La logistique pour s’y rendre aussi, par exemple pour la liaison Samui/Krabi, nous recommandons de prendre le vol qui relie ces deux villes. Le trajet met moins d’une heure. Il est possible de prendre le bateau puis prendre soit un autocar public, soit un transfert privé. Il faut alors compter au moins 6 à 7 heures de transport en bateau+route. Avec le véhicule privé, le coût de revient est cher pour seulement deux personnes, donc à peu de différence c’est préférable d’utiliser le vol…. Quant à l’autobus avec une compagnie privée, c’est à vous de vous débrouiller car le billet doit s’acheter à la gare routière de départ… Voici quelques-uns de nombreux cas de figure pour vous montrer qu’être agent de voyage ou voyagiste, c’est un métier, on saura vous conseiller pour tirer le mieux de la destination, justifié par notre savoir-faire et par nos expériences.

Le travail sur le budget de votre voyage sur-mesure Thaïlande

Le budget pour un voyage en Thaïlande, de par la spécificité du pays, n’est pas trop élevé par rapport à un voyage au Japon par exemple. Il serait toutefois possible dans plusieurs cas de réajuster le service ou l’itinéraire : opter pour une voiture avec chauffeur sans guide pour le circuit nord, visiter Bangkok par soi-même avec notre carnet de voyage, préférer une plage sur la côte lorsqu’on est plus que 3 personnes pour économiser un vol intérieur, ou prendre un vol intérieur sur une compagnie low-cost (à bas coût)… Les astuces sont nombreuses, savoir adapter correctement la réalité de la Thaïlande à votre profil de voyageur est une clé essentielle de la réussite de votre aventure thailandaise.

La réalisation de votre projet de voyage sur-mesure Thaïlande

Une fois que votre Esquisse thailandaise prend forme, et que nous sommes d’accord sur la dernière mouture de l’offre, nous réservons et payons les billets Paris – Bangkok aller-retour (ou pas, si vous avez déjà vos billets), les services (hôtels, transferts, excursions, transports avec guide et chauffeur quand c’est nécessaire). Il ne vous reste plus qu’à vérifier la validité de votre passeport (les autorités thailandaises demandent six mois de validité après votre date de retour) et à faire votre valise.

Il ne nous reste plus que de vous souhaiter un excellent voyage en Thaïlande en notre compagnie.

Voilà chers voyageurs, nous vous avons révélé une petite partie de la cuisine de l’organisation de votre prochain voyage sur-mesure en Thaïlande. Qui ne peut être qu’une réussite avec NostalAsie comme vous pouvez lire à travers des multiples exemples de cet article consacré à l’élaboration d’un voyage sur-mesure en Thailande.


have 1 vote / average point: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2021, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE